Lies of P : Comment battre le boss Veilleur désarticulé ?
Lies of P est un Soulslike, sans aucun doute, les ennemis sont donc particulièrement ardu. C'est le cas des boss mais aussi de certains monstres élites. Pour vous aider dans votre parcours, nous allons vous donner des conseils pour plus facilement vaincre ces boss et ennemis et avancer dans le jeu avec aisance.
Le quatrième ennemie dont nous voulons vous parler est le veilleur désarticulé. Ce combat est le premier boss que vous affrontiez à la fin du premier niveau. C'est le premier à vous infliger des effets d'états. Voici nous conseils.
Comment vaincre Veilleur désarticulé dans Lies of P ?
Le Veilleur désarticulé est un boss qui laisse plusieurs options aux joueurs. L'esquive et la parade sont des options viables, mais qu'il faut savoir utiliser au bon moment. Le Spectre peut beaucoup vous aider pour ce combat, le veilleur ne frappant pas, à part en phase deux, autour de lui. Il vous permettra d'atteindre rapidement la phase 2. Voici les techniques du Veilleur.
Triple Coup
Avec le bras vers l'arrière, le Veilleur s'apprête à frapper deux fois en face de lui, puis à charger un grand coup au-dessus de sa tête. Préparez-vous à réagir à trois coups, deux enchaînés rapidement et le dernier plus lent.
Revers
Un revers simple, plutôt rapide, qui n'enchaîne pas directement avec un coup. Vous devez simplement le parer. Le temps de récupération du boss est court après ce coup.
Charge et Frappe
Si le Veilleur s'éloigne, il va ensuite lever un de ses deux bras et soit, avec le bras droit, faire une charge rapide et une attaque vers l'avant, soit avec le bras gauche, une attaque balayante après une charge rapide.
Triple frappe haute et frappe chargée
Le boss va charger trois coups, le troisième demandant une parade parfaite. Le temps récupération du boss après le dernier cout est assez long.
Passage en phase 2
Quand le boss passe en P2, il fait une nova de foudre. Écartez-vous du boss. Il garde ses compétences de la phase, avec quelques enchaînements d'un ou deux coups en plus mais surtout inflige du choc électrique.
Saut de foudre
L'autre attaque rouge du Veilleur. Vous pouvez l'esquiver avec un bon timing. Attention une fois au sol, il va lancer une nova de foudre, qui va marquer un cercle électrique. Ne marchez pas dedans.
Rouler-bouler éclair
Enfin, si vous êtes trop éloigné de lui en P2, il va sauter en l'air, rouler, et vous charger. Une fois atterrit, il invoque des éclairs que vous devez esquiver.