Fragments de monstre Monster Hunter Wilds : comment avoir des parties pour crafter ?
Monster Hunter Wilds fait partie des jeux les plus attendus en ce début d'année 2025 et le titre est désormais disponible depuis ce vendredi 28 février sur PC, PS5 et Xbox Series. Au cours de votre aventure dans les Terres sauvages, vous allez avoir l'occasion de chasser de nombreuses créatures afin d'obtenir des ressources pour fabriquer des armes et des armures comme des fragments de monstre. On vous indique comment avoir les différents types de parties des monstres.
Comment découper des membres pour avoir des matériaux de monstres dans Monster Hunter Wilds ?
Pour obtenir la plupart des fragments de monstre dans Monster Hunter Wilds, il vous faut frapper une partie précise du corps de la créature que vous souhaitez chasser pour obtenir la ressource concernée. À force de taper un endroit précis avec votre arme à distance ou au corps à corps, vous allez infliger des blessures et une fois que ces blessures sont détruites que vous avez une chance d'obtenir le fragment de monstre voulu.
N'hésitez d'ailleurs pas à consulter le bestiaire pour avoir des informations pour l'obtention de chaque fragment possible. Voici d'ailleurs les parties de monstres à viser pour récupérer le matériau que vous voulez.
- Queue, comme vous vous en doutez, c'est la queue du monstre sur laquelle vous devez concentrer vos coups, mais attention, toutes ne sont pas découpables
- Carapace, vous devez viser les pattes de certains monstres
- Écaille, vous devez viser les pattes ou le corps
- Peau / Pelage, les mêmes parties que les écailles
- Mâchoire, infligez des dégâts sur la tête et la bouche
- Crête, visez une fois de plus la tête ou le dos selon le monstre
- Griffe, concentrez vos dégâts sur les griffes ou la partie inférieure des pattes
- Dard, selon le monstre, ce sera l'équivalent de la queue pour les autres
- Mucus / Liquide, vous pouvez en avoir en visant le corps
Bien sûr, chaque monstre dans Monster Hunter Wilds est différent et les parties à viser seront parfois plus ou moins difficiles. En plus de détruire ou de découper des parties du corps des monstres pour obtenir des matériaux, vous allez aussi en avoir en tant que récompenses à la fin d'une chasse ou bien encore en capturant une des créatures, mais attention, certaines ressources ne seront pas récupérables si vous les capturez au lieu de les éliminer.
Enfin, nous vous rappelons que Monster Hunter Wilds est un jeu qui devrait plaire aux joueurs vétérans, mais aussi aux joueurs débutants sur la licence puisque Capcom a fait des choix pour simplifier le gameplay comme on vous a indiqué dans notre test du jeu.

