Anomalies sur TFT, liste et explications de la nouvelle mécanique du Set 13
Le Set 13 de Teamfight Tactics est là, et en plus de tous les nouveaux champions, les nouvelles classes et les nouvelles origines, il amène également une nouvelle mécanique : les Anomalies. Après le Set 12 qui mettait en avant les Breloques (ou Charms en anglais), Riot Games tente une toute nouvelle mécanique qui n'a encore jamais eu lieu sur TFT, mais qui ressemble à des choses que certains peuvent déjà avoir connu.
Le principe des Anomalies est très simple : ce sont un type d'optimisation d'un personnage que vous choisissez en plaçant ce dernier
Comment fonctionnent les Anomalies, la nouvelle mécanique du Set 13 de TFT ?
Comme annoncé plus haut, les Anomalies est la nouvelle mécanique du Set 13 de Teamfight Tactics. Cette mécanique reste relativement simple puisqu'elle fait apparaître une round spécial en 4-6. Durant ce round, vous pourrez placer l'unité que vous souhaitez sur une case spécial qui améliorera votre unité par le biais d'un genre d'optimisation avec divers effets. Si le premier effet ne vous sied pas, vous pourrez dépenser un gold pour roll un autre effet. Avec un total d'une soixantaine d'anomalies, vous pourrez roll 60 golds pour avoir celle que vous souhaitez.
Liste des Anomalies
Nom de l'effet | Effet |
---|---|
Arcana Overwhelming | +25% de Résistance Magique en Puissance d'attaque, +50 Résistance Magique. |
Attack Expert | +60% Dégâts d'attaque de toutes sources. |
Avalanche of Armor | +25% de l'Armure en Dégâts d'attaque, +50 Armure. |
Avarice Incarnate | +5 or et +15% Amplification de Dégâts (+1% par 2 or jusqu'à 40%). |
Berserker Rage | +20 Puissance et +20% Dégâts d'attaque. Triple sous 50% de PV. |
Bully | +18% Amplification de Dégâts (doublé contre des ennemis de niveau inférieur). |
Bulwark | +30 Armure et Résistance Magique (triplé si PV > 50%). |
Calling Card | Donne un emblème correspondant à un trait non unique de ce champion. |
Center of the Universe | 6 étoiles orbitent autour de ce champion, chacune inflige 70 dégâts magiques. |
Comeback Story | +5% Amplification des dégâts pour chaque 10 PV perdus du joueur. |
Cosmic Rhythm | Ne gagne plus de Mana ; lance son pouvoir toutes les 4 secondes. |
Cull the Weak | Jusqu'à 100% Critique selon les PV manquants de la cible ; cible l'ennemi le plus faible toutes les 3 sec. |
Deep Roots | +700 PV, +25 Armure et Résistance Magique, immobilise l'ennemi. |
Defense Expert | +40% Armure et Résistance Magique de toutes sources. |
Diving In | À la première activation, saute dans les ennemis, les étourdit, +35% Vitesse et 20% Omnivamp. |
Dragonsoul | La première attaque contre une nouvelle cible inflige des dégâts bruts selon les PV max. |
Dramatic Entrance | Début de combat : saute hors du terrain. Revient avec +60% PV max et étourdit après 6 sec. |
Dual Wielding | Obtient 2 items complets adaptés au rôle du champion. |
Eagle Eye | +1 portée, +6% Dégâts d'attaque toutes les 2 sec sans bouger. |
Energy Absorption | +30 Puissance. Chaque mort d'un allié : +5% de leur Puissance. |
Essence of Navori | -10% mana max, augmente de 10% après chaque cast (jusqu'à 40%). |
Fireball | Chaque 60 Mana, lance une boule de feu de 2 cases, inflige 7% PV max en dégâts bruts et Brûle. |
Force of Friendship | +1% Amplification de Dégâts par niveau d’étoile sur le terrain (champions 3* ajoutent 8%). |
Fortified | +12% PV max. Toutes les 3 secondes, gagne +12% (jusqu'à 5 fois). |
Freestyling | +4,5% Amplification de Dégâts par trait activé. |
Giant-Sized | +1000 PV et augmente la taille du champion. |
Headhunter | +15% Vitesse d'attaque, gagne +1% après chaque élimination (doublé en mode Hyper Roll). |
Heavy Hitter | Les attaques infligent +20% des PV max du champion en dégâts physiques bonus (temps de recharge : 4 sec). |
Hunger for Power | Début de combat : consomme l'allié le plus proche et gagne 60% de ses PV et Dégâts d'attaque. |
Hypervelocity | +10% Vitesse d'attaque, +15% Vitesse après chaque lancement de pouvoir. |
Into the Unknown | Ce champion disparaît 2 rounds, puis revient avec +50 Puissance et +50% Dégâts d'attaque. |
Invisibility | Toutes les 4 secondes, devient invisible 1 seconde ; la prochaine attaque est critique à 100%. |
Kill Streak | Gagne +30 Mana par élimination. |
Knockout | +15% Dégâts d'attaque. Après chaque sort, l'attaque suivante gagne +35% de Critique et inflige 110% dégâts bruts. |
Laser Eyes | Inflige constamment des dégâts magiques basés sur 80% de la Puissance dans une ligne de 3 cases et Brûle les ennemis. |
Last Chance | À la première mort : ressuscite à 100% PV, gagne +50% Vitesse d'attaque et 20% Omnivamp mais perd 12,5% PV par seconde. |
Legacy of Shurima | Après 10 secondes de combat, ce champion s'élève, gagnant +40% PV max et +60% Vitesse d'attaque. |
Mage Armor | Armure et Résistance Magique augmentées de 40% de la Puissance d'attaque. |
Magic Expert | +40% Puissance d'attaque de toutes sources. |
Magic Training | +20 Puissance, chaque sort octroie à l'équipe +2 Puissance par tranche de 10 Mana dépensé. |
Mini Mees | Gagne 3 mini-versions qui infligent 30% Dégâts toutes les 3 attaques et réduisent l'Armure de 5. |
Miniaturize | Transforme en un objet qui donne 50% des Dégâts d'attaque, Puissance, Armure et Résistance Magique. |
Nothing Wasted | À chaque mort d'un allié, gagne 100% de leur Mana actuel. |
One Thousand Cuts | Les attaques infligent +30 dégâts bruts, plus 15 par coup précédent sur la même cible. |
Power Absorption | +30% Dégâts d'attaque, chaque mort d'allié ajoute 5% de leurs Dégâts d'attaque. |
Protective Shielding | Début de combat et toutes les 8 sec : bouclier de 20% PV max pour soi et les 2 alliés les plus faibles (5 sec). |
Repulsor | +30% Vitesse d'attaque, repousse la cible à chaque lancement de pouvoir si elle est à 2 cases. |
Scuttle Familiar | À la mort, invoque un crabe avec 125% des PV, Armure et Résistance Magique du champion. |
Share Your Energy | Début de combat : partage 8% des PV, Dégâts, Puissance, Armure et Résistance Magique avec les alliés adjacents. |
Slime Time | Toutes les 2 sec, inflige 100% dégâts magiques dans un rayon d'1 case et se soigne du montant infligé. |
Slow Cooker | Inflige des dégâts magiques en fonction de 4% des PV max dans un rayon de 1 case, chaque seconde (rayon augmente toutes les 6 sec). |
Stoneskin | Début de combat : +225 Armure et Résistance Magique. Réduction de 10 chaque seconde. |
Strength Training | +20% Dégâts d'attaque. Toutes les 3 attaques, toute l'équipe gagne +2% Dégâts d'attaque. |
The Finisher | Exécute les ennemis à 15% de PV ou moins. |
Thornskin | +60 Armure et Résistance Magique. Inflige 20% des dégâts bloqués aux ennemis proches. |
Titanic Strikes | Les attaques infligent 30% des Dégâts d'attaque en plus à la cible et aux ennemis proches. |
Touch of Frost | Chaque sort applique 20% de "Chill" (réduction de Vitesse) et étourdit les ennemis Chilled qui meurent. |
Ultimate Hero | Étoile un champion à 3 étoiles à 4 étoiles ! |
Unstoppable Force | Après chaque élimination, charge la cible suivante, l’étourdit et se soigne de 10% PV max. |
Wolf Familiars | Invoque 2 loups qui attaquent avec 25% des Dégâts d'attaque du champion. |
Cette nouvelle mécanique sur le Set 13 de TFT aura beaucoup moins de poids sur les early games que les Breloques du Set 12 qui avaient de l'importance à tous les rounds. Jusqu'au round des Anomalies en 4-6, la game sera basique et deviendra épicée et démultipliera les possibilités de vos compos en fin de partie.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !