Lords Mobile : Conseils et tuto pour bien débuter
Lords Mobile est un jeu de stratégie/RPG développé et édité par I Got Games. Dans ce jeu, vous devez avoir la meilleure base possible pour vaincre vos ennemis. Pour cela, vous disposez de ressources (nourriture, bois, pierre et or) qui vous serviront notamment à construire des bâtiments, qu'ils soient offensifs comme la caserne ou défensifs comme l'infirmerie pour soigner vos soldats. Il existe également d'autres bâtiments pour réaliser des recherches ou pour aider votre guilde.
Vous pouvez ensuite partir en guerre contre des châteaux voisins ou des World Boss, seul ou accompagné de votre Guilde. Le jeu propose également un mode Aventure où les héros que vous pourrez récupérer vous accompagneront pour protéger vos terres. Mais avant de vous lancer dans l'aventure, voici 5 conseils qui vous aideront à commencer le jeu, si le cÅur vous en dit !
1 - Prévoyez beaucoup de temps libre
Si vous ne remplissez pas cette condition, démarrer dans Lords ne sera pas aussi profitable qu'il pourrait l'être. En effet, votre château est protégé de toute attaque ou espionnage pendant vos 3 premiers jours de jeu. Votre but sera donc de profiter de cette période de bouclier pour vous développer un maximum et être en mesure de résister aux premières attaques ennemies. Cela passe en grande majorité par le contenu VIP du jeu : des avantages sont conférés au joueurs pour chaque niveau VIP qu'il possède (15 au total). Ces niveaux peuvent être gagnés en dépensant de l'argent réel notamment, mais il existe deux manières parfaitement gratuites de monter ces niveaux, tout d'abord avec la connexion quotidienne, vous donnant de plus en plus de points VIP à chaque connexion consécutive, mais également grâce à votre guilde et à son système de boutique (cf point 2).
L'avantage le plus intéressant, et de loin, est celui qui vous permet de terminer instantanément une construction ou une recherche si le temps restant est en dessous d'une certaine limite. Cette limite est de quelques minutes au début, mais elle monte vite avec les niveaux, et votre développement avec !
Un exemple de château. L'interface semble repoussante et complexe au premier abord,
mais on s'y fait vite !
N'oubliez pas d’effectuer vos quêtes (qui sont simplement des événements qui prennent du temps et ne vous demandent aucune interaction supplémentaire) et de valider vos missions. Sachez enfin qu'au début, les missions conseillées en bas de votre écran sont pertinentes et vous aident beaucoup, en plus de vous récompenser. Après, libre à vous de choisir l'organisation de votre village.
2 - Rejoindre une guilde rapidement
Les guildes sont un point névralgique du gameplay de Lords. Jusqu'à 50 joueurs peuvent se regrouper, s'entraider et combattre ensemble les autres guildes de leur royaume. Pour entrer dans les plus prestigieuses d'entre elles, vous aurez besoin de beaucoup de Puissance, qui augmente avec chaque action que vous faites (finir une amélioration, enrôler des soldats…). Les membres de votre guilde pourront accélérer vos constructions et recherches, au nombre de 5 minutes par personne, mais avec une certaine limite qui ne fera qu'augmenter avec votre niveau. Cela s'applique à chaque construction ou recherche, sans limite par jour ! C'est extrêmement utile en début de partie, voire indispensable si on ne veut pas gâcher d'accélérateurs.
Ensuite, nous avons la boutique de guilde. La monnaie ici est la pièce de guilde, et elle se gagne en aidant vos alliés et en récompenses annexes. Vous pouvez y acheter toutes les ressources du jeu, des points VIP, des accélérateurs et même des objets spéciaux exclusifs à cette boutique. Pour finir, il faut parler des parchemins qui vous permettent de vous relocaliser dans votre royaume. Ils vous permettront de rejoindre le collectif de votre guilde, et les distances à parcourir par vos soldats pour défendre le château d'un allié seront bien plus courtes ! Donc si vous voyez une « ruche » (on les nomme comme ça), c'est une guilde !
3 - Focus la nourriture
La nourriture est sûrement la première ressource dont vous manquerez cruellement. Elle est pourtant indispensable ! Elle sert dans la plupart des améliorations et recherches, mais surtout, elle vous sert à enrôler et soigner des troupes ! Déjà que les troupes coûtent de la nourriture à former, les entretenir coûte aussi de la nourriture de façon passive. De la même manière, si vos troupes sont blessées sur le champ de bataille, elles paraissent mortes, mais sont juste incapables de se battre et peuvent être récupérées à moindre coût… à l'infirmerie !
L'autre chose à savoir, c'est que des unités de rang supérieur coûtent plus cher en nourriture, dans TOUS les cas. Soyez prêt à encaisser avant de débloquer le rang suivant (dont on parlera dans le 5ème point)!
4 - Focus les recherches et les talents de temps de construction/recherche
Les recherches et les talents sont des « arbres de compétences » (c'est un peu moins vrai pour le premier) qui vous octroient des bonus de production, de puissance des troupes, etc. Les recherches coûtent des ressources ainsi que du temps à débloquer, et les talents se débloquent via des points que vous obtenez UNIQUEMENT via la montée de votre niveau de joueur. Dans les deux cas, l'arbre Économie des recherches et la branche droite des talents contiennent des améliorations qui réduisent le temps de chaque construction ou recherche d'un certain pourcentage. Si vous vous impliquez dans le jeu, il y a moyen d'être très rentable ! Si vos ressources suivent, et votre guilde aussi, évidemment.
5 - Rush les unités de rang supérieur
Dernier conseil, et pas des moindres. Les unités de rang supérieur se débloquent dans l’arbre Militaire, après avoir effectué assez d'améliorations dans les branches précédentes. Ces unités, qui coûtent plus cher en nourriture (comme dit lors de la troisième partie), sont également bien plus puissantes et valent leur prix. La recherche en elle-même est extrêmement chère et demande énormément de temps : environ 1 jour pour le rang 2, jusqu'à aller à 1 semaine ou plus pour le rang 4 (maximum). Mais comme on l'a vu, ces unités sont un investissement. Vous serez une aide supplémentaire pour votre guilde, tout en étant plus puissant pour mieux résister aux attaques et battre vos adversaires PvP, et PvE ((il s'agit d'adversaires seuls qui vous permettent d'agrandir votre village une fois battus). Vous gagnerez également en puissance de village, et pourrez donc rejoindre de plus grandes guildes !
Dernier conseil et pas des moindres, il est judicieux de maximiser tous ses bâtiments avant de passer un niveau de Château, même s’il est vrai que l’Autel est particulier à améliorer. Cette stratégie vous assurera une stabilité face aux événements futurs.