Helldivers 2 error 360, comment résoudre le problème sur sur le jeu ?

Helldivers 2 est désormais disponible et certains joueurs rencontrent des bugs dont notamment l'error 360. On vous indique comment le résoudre.
Helldivers 2 est la suite tant attentue d'un premier opus sorti en 2015. Ce shooter à la troisième personne est disponible sur PlayStation 5 et PC via Steam depuis le jeudi 8 février 2024. Si vous ne connaissez pas ce jeu, nous vous conseillons d'aller lire le test que l'on a réalisé sur le jeu.

Cependant, comme chaque lancement de jeu, certains joueurs rencontrent parfois des bugs comme celui qui concernait nProtect GameGuard, l'anti-cheat du titre. On vous indique dans cet article comment résoudre le problème "error 360" que certains joueurs et joueuses peuvent rencontrer en ce moment.

Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Comment résoudre le problème error 360 sur Helldivers 2 ?

Dans un premier temps, ce qu'il faut savoir, c'est que l'error 360 que certains joueurs et certaines joueurs peuvent rencontrer pourraient venir du système anti-cheat de Helldivers 2 : nProtect GameGuard. En effet, le logiciel d'anti-cheat s'avère être la cause de plusieurs dysfonctionnements sur le jeu depuis sa sortie. En termes de solutions pour l'error 360, il faudra donc vous pencher sur ce système. Voici les manipulations que vous pouvez tenter dans l'ordre afin de résoudre le problème :

  • Réinstallez le logiciel d'anti-cheat nProtect GameGuard
  • Redémarrez votre client Steam
  • Redémarrez votre ordinateur
  • Vérifiez si vos fichiers de jeu ne sont pas endommagés/manquants
  • Désactivez votre logiciel antivirus ou/et votre Firewall Windows

Bien évidemment, il se peut que votre souci ne soit pas réglé et il va falloir attendre que les développeurs déploient un patch pour corriger ce bug. Arrowhead Game Studios est d'ailleurs au courant d'autres problèmes comme l'impossibilité de rejoindre des parties rapides en raison du crossplay ou encore sur la fonctionnalité de l'anti-cheat nProtect GameGuard sur Steam Deck.