FF16 Compétences des Primordiaux, comment fonctionne le système d'amélioration et de maitrise dans Final Fantasy XVI ?
Dans les JRPG, tels que Final Fantasy 16 (FF16), la montée en puissance des personnages, l'investissement dans des compétences puissantes et la bonne gestion du combat sont des aspects cruciaux du gameplay. La dernière aventure de Square Enix n'échappe pas à cette règle, mais elle ajoute une nouveauté : elle se concentre uniquement sur un personnage jouable, Clive Rosfield.
Au fur et à mesure de votre progression, Clive rencontre divers Émissaires de Primordiaux comme Benedikta ou Dion, et parvient à acquérir leur puissance. Cela se traduit par l'ajout de nouvelles compétences de primordiaux et de sorts magiques à son arsenal.
Les compétences Eikonic dans Final Fantasy 16, comment ça marche ?
En progressant dans l'histoire principale de FF16, vous allez rencontrer différents Émissaires des Eikons, alliés ou ennemis, qui permettront à Clive de gagner la puissance de Ramuh, Titan, Garuda, et bien d'autres.
Chaque nouvel Eikon vaincu ajoute du gameplay à Clive, lui offrant de nouveaux sorts magiques élémentaires ainsi que des compétences uniques qui élargissent ses possibilités de combos et les façons de jouer au jeu
Amélioration et Maîtrise des compétences dans FF16
Les compétences des primordiaux, une fois acquises, peuvent être améliorées grâce à des points de compétence (PC). Cette amélioration accroît leur efficacité et débloque des bonus supplémentaires.
Après cette étape, les compétences peuvent être maîtrisées, ce qui permet généralement de les associer à n'importe quel Primordial que Clive choisit pour le combat.
Avec trois Primordiaux équipés à la fois et seulement deux compétences à disposition, maîtriser une compétence donne plus de possibilité dans le gameplay. Cela vous permet par exemple de sélectionner Garuda et d'y équiper une compétence de Ramuh.
Cependant, il faut garder à l'esprit que l'amélioration et la maîtrise d'une compétence requièrent un nombre considérable de points de compétence.
Comment gagner des points de compétence ?
La façon la plus rapide et la plus simple pour gagner des points de compétence dans FF16 est de vaincre des ennemis, faire des quêtes secondaires et les contrats d'élite.
Il est donc dans votre intérêt de combattre autant que possible dans le monde ouvert et de faire le contenu annexe. Pour accélérer ce processus, assurez-vous d'obtenir l'accessoire « Chronique des secrets de la virtuosité » chez Kharonne ou Goetz pour bénéficier d'une augmentation de 20% des points de compétence gagnés en fin de combat.
Voilà ! Vous avez tout sur les compétences des primordiaux dans Final Fantasy ! On vous souhaite une très bonne aventure !