TFT : Cheat sheet des meilleures compos du Set 3 en patch 10.12
Le patch 10.12 de Teamfight Tactics a été très conséquent puisqu'il a amené quatorze nouveaux champions ainsi que de nombreux changements à tout ce qui existait déjà. En conséquence, la méta est toute nouvelle, et il est facile d'être perdu. Afin de vous aider à monter le ladder, voici notre cheat sheet de 4 compos puissantes en ce début de patch !
- À lire aussi | Notre tier list des meilleures compos du patch 10.12.
Le Cheat sheet des meilleures compos du patch 10.12
Cliquez sur le Cheat sheet afin de l'agrandir.
Compo 6 Rebelles / Démolisseur
Cette composition est l'une de celles qui évolue le moins avec le Set 3.5 : elle se base toujours sur une stratégie « Fast 8 » (qui consiste à monter niveau 8 au plus vite pour jouer des légendaires) afin de trouver Gangplank et Aurelion Sol et les jouer avec 6 Rebelles. Elle utilise toujours Jinx en carry de milieu de partie et GP sur la fin, et cherche généralement à passer niveau 9 afin d'ajouter des synergies ou champions puissants supplémentaires.
Compo 6 Sorciers / Démolisseur
Plutôt similaire à la précédente, cette composition essaye d'utiliser la combinaison de 6 Sorciers et d'une frontline puissante afin de détruire l'équipe adverse en seulement quelques secondes. Si le carry idéal en fin de partie est Gangplank, il sera très commun de jouer Pilote de Mecha ou Riven à la place, ces derniers bénéficiant également énormément de la puissance magique. Derrière, Viktor et Xerath seront là pour infliger de lourds dégâts de zone tout en restant en protégés par leur carry. Cette composition fonctionne au mieux lorsque vous passez 8 rapidement, voire en essayant d'aller chercher le niveau 9 par la suite.
Compo Protecteur / Mystique
Généralement, vous ne voulez envisager cette compo que si vous avez obtenu une Spatule puisqu'elle repose principalement sur Aurelion Sol changé en Protecteur pour devenir très puissant. Il est possible de slow roll niveau 6 pour Xin Zhao, Jarvan IV et Rakan niveaux 3, tout comme il est possible de Fast 8 pour débloquer vos légendaires au plus vite. Dans ce cas, il est recommandé de jouer vos champions les plus forts avant de faire votre transition une fois que vous aurez au moins un champion légendaire niveau 2 pour vous porter. Une fois le niveau 8 atteint, vous pourrez jouer 6 Protecteurs ou 4 Mystiques, selon les dégâts magiques auxquels vous faites face.
- Guide à venir.
Compo Pulsar sombre / Sniper
Enfin, si vous n'avez pas spécialement envie de passer niveau 8 au plus vite mais plutôt d'être puissant en milieu de partie, vous pouvez jouer la nouvelle version de la compo Pulsar Sombre. Avec la refonte de ce trait, il n'est plus nécessaire d'en jouer 6, ce qui libère de la place pour jouer davantage de frontline et d'unités de soutien (notamment Janna). Jhin et Xerath restent toujours les carrys principaux, capables de faire fondre la frontline comme la backline adverse.
Pour les personnes qui souhaitent imprimer ce cheat sheet, retrouvez une version avec un fond blanc pour ne pas gaspiller de l'encre sur ce lien. Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ces compositions, nous serons ravis d'y répondre dans les commentaires.
Tous nos guides. |