Sea of Thieves PS5 crossplay, peut-on jouer en cross plateform avec des joueurs PC et Xbox ?
Depuis déjà de nombreuses années, les joueurs peuvent profiter du jeu de piraterie de Rare, Sea of Thieves sur PC, Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S. La communauté va d'ailleurs s'agrandir sous peu avec l'arrivée du titre sur PS5 le 30 avril.
Suite à l'annonce de cette sortie sur la console, certaines personnes se demandent si la fonctionnalité crossplay est prévue et nous allons vous donner la réponse donnée sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter).
Y a-t-il du crossplay sur PS5 pour Sea of Thieves ?
Si vous cherchez à savoir si la fonction crossplay est prévue sur PS5 sur Sea of Thieves, eh bien, la réponse est oui comme il a été indiqué sur X. Cependant, vous allez devoir disposer d'un compte Microsoft comme vous pouvez le voir sur l'image qui suit et le lier à votre compte PlayStation.
Dès que la fonctionnalité sera disponible à la sortie sur PS5, vous allez pouvoir jouer avec vos amis, peu importe les plateformes sur lesquelles ils jouent puisque vous pouvez créer un groupe avec un joueur PC, un autre sur PS5 ou bien encore sur Xbox Series X ou Xbox One.
Nous vous rappelons que pour inviter vos amis à jouer en crossplay, vous allez devoir les ajouter soit sur PC, soit sur Xbox. Voici d'ailleurs la marche à suivre.
Ajouter des amis sur PC
- Ouvrez l'application Xbox, allez dans l'onglet Communauté
- Cherchez ensuite le nom de votre ami dans la barre de recherche en haut de l'écran
- Finissez en cliquant sur son pseudonyme et sur le bouton « Ajouter un ami »
Ajouter des amis sur Xbox
- Cliquez sur le bouton Xbox de votre manette, puis allez dans Contacts > Rechercher une personne
- Appuyez sur la touche A pour sélectionner le compte que vous souhaitez ajouter
- Sélectionner Ajouter un ami pour ajouter le profil Xbox de cette personne à votre liste d’amis. Vous apparaîtrez en tant qu'abonné jusqu’à ce qu’ils vous ajoutent à son tour
Bande-annonce de sortie de Sea of Thieves sur PS5 - source : PlayStation
Bien évidemment, nous vous rappelons que Sea of Thieves vous permet de jouer en multijoueur, mais il arrivera parfois que vous rencontriez des problèmes de connexion. Lorsque c'est le cas, pensez bien à vérifier l'état des serveurs pour voir si une maintenance ne serait pas en cours.