Metaphor ReFantazio Humains : comment les vaincre et pourquoi ont-ils cette apparence ?

Dans Metaphor ReFantazio, vous allez pouvoir faire face à différents ennemis, dont des boss comme les Humains. On vous indique comment les vaincre.

Depuis ce 11 octobre, de nombreux joueurs profitent de Metaphor: ReFantazio qui vous permet de découvrir une toute nouvelle histoire créée par Atlus, le studio connu notamment pour les différents jeux Persona.

Au cours de votre partie, vous allez débloquer des classes qui sont nommés archétypes dans Metaphor ReFantazio et recruter des compagnons afin de combattre les différents ennemis du jeu. Parmi les boss du titre, on retrouve aussi les Humains et certains joueurs se demandent comment les vaincre et d'autres pourquoi ils ont cette apparence. On va répondre à ces deux questions.

Dragon Quest III HD-2D Remake
21%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Sommaire


Comment vaincre les boss Humains dans Metaphor ReFantazio ?

Si vous souhaitez vaincre les différents boss Humains de Metaphor ReFantazio, eh bien, ils ont tous des forces et des faiblesses. Voici quelques conseils pour chacun de ces boss.

Homo Gorleo

Ce premier ennemi, vous allez l'affronter lors du prologue et le jeu vous donne quelques conseils pour le vaincre. Il est faible aux dégâts de Vent au niveau de ses ailes et de ses jambes et il est recommandé de profiter de Dei avec l'archétype pour vous soigner tandis que vous utilisez Cyc pour infliger des dégâts.

Homo Fulquilo

Toujours au cours du prologue, vous allez affronter l'Homo Fulquilo dans les mines du nord. Il est faible aux dégâts de Glace et il sera donc conseillé d'utiliser le sort Blizz en équipant l'archétype Mage sur le Protagoniste. Vous allez le soutenir avec Grius qui est aussi équipable de l'archétype Mage et laisser Strohl en Guerrier pour l'éliminer rapidement. Il est à noter que le sort Cyr avec l'archétype Explorateur ne lui fait pas de dégâts, ce qui rend obsolète cette classe.

Homo Avades

Au cours de l'histoire principale, vous allez devoir affronter ce boss de niveau 20. Vous allez pouvoir frapper différentes parties de son corps et voici les résistances et les faiblesses pour chaque :

  • Homo Avades, résistance aux éléments Feu, Glace, Foudre, Vent et Lumière
  • Mains gauche et droite : Dégâts perçants et Feu
  • Coquille : Dégâts contendants

Pour le combat en lui-même, utilisez le sort Bot sur les mains en équipant la classe Mage sur le Protagoniste, attaquez avec le Poing parfait en choisissant le rôle de Combattant sur Strohl ou Hulkenberg pour frapper la Coquille et le rôle de Chevalier sur Strohl ou Hulkenberg pour être la cible des attaques du boss et faire des dégâts perçants.

metaphor-refantazio-humains

Homo Jaluzo

Ce boss est assez embêtant, car il peut vous étourdir et vous infliger pas mal de dégâts. Pour ce qui est de la formation, nous vous conseillons la suivante :

  • Protagoniste - Magicien (Explorateur) pour soigner et retirer les effets des attaques d'Homo Jaluzo
  • Strohl - Maitre épéiste (Guerrier) pour activer les compétences de Synthèse pour les autres membres de l'équipe lorsque vous ne soutenez pas le rester de votre groupe
  • Hulkenberg - Chevalier magicien (Chevalier) pour soigner les effets sur les alliés, mais aussi pour attirer l'attention du boss sur vous
  • Heismay - Mystificateur pour débuffer le boss et il est très important qu'il le fasse régulièrement afin de pouvoir infliger un maximum de dégâts

Au cours du combat, il se régénèrera entièrement une fois et c'est tout à fait normal, ne paniquez pas, continuez à appliquer des débuffs et à frapper le boss avec Strohl, Hulkenberg et Heismay tandis que le protagoniste soutient le reste du groupe.

Homo Sabara

Comme vous vous en doutez, vu que ce boss vous affronte depuis la mer, sa faiblesse principale est la Foudre. Choisissez de ce fait une équipe tournée vers ces dégâts élémentaires avec par exemple, deux Mages, un Pugiliste pour détruire la défense de l'Homo Sabra et un Danseur masqué pour appliquer la faiblesse Feu à ce boss. Pour ce qui est des soins, utilisez principalement des potions, mais si cela n'est pas possible, partez sur un Guérisseur ou une classe pouvant soigner votre groupe.

metaphor-refantazio

Homo Margo

L'Homo Margo n'a qu'une seule faiblesse réelle et c'est l'élément Vent. Il ne subit aucun dégâts des attaques de Lumière et de Ténèbres et est résistant aux dégâts tranchants, perçants et contondants. Pour le vaincre, nous vous recommandons le groupe suivant :

  • Protagoniste - Marchand pour spammer des sorts sans utiliser du mana, mais plutôt de l'argent
  • Eupha - Invocateur pour avoir des unités supplémentaires pour infliger des dégâts au boss
  • Hulkenberg - Général (Commandant) pour buffer les membres de votre groupe
  • Heismay - Mystificateur pour débuffer le boss et il est très important qu'il le fasse régulièrement afin de pouvoir infliger un maximum de dégâts

Homo Pento

Ce boss n'est pas obligatoire et vous allez le trouver lors de la quête secondaire Le procès de Malnova. Il est faible aux dégâts de Feu et vous pouvez prendre trois personnages pouvant équiper une classe faisant des dégâts de ce type comme le Mage et ses évolutions, le Danseur masqué ou bien encore l'Invocateur. Toutefois, il sera intéressant d'avoir au moins un débuffeur et un potentiel healer en cas de besoin, cela pour être un Guérisseur et ses évolutions pour les soins et le Mystificateur pour les débuffs.

Pourquoi les humains ont cette apparence dans Metaphor ReFantazio ?

Tout d'abord, il faut savoir que ce qui suit sont des spoilers sur l'histoire. En avançant dans le jeu, vous allez avoir des révélations sur les tribus et les humains qui avaient à la base régné sur le monde avant de disparaître en raison d'une guerre. Cependant, l'humanité n'a pas réellement disparu puisque les tribus sont des « mutations » qui ont été créés suite à des expérimentations pour tenter de gagner cette guerre et des humains, il ne reste que la tribu Elda et les créatures déformées que l'on affronte dans le jeu.

metaphor-re-fantazio-elda

Comme on l'apprend, ces Humains (qui ont l'appellation Homo) sont aussi des mutations qui ont très mal tourné. Il est à noter que les boss Humains sont inspirés de la peinture Le Jardin des délices de Jérôme Bosch où on peut voir des êtres étranges qui ressemblent en grande partie aux monstres qu'on voit dans Metaphor ReFantazio.

jardins-des-delices-jerome-bosch

Enfin, nous vous rappelons que ce Metaphor: ReFantazio rencontre un franc succès avec de nombreuses ventes et que le jeu vous permet d'affronter différents ennemis comme le Dragon, ainsi que de compléter des quêtes dont une qui concerne le questionnaire de recrutement.