La legende des mers Pokemon Arceus, comment réussir la mission secondaire ?

Légendes Pokémon Arceus est disponible ! Découvrez comment réaliser la quête secondaire La légende des mers !
Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Pokémon Arceus est le nouveau jeu de la célèbre licence Pokémon qui sort le vendredi 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch. Si beaucoup de fonctionnalités sont similaires aux jeux précédents, beaucoup d'innovations sont apportées à ce nouvel opus, avec notamment un système de quêtes. 

Dans Légendes Pokémon Arceus, vous allez découvrir un nouveau monde ouvert en accomplissant une quête épique. À l'instar d'un bon RPG, le nouveau jeu Pokémon, vous invite à réaliser des quêtes annexes pour obtenir des récompenses. Certaines de ces quêtes peuvent être difficile à réaliser puisqu'elles renferment des énigmes, comme la quête « La légende des mers », une quête complexe du jeu.

Comment compléter la quête La légende des mers ?

Parmi les quêtes secondaires de Pokémon Arceus, l'une d'entre elles, intitulée La légende des mers, vous demande de résoudre l'énigme de « La légende des mers » et de capturer le Pokémon aperçu par le Professeur Lavande. La légende des mers est une énigme qui se trouve dans les remakes Diamant Étincelant et Perle Scintillante dans un livre de la Librairie de Joliberges. Si vous n'avez pas les jeux en votre possession voici l'énigme en question : 

« Il y a fort, fort longtemps, un Pokémon que l’on appelait Prince vivait dans la mer de l’est. Un jour, un valeureux être humain désireux de rencontrer ce Prince partit quérir de l’aide auprès des Pokémon marins habitant cette mer. »

« C’est ainsi qu’un Babimanta, un Mustébouée et un Qwilfish aux grandes épines, reconnaissant le courage du valeureux être humain acceptèrent de l’accompagner dans sa quête. Nos quatre héros prirent alors la mer au coucher du soleil et pénétrèrent dans une grotte dont l’entrée formait une arche s’élevant au-dessus des flots. »

« Le Prince, ayant appris la nouvelle, rejoignit nos héros au Creux du Cap. »

Pour réussir la quête, vous devez avoir 3 Pokémons dans votre équipes sur Pokémon Arceus : 

À la fin de la quête, vous devez affronter quatre Pokémon de type Eau de niveau 34, 35 et 50. Nous vous conseillons de préparer les Pokémons de votre équipe, avec de préférence des attaques de type Élektric.

Une fois votre équipe constituée, vous devez vous rendre dans la zone de la Côte Lazuli, et dans la partie de la Main de Sable. Utilisez le bivouac pour passer en soirée ou de nuit et rendez-vous au bord des « doigts de la main » jusqu'à apercevoir une arche formée par deux rochers en forme de corne. Si vous traversez cet arche de nuit, avec les 3 pokémons dans votre équipe, une série de messages apparaîtra.

Pour la suite de la mission, vous devez vous rendre dans la caverne fabuleuse qui se situe au nord du Cap du Voile, entre la Plage Long-des-Îles et le Havre des Algues. L'entrée de la grotte se situe au-dessus du C du nom de la partie Cap du Voile. En entrant dans la grotte, vous trouverez le Pokémon Manaphy avec 3 Phione. Pensez à sauvegarder avant d'initier le combat qui vous attend !

Concernant le combat contre Manaphy et Phione, vous devez dans un premier temps vous débarrasser de leur bouclier en lançant des noigrumes, ou de la nourriture. Une fois le bouclier brisé, vous pouvez essayer de capturer Manaphy et Phione.

Vous pouvez ensuite retourner voir le Professeur Lavande à Rusti-Cité dans son Bureau pour lui montrer la page Pokédex de Manaphy et vous recevrez 3 Morceau Comète.

Pour obtenir cette quêtes, la mission 066 La légende des mers, vous devez obtenir le rang 5 étoiles auprès du Groupe Galaxie. La quête est ensuite disponible sur le tableau du Professeur Lavande et un dialogue se lance immédiatement lorsque vous l'acceptez. 

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à pokémon avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles ! Retrouvez également l'intégralité du Pokédex de Hisui en cliquant sur l'article ci-dessous.