Smarceus Pokémon Arceus, comment utiliser le Pokédex ?
Pokémon Arceus est le nouveau jeu de la célèbre licence Pokémon qui sort le vendredi 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch. Si beaucoup de fonctionnalités sont similaires aux jeux précédents, beaucoup d'innovations sont apportées à ce nouvel opus.
Le Pokédex est toujours présent, sous un nouveau nom, celui du Smarceus, mais le principe est toujours le même. Le but premier de votre aventure, comme dans tous les jeux Pokémon, est de compléter votre Pokédex.
-
À lire aussi
Quelles fonctionnalités pour le Pokédex Smarceus ?
Dans Légendes Pokémon : Arceus, vous allez très vite recevoir la tâche de compléter un Pokédex, en répertoriant tous les Pokémons du jeu. C'est avec le Smarceus que vous allez pouvoir accomplir cette tâche tout au long de votre aventure. Pour le compléter, vous allez devoir attraper des Pokémons afin de recueillir des informations sur ces derniers.
Smarceus | Source : legends.pokemon.com
La différence avec les autres jeux Pokémon, c'est que vous allez devoir attraper les Pokémons plusieurs fois pour obtenir toutes les informations sur un Pokémon spécifique. Des tâches spécifiques vont vous être assignées en fonction des différents Pokémons, et il vous faudra tous les accomplir pour valider l'entrée d'un Pokémon.
Tâches Pokédex | Source : legends.pokemon.com
Par ailleurs, c'est le Groupe Galaxie qui vous missionne de compléter le Pokédex à l'aide du Smarceus. Enfin, il est important de compléter votre Pokédex pour continuer votre aventure, monter en grade auprès du Groupe Galaxie et ainsi, débloquer des nouvelles zones avec des nouveaux Pokémons.
Enfin, le Smarceus vous sera utile tout au long de votre aventure, et ne servira pas seulement à compléter votre Pokédex puisqu'il vous permet également d'accéder à une carte du jeu.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à pokémon avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles ! Retrouvez également l'intégralité du Pokédex de Hisui en cliquant sur l'article ci-dessous.
-
À lire aussi