Starfield Azerty, peut-on jouer avec ce type de clavier au jeu ?
Starfield faisait partie des jeux les plus attendus de 2023 et Bethesda a su répondre aux attentes comme vous pouvez le découvrir dans notre test très complet de Starfield. Le titre est actuellement en accès anticipé depuis ce 1er septembre à 2 h du matin avant sa sortie officielle ce 6 septembre sur PC et Xbox Series.
Afin de profiter de la meilleure expérience de jeu possible, il est possible de modifier les touches pour que cela corresponde à vos préférences. Toutefois, certains joueurs se demandent s'il est possible de facilement switcher à une configuration en AZERTY ou si le clavier est supporté. On vous donne la réponse.
Comment jouer en AZERTY sur Starfield ?
Si vous souhaitez jouer en clavier AZERTY, eh bien, il faut savoir que le jeu est de base configuré pour un clavier QWERTY. Il est tout à fait possible de modifier les touches pour correspondre à un clavier français ou belge en allant dans Options, puis Raccourcis. Cependant, la manipulation est particulièrement longue et problématique puisque vous allez devoir remapper toutes les touches, car vous allez avoir des conflits.
Afin de vous faciliter grandement la vie, nous vous recommandons de jouer à la manette sur PC ou si cela n'est pas possible ou si cela vous dérange, vous pouvez faire une simple manipulation pour passer à un clavier QWERTY. Pour ce faire, cliquez sur la touche ALT + MAJ et choisissez la langue américaine pour jouer avec un clavier version US. Si vous avez quelques difficultés pour savoir à quoi correspond les touches américaines par rapport à votre clavier français ou belge francophone, voici des images d'illustration.
Les touches pour le clavier AZERTY français - source : Wikipedia
Les touches pour le clavier AZERTY belge - source : Wikipedia
Les touches pour le clavier QWERTY américain - source : Wikipedia
Enfin, si vous souhaitez démarrer au mieux votre aventure sur Starfield, nous vous proposons des guides dédiés, notamment sur la contrebande, les meilleurs compagnons ou bien encore sur la construction des avants postes.