Set 7 TFT, les compos à essayer sur le PBE
Le Set 7 de Teamfight Tactics arrive sur le PBE. Avec de nombreux nouveaux champions, des nouvelles classes et origines, de nouvelles Augments et encore beaucoup d'autres nouveautés, il est facile de s'y perdre.
En conséquence, nous vous présentons plusieurs compositions à essayer sur le PBE. Notez qu'elles ne sont pas nécessairement optimisées pour le moment, mais ce sont des versions théorycraftées par nos soins qui devraient fonctionner pour vous faire une idée de comment fonctionne le Set 7.
-
À lire aussi
Compo Karma / Sett Reroll avec Dragonmancer
(Lien)
Karma inflige des dégâts magiques en zone avec son sort, et bénéficie donc très bien de Dragonmancer qui lui donne énormément de puissance magique si vous en faites votre Héros.
Puisque vous voulez Karma 3 étoiles, vous devriez slow roll au niveau 5, ce qui vous permet également de faire Taric et Sett 3 étoiles qui vous assureront une bonne frontline.
Compo Nami / Vladimir Reroll avec Astral
(Lien)
Astral est une origine qui est idéale pour passer vos champions 3 étoiles. Nami en profite particulièrement, étant capable de faire des dégâts tout en soignant son équipe en permanence avec les bons objets.
Vous pouvez slow roll au niveau 5 et finir un peu au niveau 6 pour passer 3 étoiles vos champions à 1 PO (Vladimir, Skarner, Nidalee) ainsi que Nami. Si vous en avez l'opportunité, vous pouvez également jouer 9 Astrals en fin de partie avec Aurelion Sol.
Compo Senna / Sett Reroll avec Trainer
(Lien)
Nomsy est invoqué lorsque vous jouez des Trainers, et si vous les avez rapidement, il peut monter de niveau et devenir de plus en plus puissant. Vous pouvez le jouer en combinaison avec Senna et Sett 3 étoiles en carry et en tank.
Vous voulez slow roll au niveau 5 pour obtenir vos 3 étoiles. À noter que Tristana peut également être jouée en carry principal si vous en voyez beaucoup, auquel cas vous pouvez roll au niveau 6.
Compo Ashe / Twitch Reroll avec Swiftshot
(Lien)
Ashe et Twitch sont des carrys complémentaires, que vous pouvez tous les deux jouer 3 étoiles. La première inflige des dégâts mixtes, tandis que Twitch réduit l'armure avec son sort ce qui permet à ses attaques d'être très dangereuses.
Cette composition est très flexible, mais puisque vous voulez slow roll au niveau 6, vous pouvez essayer de jouer une frontline Guardian avec Braum et Thresh.
Compo Kayn / Qiyana Reroll avec Shimmerscale
(Lien)
La synergie Shimmerscale est très particulière, puisqu'elle vous donne des objets bonus qui sont spéciaux et synergisent avec votre or. Selon les objets que vous avez à 3 et 5 Shimmerscale, donnez-les au porteur adapté : les objets AD plutôt pour Kayn, les objets AP plutôt pour Qiyana.
En effet, vous pouvez ces deux champions en carrys principaux en les passant 3 étoiles. Pour ce faire, vous voulez slow roll au niveau 6, ce qui peut également vous permettre de trouver Diana et Thresh.
Compo Yone / Shen Reroll avec Mirage / Warrior
(Lien)
Yone peut être joué en carry avec Mirage, surtout lorsque la synergie lui donne un bonus intéressant comme de la vitesse d'attaque ou des critiques. Vous voulez slow roll au niveau 6 pour le passer 3 étoiles, ce qui vous permet également de jouer Shen.
En fin de partie, Yasuo est un carry secondaire très pertinent, capable d'utiliser divers items de dégâts physiques.
Compo Nunu / Ryze Reroll avec Guild / Mirage
(Lien)
Si le Mirage est défensif, notamment lorsqu'il donne de la régénération de PV, vous pouvez jouer Nunu carry. En 3 étoiles il peut infliger beaucoup de dégâts et se régénérer, donnant du temps à Ryze pour gagner en puissance.
Pour ces compositions où vous voulez des champions à 3 PO en 3 étoiles, il est préférable de roll au 8 pour avoir des chances d'obtenir des champions légendaires qui assistent votre composition, notamment Bard dans celle-ci.
Compo Volibear / Anivia Reroll avec Legend
(Lien)
Legend est un trait spécial : Volibear, Ornn et Anivia absorbent une unité alliée à proximité pour gagner ses stats. Il est donc naturel de les jouer avec Jade, ce qui leur donne des unités intéressantes à absorber : les Statues de Jade. Essayez donc de bien positionner Volibear et Anivia pour qu'ils absorbent une Statue, tandis que Ornn peut par exemple absorber un champion comme Gnar ou Karma qui ne sont pas très intéressants.
Idéalement vous voulez jouer Volibear et Anivia 3 étoiles dans cette compo, les deux bénéficiant des objets de puissance magique. Faites de Volibear votre Héros Dragonmancer pour des stats bonus.
Compo Swain / Shyvana avec Ragewing
(Lien)
Swain peut infliger d'excellents dégâts magiques sur la durée, surtout s'il est passé 3 étoiles. Avec Ragewing et Dragonmancer pour le booster, il devient très dangereux. Shyvana est également un carry de fin de partie très pertinent.
Il est judicieux de passer niveau 8 avant de roll dans cette compo, ce qui optimise vos chances de passer Swain 3 étoiles, tout en permettant d'obtenir vos champions à 4 PO et Shyvana.
Compo Olaf / Diana Reroll avec Scalescorn / Warrior
(Lien)
Si vous avez Olaf tôt dans la partie, vous pouvez le sacrifier en début de partie pour qu'il gagne beaucoup d'AD. Plus tard, il deviendra très dangereux, surtout contre les compos qui ont beaucoup de PV. Diana peut également être un carry secondaire très pertinent.
Vous pouvez roll au niveau 7 ou au niveau 8 pour trouver vos champions 3 étoiles, selon l'état de votre partie.
Compo Elise / Sy'fen avec Whispers / Bruiser
(Lien)
Les Whispers gagnent des stats offensives lorsqu'ils attaquent une cible, les rendant de plus en plus dangereux au fur et à mesure du combat. Elise et Sy'fen bénéficient particulièrement bien de ces stats supplémentaires. La première peut tuer des unités en boucle, surtout si vous la passez 3 étoiles, tandis que le second est un DPS physique très dangereux.
Vous avez intérêt à roll au niveau 8 pour faire Elise 3 étoiles mais quand même pouvoir trouver Sy'fen, Pyke (qui peut être un autre carry possible) et vos autres champions à 4 PO.
Compo Xayah / Shyvana avec Ragewing
(Lien)
Xayah est un DPS physique standard : donnez-lui un peu de temps et elle décimera l'équipe adverse avec Ragewing et Swiftshot pour booster ses dégâts. Elle peut être jouée avec différentes frontlines, mais la combinaison de Shyvana, Hecarim et des Cavaliers est sans doute la plus pertinente.
Vous voulez foncer au niveau 8 avec cette composition pour maximiser vos chances de trouver vos champions à 4 PO et surtout Shyvana, qui coûte beaucoup d'or à passer 2 étoiles. Vous pouvez également essayer de jouer 9 Ragewings en fin de partie.
Compo Shi Oh Yu / Neeko avec Jade
(Lien)
Jade est une synergie très intéressante qui offre de l'AS et de la régénération à vos champions, en plus des statues qui explosent et font des dégâts magiques. Shi Oh Yu est un dragon très puissant à jouer en DPS physique avec ces bonus, tandis que Neeko offre beaucoup de tankiness et d'utilitaire.
Il est possible de jouer 9 Jades en fin de partie, ou bien de n'en jouer que 6 pour aller chercher d'autres synergies à côté (plus de Shapeshifters, des Dragonmancers...).
Compo Daeja / Yasuo avec Mirage
(Lien)
Daeja et Yasuo peuvent être joués en duo de carrys avec des Mirages qui boostent leurs dégâts, leur puissance, ou leur vitesse d'attaque. Le premier offre beaucoup de DPS magique, tandis que Yasuo est un mixte entre tankiness, dégâts physiques et contrôles.
Vous n'êtes pas obligés de jouer les 6 Mirages en fin de partie, il peut être intéressant d'enlever les plus faibles au profit d'unités plus puissantes, notamment des légendaires.
Compo Corki / Sona avec Revel
(Lien)
Revel peut infliger beaucoup de dégâts magiques en zone, qui se couplent parfaitement avec les gros dégâts physiques de Corki. Sona est également un carry secondaire pertinent, capable de lancer son sort très régulièrement grâce au trait Evoker.
Si cette composition peut manquer de frontline, elle compense avec énormément de contrôles de zone. Il est toutefois possible d'enlever Tristana et Bard au profit de 2 Combattants (Bruiser) supplémentaires.
Compo Talon / Pyke avec Guild / Assassin
(Lien)
Si vous voulez semer la terreur dans les compos adverses, les Assassins sont toujours pertinents. Talon peut être joué en carry principal avec toutes les stats supplémentaires offertes par le trait Guild, tandis que Pyke est un carry secondaire pertinent en fin de partie.
Il est préférable de pouvoir foncer au niveau 8 pour cette composition, car Pyke et Bard sont des ajouts très intéressants. Elle a la chance d'être très flexible grâce au trait Guild qui peut être enlevé au profit d'autres champions.
Compo Aurelion Sol / Neeko avec Evoker
(Lien)
Aurelion Sol peut être joué avec des Astrals, mais une autre option est de foncer niveau 8 ou 9 et simplement de l'aligner avec une frontline très puissante. Si vous réussissez à survivre jusqu'à son 3e ou 4e cast, les dégâts et la zone de son sort sont si importants que vous êtes plus ou moins garantis de gagner.
Les Jades sont une bonne option, mais sinon vous pouvez simplement jouer un maximum de champion à tankiness / contrôles comme Hecarim, Neeko, Bard, Ornn, Sona...
Compo Ao Shin / Ornn avec Tempest
(Lien)
Un peu dans la même optique que la compo précédente, si vous pouvez foncer niveau 9 et jouer Ao Shin, vous pouvez simplement l'entourer d'un maximum de champions tankys / utilitaires et le laisser éliminer l'équipe adverse une fois qu'il lance son sort.
Le fait de jouer 4 Tempest offre un étourdissement supplémentaire et un boost d'AS pertinent à 9 secondes de combat, qui rend cette composition très dangereuse si elle arrive à tenir jusqu'à la foudre.
Nous vous rappelons que toutes ces compositions ne sont que des versions théorycraftées. Le PBE est de toute façon une zone de test, et nous vous encourageons à essayer de trouver de nouvelles versions plus optimisées.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !