Yasuo Mid S9 : build, runes et stuff - Guide LoL
Guide Yasuo Toplane : runes, maîtrises et équipement |
Présentation de Yasuo : sorts, astuces, splash-arts |
Yasuo est un homme résolu, un épéiste agile qui se sert du vent pour tailler ses ennemis en pièces. Mais ce guerrier autrefois fier est tombé en disgrâce à la suite d'une fausse accusation et il mène à présent un combat désespéré pour sa survie. Alors que le monde entier veut sa perte, il fera tout son possible pour traduire les véritables coupables devant la justice et restaurer son honneur.
Sorts d'invocateurs
Saut éclair : Ce sort d’invocateur permet à Yasuo de plonger au cour de la mêlée mais aussi de s’enfuir des situations périlleuses. | |
Téléportion : Permet de revenir rapidement sur sa voie en début de partie et de rejoindre un combat d’équipes depuis n’importe quel endroit de la carte en fin de partie. | |
Embrasement : Idéal pour un début de partie agressif et pour empêcher la régénération de vie de vos adversaires. |
Runes
Ordre des compétences
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | |
A | A | A | A | A | ||||||||||||||
Z | Z | Z | Z | Z | ||||||||||||||
E | E | E | E | E | ||||||||||||||
R | R | R |
Equipement
Objets de début | ||
Lame de Doran |
1 Potion de soin |
Totem baliseur |
Objets principaux | ||
OU Danseur fantôme Poignard de Statikk |
Lame d'inifi |
|
Deux choix possibles en premier objet. D'un côté, le Danseur fantôme qui vous confère un bouclier lorsque que vous passez sous 30% de vos PV ainsi qu'un bonus de 7% de vitesse de déplacement pendant 2 secondes après avoir frappé un champion adverse. De l'autres, le Poignard de Statikk qui offre 10% de vitesse d'attaque en plus ce qui permet d'atteindre le cap maximum du passif de la Tempête d'acier (A) plus vite. Cet objet permet également de nettoyer les vagues de sbires aisément ce qui dans le cas de Yasuo n'est pas forcement tout le temps une bonne chose car le Disgracié à besoin des sbires pour gagner en mobilité. Dans la plupart des cas le Danseur fantôme est un meilleurs choix,mais le Poignard de Statikk est tout de même une bonne alternative face aux champions fragile et/ou qui ont du mal à nettoyer les vagues de sbires Grâce à la Voie du vagabond (passif) la Lame d’infini permet à Yasuo d'atteindre les 100% de coup critique. |
Bottes | ||||
Tabis ninja |
Sandales de mercure |
|||
Le choix du Tabi ninja permet à Yasuo de prendre des combats beaucoup plus longs en réduisant les dégâts que les personnage basés sur l’AD lui infligent tandis que les Sandales de Mercure le rendent moins vulnérables en réduisant la durée des contrôles dont il est la cible. |
Objets de fin | |||
Gage de Sterak |
Ange gardien |
||
Le Gage de Sterak octroie une excelente resistance face aux champions qui inflige beaucoup de dommages en peu de temps et peut également se monter utile en situation de 1 contre 2 ou encore en combats d'équipe. L’Ange gardien permet à Yasuo de revenir au combat après avoir trépassé au coeur de la mêlée. |
Objets situationnels | |||
Cimeterre mercuriel |
Gueule de Malmortius |
Maillet gelé |
|
Le Cimeterre mercuriel permet de dissiper les contrôles de vos adversaires et de gagner du Vol de vie ainsi que de la résistance magique et de l’AD. La Gueule de Malmortius peut être fais à la place du Gage de Sterak face à une composition riche en dégâts AP. Le Maillet gelé permet de ralentir les fuyards ainsi qu'augmenter la suvie du Disgracié en lui ajoutant 700 PV suplémentaires. |
Contre
Les champions très mobiles et disposant de contrôles à l’image de Galio et de Anivia peuvent rapidement mettre Yasuo en danger. | |
Les champions pouvant infliger de lourds dégâts à Yasuo au corps à corps à l’image d’Akali ou de Jayce en font des adversaires redoutables. |
Synergie
Yasuo synergise bien avec des supports pouvant apporter boucliers et contrôles pour qu'il aille plus sereinement dans la mêlée, comme Ivern, Janna et Karma | |
Yasuo appréciera les junglers agressifs dès le début de la partie comme Elise ou Rek’Sai pour emballer la partie. |