Sims 4 : Fac, inscription, simestre, cours, notes et résidence universitaire, ce qu’il faut savoir
Comment s’inscrire à une fac dans Les Sims 4 ?
N’importe quel Sim peut aller sur les bancs de la fac : les ados reçoivent une brochure spéciale lorsqu’il peut postuler à une université et les Sims plus âgés peuvent postuler à tout moment par téléphone, ordinateur ou via la boîte aux lettres. Ils reçoivent ensuite très rapidement le résultat de leur postulation, qui indique dans quel cursus prestigieux ils sont acceptés.
Il est bon de noter qu’avoir de bonnes notes ou des compétences améliorées aident énormément pour avoir une place en cursus prestigieux. Mais si vous n’avez pas encore l’étoffe pour ce cursus, vous pourrez tout de même intégrer un parcours ordinaire.
L’inscription est ensuite en quatre étapes.
Etape 1 : Choisir son université entre Britechester et Foxbury
Deux universités sont possibles pour votre Sim
Etape 2 : Choisir le cursus dans l’université choisie
Quel cursus choisir ? Le choix est libre, mais faites en fonction de vos compétences !
Etape 3 : Trouver un logement
Besoin d’un logement étudiant ? L’inscription à l’université vous le permettra !
Etape 4 : Les coûts de l’université, la bourse, bref, des choix financiers !
Combien va vous coûter l’université ? Va-t-il falloir faire un prêt ?
Bon à savoir : Une fois l’inscription réalisée, il faut s’inscrire au premier simestre, que ce soit avec le téléphone, l’ordinateur ou via la boîte aux lettres.
Les simestres dans Les Sims 4
La première chose à savoir est qu’un simestre dure une semaine. Chaque semaine, vous pouvez choisir entre 1 à 4 cours obligatoires. Si vous ne les prenez pas tous, vous pourrez choisir un cours optionnel, vous permettant d’améliorer vos compétences que ce soit dans l’éducation, le chant, le bricolage et bien plus !
Une fois qu'un étudiant a réussi 12 cours, il a assez de crédit pour obtenir le diplôme. Cela veut dire que si vous changez d’université, vous perdrez les crédits potentiels pour un diplôme et vous repartez à zéro.
Quand le simestre se termine, les étudiants indiquent s'ils souhaitent s'inscrire encore une fois. À ce moment, vous allez pouvoir à nouveau choisir vos cours, le logement...
Bon à savoir : Les simestres peuvent démarrer n'importe quel jour mais le dernier sera toujours le soir du 5e jour. (qu'importe la duré de vie que vous avez choisi pour vos sims)
Les cours et les notes dans Les Sims 4
L’inscription étant terminé, c’est parti pour les cours ! Vous les trouverez dans la barre « carrière » et vous aurez les différents cours avec leurs horaires indiqués. Pour maximiser vos notes, faites vos devoirs avant les cours.
Pour accéder aux devoirs, il faut aller dans l'onglet « carrière »
Les notes sont déterminée par la quantité de travail fourni et la maîtrise du contenu acquis ; les notes ne sont définitif qu’à la fin du simestre. Cependant, vous avez la possibilité de vous renseigner par mail ou en vous déplaçant directement voir vos professeurs.
Quelques conseils pour améliorer les notes :
- Aller en cours
- Faire les devoirs avant chaque cours
- Etudier avec des manuels
- Terminer vos présentations et vos dissertation
- Prendre des cours particulier
Exemple d’un Sim en train de réviser
La résidence universitaire dans Les Sims 4
Qui dit fac dit bien évidemment, possibilité de vivre sur le campus ! Sur le campus, vous aurez le choix entre 3 logements, disponibles dans les deux universités.
Si vous êtes aisé, vous pourrez choisir un logement… sympa...
... sinon, il faudra utiliser des dortoirs !
Dans la résidence universitaire, vous pouvez aussi acheter directement des manuels scolaires, des ordinateurs portables, des vélos… Pour cela, rendez vous dans le centre de vos université et vous allez voir des kiosques où vous trouverez votre bonheur.
Si vous choisissez un logement déjà habité, vous allez devoir fusionner avec les Sims présents dans les lieux. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez également la possibilité de les retirer en allant dans « Gérer les mondes » et en les transférant ! Car les études, il ne faut pas prendre ça à la légère !