LoL : Les refontes d'items existants en pré-saison 11
League of Legends arrive à sa saison 11 qui annonce une refonte complète des objets. Outre les nouveaux venus, de nombreux objets déjà existants reçoivent des refontes. Voici la liste des items qui ont de nouveaux effets.
- À lire aussi | Les nouveaux objets de la pré-saison 2021
Les objets modifiés ou mis à jour sur League of Legends en présaison saison 11
Objets de coup critique
Lame d'infini (Infinity Edge) - 3400 PO
+70 dégâts d'attaque
+20 % de chances de coup critique
Précision infinie : vous octroie +8 % de dégâts des coups critiques supplémentaires pour chaque 20 % de chances de coup critique.
Lame enragée de Guinsoo (Guinsoo's Rageblade) - 2600 PO
+40 % de vitesse d'attaque
+20 % de chances de coup critique
Exil de Guinsoo : les attaques infligent 50 pts de dégâts physiques à l'impact tous les 20 % de chances de coup critique, mais ne peuvent plus infliger de coup critique.
Chaos de Guinsoo : toutes les 3 attaques, une attaque applique deux fois ses effets à l'impact.
Salutations de Dominik (Lord Dominik's Regards) - 2900 PO
+30 dégâts d'attaque
+20 % de chances de coup critique
+25 % pénétration d'armure
Tueur de géants : inflige jusqu'à 15 % de dégâts physiques supplémentaires contre des champions qui possèdent plus de PV max que vous (bonus maximal à 2 000 PV max de différence).
Faux spectrale (Essence reaver) - 2900 PO
+40 dégâts d'attaque
+20 % de chances de coup critique
+20 d'accélération de compétence
Lame enchantée : après avoir utilisé une compétence, votre prochaine attaque inflige (100 % des dégâts d'attaque de base) (+40 % des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts supplémentaires et restaure 3 % de votre mana max. (1,5 seconde de récupération)
Danseur fantôme (Phantom dancer) - 2900 PO
+40 % de vitesse d'attaque
+20 % de chances de coup critique
+7 % de vitesse de déplacement
Valse spectrale : les attaques vous rendent fantomatique et vous octroient +7 % de vitesse de déplacement pendant 2 secondes. Attaquer 5 fois déclenche Valse spectrale et octroie également 40 % de vitesse d'attaque.
Rappel mortel (Mortal Reminder) - 2700 PO
+20 dégâts d'attaque
+25 % de vitesse d'attaque
+20 % de chances de coup critique
+7 % de vitesse de déplacement
Malédiction : infliger des dégâts physiques applique 40 % d'Hémorragie aux champions ennemis pendant 2 secondes. Infligez 3 attaques consécutives à un champion ennemi pour augmenter l'effet et lui appliquer 60 % d'Hémorragie jusqu'à la fin de l'effet.
Objets d'AD
Hydre titanesque (Titanic Hydra) - 3300 PO
+30 dégâts d'attaque
+500 PV
Titanesque : vous recevez (1 % des PV totaux) dégâts d'attaque supplémentaires.
Fendoir : vos attaques de base infligent 5 (+1,5 % de vos PV supplémentaires) pts de dégâts physiques supplémentaires à votre cible et 40 (+3 % de vos PV supplémentaires) pts de dégâts physiques supplémentaires aux autres ennemis à l'impact dans une zone conique. Les dégâts de Fendoir s'appliquent également aux structures.
Hydre vorace (Ravenous Hydra) - 3300 PO
+65 dégâts d'attaque
+20 d'accélération de compétence
+15 % vampirisme
Fendoir : vos attaques infligent jusqu'à (60 % des dégâts d'attaque totaux) pts de dégâts physiques aux autres ennemis proches (12 % des dégâts d'attaque totaux minimum aux ennemis les plus éloignés).
Couperet noir (Black Cleaver) - 3300 PO
+40 dégâts d'attaque
+300 PV
+25 d'accélération de compétence
Déchirure : infliger des dégâts physiques à un champion ennemi réduit son armure de 4 % pendant 6 secondes (max 24 %).
Écrasement : vos attaques et vos compétences contre les ennemis qui ont subi l'effet maximal de Déchirure infligent des dégâts physiques supplémentaires équivalents à 5 % de leurs PV manquants (2 % d'effets de dégâts sur la durée). (0,5 seconde de récupération)
Gage de Sterak (Sterak's Gage) - 3100 PO
+50 dégâts d'attaque
+400 PV
Rage : après avoir subi ou infligé des dégâts à un champion ennemi, vous récupérez (2 % des PV totaux / 1 % pour les champions à distance) PV pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable et se réinitialise pour chaque champion, jusqu'à 5 fois.
Lien vital : si des dégâts sont censés vous laisser moins de 30 % de vos PV, vous gagnez un bouclier absorbant jusqu'à 200 pts de dégâts, plus un bouclier de (7,5 % des PV totaux) PV par effet Rage cumulé pendant 5 secondes. (60 secondes de récupération)
Danse de la mort (Death's Dance) - 3100 PO
+50 dégâts d'attaque
+40 armure
+15 d'accélération de compétence
Neutralisation de la douleur : 35 % des dégâts physiques subis (15 % pour les dégâts à distance) sont infligés pendant 3 secondes.
Défi : l'élimination d'un champion vous octroie 30 % de vitesse de déplacement pendant 2 secondes, supprime les dégâts restants de Neutralisation de la douleur et vous soigne (10 % des PV totaux) PV sur la durée.
Au bout du rouleau (Wit's End) - 3100 PO
+30 dégâts d'attaque
+40 % de vitesse d'attaque
+50 résistance magique
Malédiction : vos attaques de base infligent 15-80 (niveaux 1-18) pts de dégâts magiques supplémentaires à l'impact et vous octroient +20 de vitesse de déplacement pendant 2 secondes.
Lame du roi déchu (Blade of the Ruined King) - 3100 PO
+40 dégâts d'attaque
+30 % de vitesse d'attaque
+12 % Vol de vie
Lame déchue : les attaques infligent des dégâts physiques supplémentaires à l'impact équivalents à 10 % (8 % pour les attaques à distance) des PV actuels de la cible. (60 pts de dégâts supplémentaires max contre les sbires et les monstres)
Siphonnage : attaquer un champion 3 fois lui inflige 40-150 (niveaux 1-18) et lui vole 25 % de vitesse de déplacement pendant 2 secondes (20 secondes de récupération).
Muramana (Upgrade de la Manamune) - 2600 PO
+35 dégâts d'attaque
+850 mana
+15 d'accélération de compétence
Effroi : vous octroie (2 % du mana max) dégâts d'attaque.
Choc : les attaques et compétences à cible unique lancées sur des champions infligent (4 % du mana max) pts de dégâts physiques supplémentaires.
Objets de tank
Lithoplastron de gargouille (Gargoyle Stoneplate) - 3300 PO
+60 armure
+60 résistance magique
+15 d'accélération de compétence
Propriété active - Monolithe : vous octroie un bouclier de 100 (+100 % des PV supplémentaires) PV qui diminue en 2,5 secondes. (90 secondes de récupération)
Force de la pierre : augmente votre armure et votre résistance magique supplémentaires de 3 % pendant 6 secondes, lorsqu'un champion vous inflige des dégâts (cumulable jusqu'à 5 fois, 1 fois par ennemi).
Visage spirituel (Spirit Visage) - 2900 PO
+450 PV
+40 résistance magique
+10 d'accélération de compétence
+100 % de régénération de base de PV
Volonté implacable : augmente les soins et les boucliers reçus de 25 %.
Masque abyssal (Abyssal Mask) - 2700 PO
+350 PV
+60 résistance magique
Ruine : immobiliser un champion ennemi le fait subir 10 % de dégâts supplémentaires pendant 4 secondes.
Cœur gelé (Frozen Heart) - 2700 PO
+80 armure
+400 mana
+20 d'accélération de compétence
Étreinte de l'hiver : réduit de 15 % la vitesse d'attaque des ennemis proches.
Roc inébranlable : réduit les dégâts subis de (0,5 % des PV max) pts de dégâts, limités à 40 % des dégâts de l'attaque.
Présage de Randuin (Randuin's Omen) - 2700 PO
+250 PV
+80 armure
+10 d'accélération de compétence
Propriété active : ralentit brièvement les ennemis proches et réduit leurs dégâts d'attaque de 10 % et leurs dégâts des coups critiques de 20 % pendant 4 secondes. (60 secondes de récupération)
Roc inébranlable : réduit les dégâts subis de (0,5 % des PV max) pts de dégâts, limités à 40 % des dégâts de l'attaque.
Cotte épineuse (Thornmail) - 2700 PO
+350 PV
+60 armure
Malédiction : lorsqu'une attaque vous touche, vous infligez 10 (+10 % d'armure supplémentaire) pts de dégâts magiques à l'attaquant et appliquez 40 % d'Hémorragie pendant 2 secondes s'il s'agit d'un champion. Immobiliser des champions ennemis applique également 60 % d'Hémorragie pendant 2 secondes.
Objets d'AP
Morellonomicon - 2500 PO
+70 puissance
+250 PV
Malédiction : infliger des dégâts magiques applique 40 % d'Hémorragie aux champions ennemis pendant 2 secondes. Cet effet passe à 60 % d'Hémorragie si la cible a moins de 50 % de ses PV.
Étreinte de Séraphin (Upgrade du Bâton de l'Archange) - 3000 PO
+60 puissance
+850 mana
Effroi : vous octroie (5 % du mana max) puissance.
Empyréen : augmente votre mana max de 5 % (+2,5 % tous les 100 pts de puissance).
Objets de support
Convergence de Zeke (Zeke's Convergence) - 2400 PO
+300 PV
+30 armure
+250 mana
+20 d'accélération de compétence
Propriété active - Conduit : désigne un complice. (60 secondes de récupération)
Convergence : lorsque vous immobilisez un ennemi, les attaques et les sorts de votre complice infligent 25-50 (niveaux 1-18) (+1,5 % des PV totaux + 7;5 % puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires à cet ennemi pendant 4 secondes, une fois par attaque ou sort par ennemi.
Les champions ne peuvent être liés que par une Convergence de Zeke à la fois.
Vœu du chevalier (Knight's Vow) - 2300 PO
+400 PV
+300 % régénération de base des PV
+10 d'accélération de compétence
Propriété active - Pacte : désigne un allié comme Digne. (60 secondes de récupération)
Vœu : lorsque votre Digne allié est proche, vous redirigez vers vous 15 % des dégâts que les ennemis infligent à votre allié et s'il a moins de 50 % de PV, vous recevez 35 % de vitesse de déplacement lorsque vous vous dirigez vers eux.
Les champions ne peuvent être liés que par un seul Vœu du chevalier à la fois.
La redirection des dégâts s'arrête si vous avez moins de 30 % de PV.
Bénédiction de Mikael (Mikael's Blessing) - 2300 PO
+20 % efficacité des soins et boucliers
+50 résistance magique
+15 d'accélération de compétence
+100 % régénération de base du mana
Propriété active - Cadeau du mercure : dissipe tous les contrôles de foule d'un champion allié et le soigne de 100-200 (niveaux 1-18) PV. (120 secondes de récupération)
Items conservés de façon similaire
Outre ces objets qui seront mis à jour, certains autres seront maintenus mais rééquilibrés sans changer leurs effets. Voici la liste.
Encensoir ardent (Ardent Censer)
Voile de la banshee (Banshee's Veil)
Soif-de-sang (Bloodthrister)
Plaque du mort (Dead Man's Plate)
Manteau de la nuit (Edge of Night)
Ange gardien (Guardian Angel)
Fléau de liche (Lich's Bane)
Gueule de Malmortius (Maw of Malmortius)
Voleur d'âmes de Mejai (Mejai's Soulstealer)
Cimeterre mercuriel (Mercurial Scimitar)
Dent de Nashor (Nashor's Tooth)
Coiffe de Rabadon (Rabadon's Deathcap)
Canon ultrarapide (Rapid Firecannon)
Rédemption
Ouragan de Runaan (Runaan's Hurricane)
Sceptre de Rylai (Rylai's Crystal Scepter)
Épée sanglante (Sanguine Blade)
Lame tempête (Stormrazor)
Glaive d'ombre (Umbral Glaive)
Bâton du vide (Void Staff)
Armure de Warmog (Warmog's Armor)
Lame spectre de Youmuu (Youmuu's Ghostblade)
Sablier de Zhonya (Zhonya's Hourglass)
Objets supprimés
Enfin, certains objets ont été supprimés du jeu :
- Casque adaptatif
- Graal impie d'Athene
- Maillet gelé
- GLP Hextech 800
- Pistolame Hextech
- Attrape-sorts
- Poignard de Statikk
- Ombres jumelles
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !