Hogwarts Legacy Grapcorne : comment le battre et le capturer ?
Hogwarts Legacy est finalement sorti il y a quelques jours et il a été très bien accueilli par les joueurs, avec une quantité de quêtes, d'animaux et de personnages impressionnantes, il a su les séduire et devenir le meilleur lancement et le jeu le plus vendu sur plusieurs plateformes.
Il est possible de capturer et de monter plusieurs animaux fantastiques, des Hippogriffes ou des Sombrals, certains peuvent servir de monture pour vous déplacer bien plus vite, mais comment capturer le Grapcorne et peut-elle servir de monture ?
Comment capturer le Grapcorne ?
Pendant votre aventure, la quatrième épreuve de Gardiens consistera à battre un terrible Grapcorne, il faudra suivre l'histoire principale pour le rencontrer, impossible donc de le capturer dès le début du jeu. Dans tous les cas, il vous faudra être assez puissant pour le combattre.
Comment le battre ?
Contrairement à certains boss et créatures, il n'y a absolument pas de stratégie spécifique, insensible aux sorts de contrôle, il faudra tout simplement bourriner les sorts de dégâts sur la bête. Choisissez vos sorts les plus puissants comme Confringo ou Bombarda, mais évitez les Sorts Interdits qui ne fonctionnent pas sur lui.
Il est assez difficile à vaincre à cause de sa quantité de PV très élevée et de ses attaques qui provoquent de bons dommages, prévoyez plusieurs potions de soin.
Quand sa barre de vie sera à zéro, une cinématique se lancera alors, « S'agenouiller » ou « Attaquer », le choix est vôtre, même si dans les deux cas, l'animal se soumettra à votre générosité ou à votre puissance.
Comment le capturer ?
Vous pourrez ensuite le chevaucher pour compléter la prochaine mission, le repaire des Grapcornes sera débloqué par la suite dans l'open world.
Comme toutes les autres créatures, vous pouvez les capturer pour les mettre dans votre Vivarium, mais elle ne sera montable que dans la mission, impossible d'en faire votre monture fétiche.