Skull and Bones Crossplay, la fonctionnalité est elle présente avec le cross plateforme et la cross progression ?
Aujourd'hui, la possibilité de jouer et de progresser sans entraves entre différentes plateformes est devenue une attente fondamentale pour la communauté des joueurs. Skull and Bones, le dernier-né des studios Ubisoft, promet justement de répondre à cette attente.
Situé à la fin des années 1600, ce jeu d'action-aventure plonge les joueurs dans le monde impitoyable de la piraterie. Il est déjà prévu sur plusieurs plateformes avec une sortie PC, PS5 et Xbox Series X/S. Mais qui des fonctionnalités crossplay et cross-progression ? Seront-elles présentes sur la Beta ouverte et à la sortie du jeu en février prochain ?
Les fonctionnalités Crossplay, Cross plateforme et Cross progression pour Skull and Bones ?
La sortie très attendue de Skull and Bones marque un tournant décisif pour les amateurs de jeux vidéo multiplateformes. Avec des visuels époustouflants conçus pour les consoles de nouvelle génération et la disponibilité sur Microsoft Windows et Amazon Luna, une question majeure se pose : comment Ubisoft facilite-t-il le passage d'une plateforme à l'autre et le jeu en équipe avec des amis sur différentes plateformes ?
La réponse réside dans l'engagement d'Ubisoft à intégrer le crossplay et la cross-progression dès le lancement de Skull and Bones. Cela signifie que, que vous jouiez sur PC, PS5, Xbox Series X|S ou Amazon Luna, vous pourrez inviter vos amis à rejoindre votre session de jeu, indépendamment de la plateforme qu'ils utilisent. Neven Drabinski, producteur chez Ubisoft Singapore, souligne que le jeu est conçu pour être le plus agréable possible lorsqu'il est partagé avec des amis, faisant du jeu multiplateforme une priorité absolue pour l'équipe de développement.
La réponse est donc oui, les fonctionnalités Crossplay, Cross Plateforme et Cross Progression seront bien présentes dès la sortie du jeu et lors de la session de Beta ouverte !
Concernant les limitations et exigences, Drabinski assure que les serveurs peuvent accueillir "jusqu'à 20 joueurs" et que vous pouvez inviter des amis dans votre flotte "en groupes de jusqu'à trois" personnes. Ces détails, essentiels pour planifier vos aventures en haute mer, seront probablement précisés à l'approche du lancement.
Pour ceux qui aiment jouer sur plusieurs plateformes ou envisagent de mettre à niveau leur matériel dans un avenir proche, Skull and Bones prend également en charge la cross-progression sur toutes les plateformes dès le lancement. Cela signifie que votre progression dans le jeu sera sauvegardée et accessible, peu importe la plateforme sur laquelle vous choisissez de jouer.
Skull and Bones s'apprête à redéfinir les attentes en matière de jeu multiplateforme, grâce à son engagement envers le crossplay et la cross-progression. Cette approche inclusive promet de rassembler les joueurs de tous horizons, permettant à chacun de naviguer ensemble sur les vastes mers ouvertes, indépendamment de leur choix de plateforme. Ubisoft, une fois de plus, prouve son dévouement à bâtir des expériences de jeu uniques et unifiées pour sa communauté mondiale.