LoL : Guide Tahm Kench, runes build et conseils patch 9.9

Le patch 9.9 marque le retour en force du Roi des rivières sur la voie du haut. Découvrez les meilleurs objets, runes et conseils pour bien jouer Tahm Kench au patch 9.9.
Les Sims 4 Amour fou
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Parmi les champions les plus populaires sur la scène compétitive en botlane depuis plus d’un an (61% de présence global en 2018, 70% en LCK, et 63% en LPL en spring 2019) Tahm Kench s’est vu nerf son sort phare dévoration (Z) lors du patch 9.9. En contrepartie, ses autres sorts ainsi que ses statistiques ont été buffés offrant au champion un second souffle en soloQ. En Corée le pick domine outrageusement la voie du haut avec un taux de victoires de 58% en platine et plus sur le patch actuel.  Voici notre guide pour jouer le Roi des rivières sur la toplane au patch 9.9.

Runes et ordre des compétences

Tahm Kench, Roi de toplane en Corée

La Poigne de l'immortel augmente la capacité de Tahm à prendre des duels

Grâce à Coup de bouclier, Tahm peut surprendre son adversaire avec une puissante attaque (égale à 1.5% de sa vie bonus + 8.5% du montant de son bouclier) après avoir utilisé Peau épaisse (E)

La rune Légende : Alacrité ainsi que les 10% de vitesse d’attaque supplémentaire sont indispensables afin de vite mettre les 3 effets Goût acquis sur son adversaire et ainsi prendre l’avantage en le dévorant.

Les combats avec Tahm ont tendance à durer, la maîtrise Baroud d’honneur offre au Roi des rivières un bonus qui pourrait lui permettre de surprendre encore plus avec sa Peau épaisse et s’imposer sur le fil en fin de combat.

Ordre des compétences : A > Z > E

Monter le Coup de langue (A) dans un premier temps rend la phase de lane plus simple car cela augmente directement les dégâts du sort et donc le poke de Tahm Kench, mais également le ralentissement infligé par la compétence, ce qui permet au Roi des rivère d’aller aisément au corps à corps avec son adversaire pour faire proc sa Poigne de l’immortel, voire même le dévorer.

Monter la Dévoration (Z) en second augmente les dégâts du sort, ce qui permet à Tahm d’infliger des dommages conséquents lors de catch ou bien de duel sur la voie du haut en milieu de partie.


 

Objets : le build idéal

Tahm Kench, Roi de toplane en Corée   Tahm Kench, Roi de toplane en Corée   Tahm Kench, Roi de toplane en Corée   Tahm Kench, Roi de toplane en Corée   Tahm Kench, Roi de toplane en Corée   Tahm Kench, Roi de toplane en Corée

La Cape solaire offre à Tahm Kench un moyen d'éviter de trop se faire push et de pusher s'il a l’avantage, ainsi que des dommages supplémentaires en duel en mêlée.

Il est également possible de faire Sandales de Mercure si la composition en face possède de nombreux contrôles, car le Roi des rivière est très sensible aux CC du fait qu’il n’a aucun sort ou aucune mécanique de mobilité utilisable en combat dans son kit.

Si vous êtes devant, il est possible d'acheter Au bout du rouleau en 3ème ou 4ème objets afin de continuer à dominer.

Déroulement de la partie

 

En phase de lane Tahm Kench peut facilement mettre la pression sur son adversaire avec son Coup de langue, et son kit lui permet de sortir des échanges court et long la tête haute dans la plupart des cas.

En milieu et fin de partie, Tahm peut se permettre de push au top ou au bot car il peut facilement rejoindre les combats en utilisant sa téléportation ou bien sa Traversée des abysses (R). Son ultime peut également lui servir pour aller chercher les lignes arrières sans problème.