Patch Notes Saison 10 Overwatch : Une mise à jour timide, mais Venture est déjà nerf !

Les notes de mise à jour de la saison 10 d'Overwatch est enfin disponible ! Des buffs et des nerfs dans ce patch, il y en a et Breakflip vous explique tout.

Overwatch 2 est un FPS multijoueur développé et édité par Blizzard Entertainment. Il s'agit de la suite directe d'Overwatch qui inclut de nouveaux modes de jeux, de nouveaux personnages et des nouvelles cartes inédites. Le jeu est sorti en accès anticipé et free-to-play le 4 octobre 2022 sur Microsoft Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

Alors que le patch de la saison 9 augmentait les points de vie de tous les personnages et apportait de nombreux changements, celui de la saison 10 est plutôt timide ! Découvrez tous les changements du patch de la saison 9 d'Overwatch 2 sorti le 16 avril 2024.

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Patch du 16 avril 2024 à la saison 10 d'Overwatch : que contient la mise à jour ?

Notes de patch de la version commerciale d'Overwatch 2 - 16 avril 2024

Mode Temporaire : Essai Clash

Clash est un mode de jeu principal à venir dans Overwatch 2. Les équipes doivent se battre pour prendre le contrôle de 5 points de capture, chaque objectif capturé ajoutant un point au score de l'équipe qui prévaut. Les équipes peuvent gagner de deux manières : soit en ayant le contrôle des cinq objectifs à la fois, soit en marquant cinq points au total avant l'autre équipe. Clash sera disponible en tant qu'essai limité jusqu'au 29 avril.

Déroulement du Clash

  • Cinq objectifs au total placés de manière linéaire sur une carte en miroir.
  • Un seul objectif est actif à la fois.
  • Les matchs commencent avec l'objectif central actif.
  • Les joueurs capturent un objectif en restant dessus et en remplissant une barre de progression. Aucune progression de capture ne peut être effectuée si des joueurs ennemis contestent l'objectif.
  • Lorsqu'une équipe capture l'objectif actuel, elle reçoit un point pour son score total et un nouvel objectif est activé en avançant à partir du côté de l'équipe marquant.
  • Les objectifs peuvent être sécurisés plusieurs fois. Si une équipe est repoussée d'un objectif et que l'autre équipe le capture avec succès, le prochain point actif sera dans la direction opposée.

Conditions de victoire

Remplir l'une de ces conditions pour remporter le match :

  • Une équipe a réussi à capturer cinq objectifs au cours du match pour atteindre un score total de cinq.
  • Indépendamment du score, une équipe parvient à prendre le dernier objectif (A ou E) du côté des adversaires.

Hanaoka - Nouvelle carte

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Explorez des coins de Hanamura jamais vus auparavant sur la nouvelle carte Hanaoka, inspirée des thèmes visuels de la bien-aimée carte Assault. Explorez les magasins et restaurants de la ville ou suivez le parfum des arbres de Sakura jusqu'au jadis fier château Shimada.

Mises à jour des skins de héros mythiques

  • Les skins de héros mythiques sont maintenant déverrouillés dans la nouvelle boutique mythique en échange de prismes mythiques.
  • Les skins de héros mythiques sont déverrouillés pour 50 prismes mythiques avec un ensemble de personnalisations de départ, puis peuvent être améliorés avec 10 prismes mythiques par niveau. Vous pouvez débloquer le skin et toutes les personnalisations disponibles pour un skin de héros mythique pour 80 prismes.
  • Introduction des prismes mythiques :
    • Les prismes mythiques peuvent être gagnés dans le Passe de combat Premium et utilisés dans la boutique mythique pour acheter le skin de héros mythique en vedette pour la saison et sélectionner les skins de héros mythiques précédents. Vous pouvez gagner un total de 80 prismes mythiques en complétant le Passe de combat Premium.
    • Gagner des prismes mythiques dans le Passe de combat Premium est le moyen le plus facile de débloquer un skin de héros mythique et toutes les personnalisations chaque saison. Vous pouvez également acheter des prismes mythiques supplémentaires dans le jeu ou sur la place de marché de votre plateforme.

Mises à jour générales

Défis

  • L'achèvement des jalons des défis hebdomadaires récompensera désormais des points d'expérience supplémentaires pour le Passe de combat.
  • Les pièces Overwatch obtenues dans les défis hebdomadaires peuvent désormais être obtenues dans le Passe de combat pour tous les joueurs.
  • Réduction du nombre de défis hebdomadaires.
    • Commentaires des développeurs : Le nombre de défis hebdomadaires a augmenté avec le temps, et nous simplifions ce que les joueurs peuvent viser à accomplir, tout en rendant l'obtention de points d'expérience pour le Passe de combat plus directe.

Changements d'Endossement

  • Les joueurs qui sont sanctionnés pour un comportement perturbateur et réduits au niveau d'Endossement 0 ne peuvent pas utiliser les fonctionnalités de discussion textuelle ou vocale jusqu'à ce qu'ils retrouvent le niveau d'Endossement 1.
    • Commentaires des développeurs : Depuis que nous avons ajouté le système d'Endossement à Overwatch, les joueurs qui ont été sanctionnés en raison de signalements sociaux (Communication inappropriée, Sabotage de jeu, etc.) ont vu leur niveau d'Endossement réduit à 0. Cette partie du système ne change pas, mais à l'avenir, les joueurs de niveau 0 ne pourront plus parler dans les canaux vocaux ou taper dans le chat texte dans la plupart des modes.

Masquer mon nom

  • Option mise à jour dans la protection du streameur, trouvée dans vos options sociales.
  • Vous pouvez désormais masquer votre BattleTag aux autres joueurs de votre groupe et à vos amis dans le match également.
  • Lorsqu'il est activé, partout où votre BattleTag est affiché aux joueurs pendant un match affiche désormais un BattleTag anonymisé aléatoire, au lieu de seulement au joueur avec le réglage "Masquer mon nom" visiblement activé.
    • Commentaires des développeurs : "Le réglage "Masquer mon nom" dans les options sociales affiche désormais un Battle Tag anonymisé aléatoire à tous les joueurs dans un match, au lieu de seulement au joueur avec le réglage "Masquer mon nom" activé. De nouveaux réglages ont été ajoutés pour "Masquer mon nom aux amis" et "Masquer mon nom au groupe". De ces deux réglages, "Masquer mon nom aux amis" a la priorité lorsque les membres du groupe sont également amis. Une grande liste de Battle Tags fabriqués à la main a été créée pour prendre en charge cette fonctionnalité. Pourrait-il contenir des clins d'œil ou des références amusantes ?"

Progression

  • Ajout de badges/sous-badges de progression et de récompenses pour Venture. Les récompenses peuvent être trouvées dans les défis de héros.

Pénalités de déconnexion

  • Deux nouveaux seuils de pénalités de déconnexion en mode Non-classé ont été ajoutés :
    • Quitter deux parties sur 20 entraînera une suspension de 5 minutes pour la file d'attente pour la plupart des modes.
    • 10 parties ou plus sur 20 entraîneront une suspension de 48 heures pour la file d'attente pour la plupart des modes.

Mises à jour compétitives

Titres spécifiques aux rôles en compétition

  • Les titres de fin de saison pour la file d'attente de rôle en compétition incluent désormais le rôle dans lequel le rang a été atteint.
    • Exemples : Tank champion, Support champion, Damage champion et Open Queue Champion.

Progrès compétitif

  • Chaque carte de rang de rôle affiche désormais le titre spécifique au rôle en compétition associé.
  • Les cartes de rang de rôle peuvent désormais être sélectionnées pour ouvrir l'historique des parties pour le rôle sélectionné.
    • L'historique des parties affichera les éléments suivants : Carte / Mode de jeu, Héros / Rôle, Date, Score, Résultats de la partie
  • L'historique des parties peut maintenant être sélectionné pour ouvrir le rapport de partie pour une partie.

Restrictions de regroupement

  • Toutes les restrictions de regroupement compétitif précédentes ont été supprimées.
  • Tous les groupes en jeu compétitif sont désormais classés comme étroits ou larges.
  • Les joueurs entre Bronze et Diamond doivent être dans cinq divisions de chaque joueur de leur groupe pour être dans un groupe étroit.
  • Les joueurs en Master doivent être dans trois divisions de chaque joueur de leur groupe pour être dans un groupe étroit.
  • Les joueurs en Grand Maître et Champion ne peuvent pas être dans des groupes étroits, quel que soit le classement de leurs rangs. Cette restriction garantit que nos joueurs les mieux classés ont les meilleures correspondances étroites de qualité.
  • Les groupes étroits seront toujours confrontés à d'autres groupes étroits ou à des joueurs solo. Si un groupe a à la fois des configurations de joueurs larges et étroites, la configuration étroite sera toujours priorisée.
  • Tout groupe qui ne répond pas aux critères est considéré comme un groupe large.
  • Les groupes larges de quatre joueurs ne peuvent pas s'inscrire. Cette restriction existe afin que les joueurs solo ne soient jamais obligés de faire une partie large.
  • Les groupes larges ont des temps d'attente plus longs et une qualité de match réduite car il est plus difficile de trouver un autre groupe de joueurs avec les mêmes rangs dans les mêmes rôles pour les affronter.
  • La modification du progrès du rang d'un joueur après chaque match est modifiée par la largeur du groupe.
    • Plus le groupe est large, moins les rangs changeront lors des victoires ou des défaites.
    • Plus le rang du joueur le mieux classé dans un groupe large est élevé, moins les rangs de tous les joueurs du groupe changeront lors des victoires ou des défaites.
  • Les joueurs seront désormais informés si la configuration des rôles qu'ils ont sélectionnée entraînerait un groupe large.
  • La légende du niveau a été mise à jour, et une nouvelle bannière a été ajoutée pour expliquer les règles décrites ci-dessus.

Informations sur le rang

  • Nouveau modificateur : "Large" - ce modificateur réduit les changements de progression de rang lors des victoires ou des défaites. Plus votre groupe est large, moins votre progression de rang changera à chaque victoire ou défaite.
  • Le modificateur "Volatil" a été renommé en "Rétrogradation".
  • Les flèches affichées sous les modificateurs ont été changées pour pointer de gauche à droite au lieu de droite à gauche.
  • Nouveau modificateur : Protection contre la rétrogradation
    • Ce modificateur apparaît sur la barre de progression du rang pour indiquer quand vous n'êtes pas descendu dans la division de compétence à cause d'une défaite. Si vous perdez le match suivant, vous redescendez alors à la division de compétence précédente.
  • La victoire et la défaite ont été ajoutées sous la barre de progression du rang où les modificateurs sont affichés.

Armes dorées

  • Les armes dorées peuvent désormais être achetées avec soit des Points Compétitifs Legacy soit des Points Compétitifs 2024. Vous ne pouvez pas acheter d'armes avec une combinaison des deux monnaies.

Mises à jour des héros

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Nouveau héros : Venture

  • Venture a été ajouté à la liste.
  • Venture est immédiatement disponible pour jouer en jeu compétitif.

Tanks

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Doomfist

  • Coup de poing roquette
    • Le coup de poing amélioré n'est plus consommé lorsque la charge est annulée en utilisant Frappe sismique ou Bloc de puissance.

Reine des ferrailleurs

  • Carnage
    • Dégâts d'impact augmentés de 90 à 105.

Reinhardt

  • Fracas terrestre
    • Durée de renversement augmentée de 2,75 à 3 secondes.
    • Portée de l'onde de choc augmentée de 20 à 25 mètres.

Sigma

  • Barrière expérimentale
    • Vitesse de déplacement augmentée de 16,5 à 20 mètres par seconde.

Bouldozer

  • Grappin
    • Maintenez l'entrée de saut pendant que le Grappin est attaché au terrain pour le rétracter, vous attirant vers le point d'ancrage. Cette action peut être remappée dans ses paramètres de héros.
    • Possède désormais un temps de recharge d'une seconde si Bouldozer n'atteint jamais la vitesse de collision avant d'annuler la capacité.
    • Le minuteur de durée maximale ne se déclenche plus à moins qu'il n'atteigne la vitesse de collision.

Dégâts

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Sombra

  • Virus
    • Dégâts totaux sur la durée réduits de 100 à 90.

Tracer

  • Rappel
    • Temps de recharge augmenté de 12 à 13 secondes.

Venture

  • Forage rapide
    • Dégâts d'impact réduits de 60 à 40.
    • Dégâts sur la durée augmentés de 40 à 60.
  • Castagne
    • Dégâts d'impact réduits de 40 à 30.
    • Dégâts sur la durée augmentés de 30 à 40.
  • Secousse sismique
    • Recul vertical réduit de 30%.

Support

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Illari

  • Fusil solaire
    • Temps de récupération de tir principal augmenté de 0,2 à 0,25 secondes.
    • Soins par seconde de tir secondaire augmentés de 105 à 115.

Lúcio

  • Amplificateur sonique
    • Dégâts par projectile réduits de 20 à 18.
  • Onde sonore
    • Dégâts augmentés de 35 à 45.

Tisserand de vie

  • Course revigorante
    • Soins augmentés de 50 à 60.
  • Arbre de vie
    • Soins pulsés augmentés de 75 à 90.

Moira

  • Saisie biotique
    • Dégâts par seconde réduits de 65 à 60.
  • Coalescence
    • Auto-soin par seconde augmenté de 50 à 55.

Corrections de bugs saison 10 Overwatch

Général

  • Maîtrise des héros - Correction d'un bug qui pouvait entraîner plus d'équipiers IA que prévu.
  • Correction d'un bug avec l'escalade de mur qui pouvait permettre à des héros avec le passif de grimper indéfiniment.
  • Correction d'un bug avec Diamant, Maîtres et Grand Maître qui ne jouaient aucun effet en entrant dans le Top 500.
  • Correction d'un bug avec des entrées en double sur le tableau des scores.
  • Correction de l'absence de notification flash sur la barre des tâches lors de la rejoindre d'une partie en tant que remplaçant.

Cartes

  • Correction dans une mise à jour précédente - résolution d'un problème où les tremplins pouvaient être désactivés.
  • Circuit Royal
    • Correction d'un problème avec les pneus de la charge utile qui lançaient les joueurs de manière inattendue.

Héros

Echo

  • Correction d'un problème avec Duplication qui pouvait empêcher un décès d'être comptabilisé s'il était utilisé lorsque Echo tombe de la carte.

Doomfist

  • Correction d'une interaction avec le Mur de glace de Mei qui pouvait vous permettre de vous retrouver sous la carte.
  • Correction d'un bug avec les sons de Bloc de puissance qui se déclenchaient même s'il ne bloquait pas les dégâts.

Illari

  • Correction d'un problème avec Soleil captif affectant les cibles à travers les sols et les plafonds.

Junkrat

  • Correction d'un bug avec le pneu explosif recevant le passif d'autoguérison.

Tisserand de vie

  • Correction d'un bug où certains héros invincibles pouvaient être guéris par Arbre de vie.

Mauga

  • Correction d'une interaction avec Charge et Brigitte's Frappe de bouclier qui entraînait le renversement de Mauga avec Charge active.

Mercy

  • Correction d'un bug avec le personnel du Caducée qui ne s'ouvrait pas avec l'emote et la pose du Parasol.

Venture

  • Correction d'un bug qui empêchait Forage rapide de s'activer pendant que vous étiez sous terre si l'entrée était pressée alors que vous tombiez dans les airs et que le Terrier était actif.
  • Correction d'un bug où Forage rapide pouvait infliger des dégâts plusieurs fois avec l'impact initial et tuer instantanément les cibles ou les repousser excessivement loin.
  • Correction d'un bug où certains héros étaient toujours repoussés même s'ils s'échappaient de Forage rapide.
  • Correction d'un bug où Venture pouvait parfois être lancé très loin en utilisant Forage rapide depuis un rebord tout en étant terré.
  • Correction d'un bug où la caméra à la troisième personne revenait instantanément à la première personne si vous étiez dans les airs lorsque le terrier se terminait.
  • Correction d'un bug où les invites d'interface utilisateur pour émerger et Forage rapide n'étaient pas visibles pendant le Terrier.
  • Correction d'un bug qui permettait aux joueurs d'empêcher la lecture de l'audio des pas.

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