Meilleur Build FF16 : quels primordiaux et compétences choisir sur Final Fantasy XVI ?
Dans Final Fantasy XVI (FF16), le dernier jeu canon de la célèbre licence de Square Enix, vous avez accès à plusieurs compétences provenant des célèbres primordiaux. Vous avez ainsi la possibilité de créer des builds, et certains sont meilleurs que d'autres selon la situation.
Ainsi, le meilleur build pour votre personnage, Clive, en combinant habilement compétences et primordiaux, peut déterminer l'issue de nombreux combats. Nous vous présentons le meilleur build que nous avons pu prouver sur FFXVI.
Quel est le meilleur build sur Final Fantasy 16 ?
Final Fantasy XVI offre un éventail impressionnant de possibilités de combat, tant au niveau des compétences que de l'équipement. Clive, le protagoniste, bénéficie de multiples options de builds qui peuvent parfois dérouter même les joueurs les plus chevronnés.
Au cœur de ce build réside une sélection judicieuse des compétences. Chaque compétence de votre arsenal constitue un maillon essentiel du build et détermine la manière dont vous mènerez Clive au combat. Vous pourrez canaliser jusqu'à trois des huit Eikons (Primordiaux) disponibles, que vous débloquerez au fil de l'aventure. Chaque Eikon dispose de son propre panel de compétences, et vous ne pourrez initialement utiliser que celles associées aux Eikons.
Lorsque vous maîtrisez une compétence, elle atteint le niveau supérieur et peut-être équipée indépendamment de son Primordial d'origine. Cela s'avère particulièrement utile pour ce build. Voici les primordiaux à utiliser pour ce build :
Odin | Shiva | Bahamut |
|
|
|
Pour mettre en œuvre ce build suivez l'ordre suivant !
- Commencez par charger vos Zantetsuken avec Danses des lames.
- Réduisez ensuite la barre de déstabilisation à environ 10%
- puis chargez le Mega-Fission de Bahamut
- Utilisez une potion de Force.
- Utilisez Mega-Fission et Impulse pour déstabiliser votre cible.
- Une fois déstabilisée, utilisez Poussière de diamant pour augmenter le multiplicateur à x1.50, puis lancer le Zantetsuken chargé.
Le cycle consiste ensuite à :
- Utiliser Sphère électrique et Danses des lames en vous positionnant de manière à toucher votre cible et la Sphère électrique avec votre capacité Danses des lames, ce qui vous permet de charger vos Zantetsuken à 5.
- Utilisez Zantetsuken, puis répétez le cycle jusqu'à épuiser la barre de déstabilisation de votre cible.
- Avant que votre cible ne soit plus déstabilisée, activez votre transcendance et utilisez Poussière de diamant, Foudre du jugement et Giga-Fission pour finir le combat.
Dans une phase de jeu plus avancée, lorsque vous avez accumulé suffisamment de points de compétence, vous pourrez envisager de remplacer Shiva par Garuda.
Vous pouvez retrouver le build en action dans cette vidéo en anglais :
Ce build est particulièrement efficace contre les boss en combat de boss. Néanmoins, chaque joueur est unique et il est essentiel d'adapter votre build en fonction de votre style de jeu. Profitez de l'expérience Final Fantasy XVI à votre façon et n'oubliez pas que la clé du succès réside dans l'équilibre entre stratégie, compétences et plaisir de jeu.