Epreuve de Percival Rackham, comment la résoudre facilement ?
Après une longue attente, Hogwarts Legacy est enfin disponible pour l'édition standard, l'édition Deluxe et l'édition Collector ! Armez-vous de votre baguette et de votre meilleur balai pour combattre le mal... ou le rejoindre. Le jeu prendra un tournant dans l'histoire et pour obtenir le savoir des créateurs, vous devrez tout d'abord résoudre l'Énigme de Percival Rackham.
L'Énigme de Percival Rockham peut être assez difficile par moment alors on vous explique comment la résoudre si vous rencontrez des difficultés.
Comment résoudre L'Énigme de Percival Rockham ?
En premier lieu, il vous faudra rejoindre le professeur Fig à la tour, on vous conseille d'utiliser le sort de Désillusion avant d'être repéré par le Guerrier des fidèles.
Enquêtez ensuite sur la présence des gobelins, vous devrez les éliminer un à un, discrètement ou pas du tout. Une fois battu, fouillez la tente à gauche pour trouver un document important puis rentrez dans la tour et allez trouver le tableau de Percival Rockham.
Vous trouverez ensuite au rez-de-chaussée une espèce de porte magique dans le mur, entrez dedans pour entamer la première épreuve.
Juste après le porte se trouve une salle, rentrez-y et suivez le couloir. Dans la grande salle au bout, prenez l'escalier de droite et interagissez avec la marque de magie ancienne. Un peu plus loin, interagissez avec une autre marque magique.
Ensuite, vous devrez user de votre magie et esquive pour battre des Sentinelles de Pensine et des Protecteurs de Pensine.
Une fois que vous les aurez battus, le sort Accio vous permettra de vous diriger sur les plateformes mobiles et aller à droite de la pièce pour trouver une nouvelle marque de magie ancienne. Passez ensuite le portail pour y récupérer une Cape Bleue Céruléen à motif puis passez derrière le portail grâce à la plateforme pour atteindre la prochaine salle.
Après avoir éliminé vos opposants, prenez l'escalier à droite. Réutilisez Accio pour appeler la plateforme mobile et placez-la sous la marque de magie ancienne pour activer un nouveau portail.
La réalité se modifie alors, le pont central et à moitié détruit dans cette réalité. Profitez-en pour faire passer la plateforme mobile de l’autre côté du pont grâce aux poignées métalliques de la salle puis retournez dans votre réalité pour finir de traverser la salle maintenant que la plateforme est arrivée.
Partez ensuite sur la gauche pour trouver de nouveaux ennemis, après leur avoir fait passer l'envie de vous embêter, passez par la droite de la salle pour y découvrir une nouvelle marque magique ancienne.
Vous aurez encore besoin de la plateforme mobile, utilisez les poignées sur le mur à gauche pour vous approcher du miroir puis avancer jusqu'au bout en utilisant les accroches murales.
Dans la prochaine salle, vous y trouverez l'ultime combat de l'Épreuve de Percival.
Le combat final se passe en deux phases.
La première phase, vous affronterez des gardes, on vous conseille d'utiliser un maximum le décor et surtout d'esquiver les attaques, un combat assez simple si vous avez le bon timing. N'utilisez vos recharges de magie qu'en dernier recours, elles vous seront vitales dans la prochaine phase.
La seconde phase, c'est face au Gardien de Pensine que vous devrez vous mesurer, son paterne se compose d'une attaque frappant le sol, suffira de l'esquiver. Ensuite, il chargera un orbe d'énergie, utilisez son temps de canalisation pour faire exploser l'orbe entre ses mains et lui jeter des sorts.
Le boss détient aussi lui-même une seconde phase, il frappera maintenant du pied et utilisera plusieurs petits orbes, renvoyez les grâces à Stupéfix. En se relevant, vous devrez esquiver l'onde de choc que le géant aura généré.
Il ne vous reste plus qu'à regagner la Salle de la Carte et faire connaissance avec un nouveau gardien Charles Rockwood, qui lancera par la suite son épreuve.