Rumble Hockey : Débutant, conseils pour bien débuter et construire son deck, son équipe de rumblers

Avant de vous lancer dans Rumble Hockey, voilà quelques conseils qui devraient vous être utiles !
Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Lorsque l'on débarque pour la première fois dans Rumble Hockey et que l'on est un joueur mobile, on n'est pas forcément dépaysé. Mais si vous êtes à la recherche de quelques conseils pour mieux appréhender le jeu, notre article est là pour vous.

N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, nous vous y répondrons avec grand plaisir !

Avoir une équipe et un deck équilibré

La première chose est de préparer une équipe solide, que ce soit en attaque, en défense et surtout, en passage de palet. Si vous disposez uniquement d'attaquants mais qui ne peuvent pas faire tourner le palet, vous allez perdre la partie. Posez vous donc la question et comptez le nombre de rumblers « par type » que vous avez. Il est souvent inutile de dépasser le nombre de 3 pour un type. Prenez donc 3 attaquants, 3 défenseurs et 2 sorts pour avoir l'équipe la plus polyvalente possible.

Bien évidemment, si vous disposez d'un combo extrêmement puissant, construisez votre équipe autour de cela. Par exemple, en possession du Coeur des amoureux (sort charmant les ennemis), vous allez avoir besoin d'attaquant rapide pour tirer au but.

Gérer son énergie (ou élixir)

Comme dans Clash Royale, l'énergie (ou élixir dans CR) est quelque chose à gérer à la perfection. Si vous en dépensez trop, vous allez rapidement vous retrouver à court et vous faire avoir par une attaque adverse. Vous devez procéder en trois temps, en sachant à chaque fois quelles cartes vous allez utiliser pour anticiper.

  • que fait l'adversaire ;
  • que faire en défense pour répondre à son attaque ;
  • comment attaquer juste après.

Le gameplay : agir ou réagir

En gérant votre énergie, c'est ainsi que vous allez vous rendre compte que dans une partie, soit vous agissez soit vous réagissez. C'est un petit peu le même schéma que dans CR sauf qu'ici, vous disposez d'une seule voie puisque le terrain de hockey n'est pas séparé.

Vous allez donc devoir dépenser votre énergie en fonction des actions de votre adversaire mais également du positionnement de ses rumblers. S'ils se trouvent à droite, il vaut mieux éviter d'envoyer des attaquants de ce côté, quitte à patienter et à subir quelques secondes en défenses pour ensuite lancer une contre-attaque à gauche. Tout cela, dans l'optique d'avoir le gardien à contre-pied.

Penser hockey, aux combos et aux contre-pieds

Rumble Hockey est avant tout une simulation de hockey, ce qui veut dire que vous devez vous mettre dans la peau d'un véritable joueur de ce sport. Cela implique différentes choses :

  • Le palet doit tourner efficacement, ce qui veut dire qu'il faut anticiper des actions pour établir des combots : un passeur comme Chien loyal doit pouvoir envoyer le palet à un attaquant comme le Tigre buteur instantanément, sans avoir à attendre quelques secondes parfois fatales.

  • Il faut anticiper la position du gardien pour l'avoir à contre-pied. Si le gardien se trouve à droite ou que vous l'attirez à droite avec un Coeur des amoureux, alors vous devez orienter vos rumblers comme le Loup sniper à gauche pour être sûr de marquer un but.
  • Le physique de chaque rumbler est important. Un petit personnage se fera forcément voler le palet par un plus imposant, ce qui est également le cas dans le hockey, le physique joue énormément.

rumble-hockey-guides
Retrouvez nos guides Rumble Hockey