Set 6 TFT : Compos PBE à essayer avant la sortie officielle
Le Set 6 de Teamfight Tactics arrive ce mardi 19 octobre 2021 sur le PBE. Avec 58 nouveaux champions et 27 nouvelles classes et origines, il est facile de s'y perdre pour ceux qui souhaiteraient participer à la phase de test.
Nous vous proposons en conséquence une liste d'une quinzaine de compositions à essayer sur le PBE. Évidemment, elles ne sont pas nécessairement optimales et le jeu va énormément bouger, mais elles vous permettront d'avoir une feuille de route.
-
À lire aussi
Compo Mercenaire avec Gangplank et Miss Fortune
Si vous avez joué au Set 4, le trait Mercenaire devrait vous rappeler Nanti (ou Fortune). Il vous encourage à perdre des rounds pour ensuite gagner et ouvrir un coffre plein de récompenses. C'est très pertinent de jouer ce start si vous avez une Augmentation Hextech qui vous donne un Emblème Mercenaire par exemple.
-
À lire aussi
Une fois que vous aurez récupéré votre récompense, vous pouvez pivoter sur différentes compositions. Avec des objets de Miss Fortune vous pouvez par exemple aller jouer un champion comme Kai'Sa, ou bien avec des objets de dégâts physiques sur Gangplank vous pouvez partir sur une Fiora ou un Jhin. Retrouvez les détails sur ces compositions ci-dessous.
Compo Sniper avec Jhin
Jhin est un parfait exemple de DPS physique standard à 4 PO. Il dispose d'une bonne portée, peut atteindre la backline adverse s'il est bien aligné, et peut utiliser à peu près tous les objets de dégâts physiques.
Pour le reste de la composition, vous pouvez aller jouer 4 Snipers si vous avez des Emblèmes ou des Augmentations Hextech, mais sinon adaptez vous à ce dont vous avez besoin : des Gardes du corps pour plus de frontline, des Enchanteurs pour plus de protection...
Compo Mutant avec Kai'Sa
Cette composition est plus ou moins puissante selon le bonus offert par le trait Mutant dans votre partie. S'il s'agit de celui qui exécute les cibles et permet d'infliger des dégâts purs, Kai'Sa sera extrêmement puissante. La version qui permet d'avoir des attaques supplémentaires est également pertinente.
Dans tous les cas, avec cette composition vous voulez essayer de foncer niveau 8 ou 9 en jouant généralement Kog'Maw en transition, puis de jouer Kai'Sa en carry avec des objets de vitesse d'attaque et de puissance magique.
Compo Étudiant avec Yone
Yone peut infliger énormément de dégâts en allant chercher la backline adverse avec son esprit. Il a l'avantage d'avoir le trait Challenger qui lui donne de la vitesse d'attaque et Étudiant (Academy) qui lui donne des dégâts et de la puissance. Il profite très bien du Canon ultrarapide pour rester en sécurité derrière sa frontline.
Le reste de la composition est plutôt flexible, avec la possibilité de jouer des champions comme Jayce, Yuumi, Galio, Fiora ou encore Lux en carrys secondaires en fin de partie.
Compo Vedette avec Fiora
Un peu dans la même veine que la précédente, Fiora est davantage un excellent tueur de tank grâce à ses dégâts purs et sa capacité à être inciblable? Elle est très intéressante à jouer avec 3 Vedettes (Socialite) pour l'omnivampirisme et les dégâts supplémentaires, lui permettant d'être très difficile à tuer.
Comme pour la compo Yone, elle peut être jouée avec divers carrys secondaires, comme Galio, Jayce ou Yone. Donner des objets d'utilitaire à Yuumi peut également être une excellente idée.
Compo Arcaniste avec Lux et Vex
Si vous avez une Augmentation Hextech pertinente avec les Arcanistes (un Emblème, le bouclier en fonction de la puissance...), cette composition peut être très intéressante. Vous pouvez utiliser Vex en tank principal avec son bouclier boosté par la puissance magique, tandis que Lux se charge d'infliger les dégâts.
En fin de partie, Viktor est un carry secondaire pertinent. Essayez toutefois de roll au niveau 7 ou 8 pour trouver Vex 3 étoiles si possible, celle-ci augmentant nettement la puissance de la composition.
Compo Répétireur avec Urgot et Jinx
Urgot peut être jouée de différente façon : soit avec des objets de dégâts physique standards (Dernier Souffle, Lame d'infini...), soit avec des Poignards de Statikk pour bénéficier du fait qu'il attaque très rapidement une fois son sort activé. Vous pouvez ensuite jouer Jinx en carry secondaire, celle-ci pouvant utiliser la puissance comme les dégâts d'attaque.
Pour votre frontline, vous êtes relativement flexibles, bien que vous vouliez évidemment jouer Vi pour donner Soeur (Sister) à Jinx. Il est également possibler d'aller chercher 4 Répétireurs (Twinshot) avec l'aide des Augmentations Hextech.
Compo Assassin avec Shaco et Akali
Les Assassins forment toujours une composition viable, avec généralement en carry principal Shaco. Celui-ci peut être joué avec des Pègres (Syndicate) pour lui donner de l'omnivampirisme, et il est intéressant de roll en fin de partie pour essayer de l'avoir en 3 étoiles. Une autre option en fin de partie est de jouer Akali en carry secondaire.
Cette composition bénéficie énormément d'Augmentations Hextech qui donnent des Emblèmes Assassin, de bonus pour les Pègres ou des dégâts d'attaques supplémentaires aux champions sur les deux premières lignes par exemple.
Compo Reroll Ferrailleur avec Ezreal
Les Ferrailleurs (Scrap) sont très intéressants à jouer en début de partie en transition puisqu'ils permettent d'avoir des objets complets juste avec vos composants. Mais si vous en avez beaucoup, vous pouvez jouer Ezreal 3 étoiles en carry principal avec une stratégie de slow roll au niveau 5.
Votre objectif est alors de donner 2 objets à vos carrys / tanks (idéalement Ezreal, Blitzcrank / Trundle et Jinx) et ensuite de donner 1 composant à tous vos Ferrailleurs. L'objet créé aléatoirement est toujours une recette du composant, donc privilégiez une Cotte de mailles, un Manteau de Negatron ou une Ceinture du géant sur votre frontline, un BF Glaive sur Ezreal, une Baguette trop grosse ou une Larme de la déesse sur Janna et Ziggs, et ce qu'il vous reste sur Jinx.
Compo Reroll Techno-Chimiste avec Twitch et Singed
Si vous trouvez beaucoup de Twitch et de Singed en début de partie, vous pouvez jouer une stratégie de slow roll au niveau 5 pour les avoir en 3 étoiles. Twitch peut alors être un carry pertinent, surtout avec une Lame funeste et une Lame d'infini pour permettre à son sort de one-shot ses cibles.
Cette composition bénéficie énormément d'Augmentations Hextech qui donnent des Emblèmes Assassin, de bonus pour les Techno-Chimistes ou des dégâts d'attaques supplémentaires aux champions sur les deux premières lignes par exemple.
Compo Reroll Yordle avec Tristana et Poppy
Les Yordles sont faciles à passer 3 étoiles puisque le trait vous en donnent des supplémentaires chaque round. En conséquence, vous pouvez slow roll aux niveaux 6 / 7 pour essayer de tous les avoir, en particulier Tristana qui est votre DPS principal, et Poppy qui est votre tank.
Une fois que vous avez tous vos 6 Yordles en 3 étoiles, le jeu vous fera apparaître un Veigar à chaque round. Il s'agit d'une unité légendaire qui bénéficie du trait Yordle et qui peut infliger d'énormes dégâts magiques de zone. Le débloquer rapidement sera votre condition de victoire.
Compo Reroll Combattant avec Vi et Jinx
Si vous avez beaucoup d'exemplaires de Vi rapidement, vous pouvez la jouer en carry principal avec une stratégie de slow roll au niveau 6 pour la monter 3 étoiles. Essayez au passage de jouer Trundle et possiblement Zac 3 étoiles si vous en avez beaucoup.
Ensuite, l'objectif est de foncer au niveau 8 pour trouver Jinx et donner un gros boost à votre Vi. Celle-ci peut également faire office de carry secondaire, en procurant davantage de DPS physique pour aller avec le burst magique de sa Soeur.
Compo Reroll Mutant avec Kog'Maw et Cho'Gath
Cette composition est plutôt similaire à celle avec Kai'Sa : elle est à privilégier avec les bonnes mutations. Kog'Maw apprécie particulièrement celle qui lui offre des dégâts purs, ou celle qui lui donne des attaques supplémentaires. Si vous avez beaucoup d'exemplaires de ce dernier, vous voulez slow roll au niveau 6 pour le passer 3 étoiles, en prenant également des champions comme Tristana, Cho'Gath et Malzahar.
Si ces derniers ne sont pas absolument nécessaires en 3 étoiles, Cho'Gath est particulièrement pertinent puisqu'il s'agit de votre tank principal. N'oubliez pas que si vous êtes contesté vous pouvez toujours foncer niveau 8 et jouer Kai'Sa à la place de Kog'Maw.
Compo Reroll Techno-Chimiste avec Lissandra et Zac
Lissandra peut infliger d'énormes dégâts magiques de zone, tout en profitant de son trait Érudit (Scholar) pour générer beaucoup de mana. Il est donc possible de la jouer en slow roll niveau 7 pour la passer 3 étoiles, aux côtés de Zac et de Heimerdinger.
Vous n'êtes pas obligés de jouer en 5 Techno-Chimistes (Chemtech) en fin de partie, il est important de savoir adapter votre partie en fonction de vos besoins. Vous pouvez par exemple ajouter davantage d'Érudits, d'Enchanteurs, de Combattants (Bruiser)...
Compo Reroll Innovateur avec Heimerdinger et Taric
Avec un start Innovateur, vous pouvez essayer de foncer au niveau 8, ou alors vous pouvez décider de jouer Heimerdinger carry. Dans ce cas, vous voulez slow roll au niveau 7 pour le passer 3 étoiles, en prenant au passage les Taric et les Zilean si possible. Le premier peut être un très bon tank, tandis que le second offre beaucoup d'utilitaire avec de la génération de mana.
Cette composition est à privilégier si vous avez des Augmentations Hextech qui aident votre Innovation, comme celle qui vous compte comme si vous en aviez 2 de plus, ou celle qui lui permet de se réparer.
Compo Peeba au niveau 9
Enfin, certaines choses ne changent pas sur TFT. Si vous faites toujours un excellent début / milieu de partie, notamment avec des Augmentations Hextech qui vous aident à ce stade, ou si vous avez une excellente économie, vous pouvez toujours foncer au niveau 9 pour jouer une compo « Peeba » avec des légendaires 2 étoiles.
Le coeur de la composition sera généralement la combinaison de Galio et Yuumi pour la frontline, et votre carry dépendra de vos items. Viktor, Kai'Sa ou Akali préfèrent les dégâts magiques, Jayce et Jinx préfèrent les objets de dégâts physiques...
-
À lire aussi
Souvenez-vous que le PBE est une phase de test. Beaucoup de champions et de traits vont être modifiés durant les deux semaines jusqu'à la date de la sortie officielle du Set 6, et les compositions que nous vous proposons ne sont pas encore des version optimisées. C'est surtout l'occasion d'apprendre le jeu sans être trop perdu. Bonne chance à tous !
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !