Les Légendes sont une des nouvelles mécaniques du Set 9, qui permettent de définir un plan de jeu avant même le début de votre partie de TFT.
Publié le 31/05/2023 à 03:30
Mis à jour
le 31/05/2023 à 03:30
par
Sting
Parmi les nouvelles mécaniques du Set 9, on retrouve les Portails de région, mais également les Légendes. Ces dernières peuvent être sélectionnées avant le début de la partie, et vous garantissent certaines augments pour définir la direction que vous voulez prendre d'entrée de jeu.
Le Set 9 ajoute aussi 60 nouveaux champions et 1 trentaine de nouvelles origines et classes.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
En profiter
Les Légendes, nouvelle mécanique du Set 9 de TFT
Il existe 15 Légendes différentes. Vous pouvez en sélectionner une avant le début de partie, ce qui vous garantit qu'à chaque choix d'augment, l'1 des trois proposées sera en lien avec la Légende que vous avez choisi. Vous avez donc 3 Augments garanties dans votre partie.
Les Légendes sont toutes spécialisées. Par exemple, si vous choisissez Tahm Kench, il propose essentiellement des augments qui vous donnent de l'économie.
Voici 1 description de comment ces augments sont présentées :
- Vous avez sélectionné Tahm Kench en Légende avant le début de votre partie
- Au round 2-1, parmi vos 3 choix d'Augments, celle toute à gauche est celle de Tahm Kench
- Pareil en round 3-2 et 4-2
- Selon si les augments proposées sont argentées, dorées ou prismatiques, celle de votre Légende est de la même rareté
- Il existe donc 9 augments différentes pour chaque Légende : 1 Argentée, 1 Dorée et 1 Prismatique pour le round 2-1, pour le 3-2 et pour le 4-2
- Tous les joueurs ont accès aux 15 Légendes gratuitement
Les différentes Légendes et leurs augments
Ornn
Augments de 2-1
Argentée |
Forge latente : Après 7 combats de joueurs, gagnez 1 enclume d'objet Ornn |
Dorée |
Forge portative : Gagnez 1 enclume d'objet Ornn |
Prismatique |
Forge vivante : Gagnez 1 objet Ornn aléatoire maintenant et après chaque 10 combats de joueurs |
Augments de 3-2
Argentée |
Petite forge : Gagnez 1 enclume de composant et 8 PO |
Dorée |
Forge moyenne : Gagnez 1 enclume de composant et 12 PO |
Prismatique |
Grande forge : Gagnez 1 enclume d'objet Ornn et 1 enclume de composant |
Augments de 4-2
Argentée |
Le travail est fait : Gagnez 2 enclumes de composants |
Dorée |
Travail bien fait : Gagnez 1 enclume d'objet et 1 enclume de composant |
Prismatique |
Travail magistral : Gagnez 1 enclume d'objet Ornn et 1 enclume d'objet |
Tahm Kench
Augments de 2-1
Argentée |
AFK : Vous ne pouvez pas effectuer d'actions pendant les 3 prochains rounds. Ensuite, vous gagnez 18 PO |
Dorée |
Enrichissement des riches : Gagnez 12 PO, votre intérêt maximum est augmenté à 7 |
Prismatique |
Fonds spéculatif : Gagnez 20 PO, vous n'avez pas de plafond d'intérêt |
Augments de 3-2
Argentée |
Budget équilibré I : Pour les quatre prochains rounds, gagnez 4 PO |
Dorée |
Budget équilibré II : Pour les quatre prochains rounds, gagnez 6 PO |
Prismatique |
Budget équilibré III : Pour les quatre prochains rounds, gagnez 10 PO |
Augments de 4-2
Argentée |
Argent ! : Gagnez 12 PO maintenant et 12 PO supplémentaires dans 4 rounds |
Dorée |
Argent Argent ! : Gagnez 18 PO maintenant et 18 PO supplémentaires dans 4 rounds |
Prismatique |
Argent Argent Argent ! : Gagnez 25 PO maintenant et 25 PO supplémentaires dans 4 rounds |
Veigar
Augments de 2-1
Argentée |
Lotus précieux I : Début du combat : Votre unité la plus puissante gagne 15 % de chances de coup critique et ses sorts peuvent infliger des coups critiques |
Dorée |
Lotus précieux II : Vos sorts peuvent infliger des coups critiques. Gagnez 15% de chances de coup critique |
Prismatique |
Lotus précieux III : Vos sorts peuvent infliger des coups critiques. Gagnez 40% de chances de coup critique |
Augments de 3-2
Argentée |
Puissance minuscule I : Votre équipe gagne 10 % d'AD, d'AP et d'AS |
Dorée |
Puissance minuscule II : Votre équipe gagne 15% d'AD, d'AP et d'AS |
Prismatique |
Puissance minuscule III : Votre équipe gagne 25% d'AD, d'AP et d'AS |
Augments de 4-2
Argentée |
Ascension partielle : Au bout de 15 secondes, votre équipe inflige 33% de dégâts supplémentaires |
Dorée |
Ascension : Au bout de 15 secondes, votre équipe inflige 45% de dégâts supplémentaires |
Prismatique |
Ascension finale : Votre équipe inflige 20 % de dégâts supplémentaires. Au bout de 15 secondes, triplez ces dégâts |
Draven
Augments de 2-1
Argentée |
Butin de guerre I : Lorsque vous tuez 1 unité ennemie, vous avez 25 % de chances de récupérer 1 butin |
Dorée |
Butin de guerre II : Lorsque vous tuez 1 unité ennemie, vous avez 50 % de chances de faire tomber plus de butin |
Prismatique |
Butin de guerre III : Lorsque vous tuez 1 unité ennemie, il y a 45% de chances de faire tomber 1 butin incroyable |
Augments de 3-2
Argentée |
Budget équilibré I : Pour les quatre prochains rounds, gagnez 4 PO |
Dorée |
Budget équilibré II : Pour les quatre prochains rounds, gagnez 6 PO |
Prismatique |
Budget équilibré III : Pour les quatre prochains rounds, gagnez 10 PO |
Augments de 4-2
Argentée |
Relancer tous les jours I : Gagnez 10 relances gratuites (pas forcément sur ce round) |
Dorée |
Relancer tous les jours II : Gagnez 15 relances gratuites (pas forcément sur ce round) |
Prismatique |
Relancer tous les jours III : Gagnez 25 relances gratuites (pas forcément sur ce round) |
Pingu
Augments de 2-1
Argentée |
Titan minuscule : Votre tacticien gagne 30 points de vie, grandit et dispose de 130 points de vie maximum |
Dorée |
Accélérateur métabolique : Votre tacticien se déplace plus rapidement et récupère 2 points de vie après 1 round de PVP |
Prismatique |
Titan le plus petit : Votre tacticien est petit et rapide, soigne 2 points de vie après 1 round de PVP et accorde 2 PO par round |
Augments de 3-2
Argentée |
Sac à objets I : Gagnez 1 objet aléatoire |
Dorée |
Sac à objets II : Gagnez 1 objet aléatoire, 1 composant aléatoire et 5 PO |
Prismatique |
Sac à objets III : Gagnez 2 objets aléatoires et 8 PO |
Augments de 4-2
Argentée |
Final Grab Bag I : Gagnez 1 composant aléatoire, 15 PO et 1 reforgeur |
Dorée |
Final Grab Bag II : Gagnez 2 composants aléatoires, 15 PO et 1 suppresseur magnétique |
Prismatique |
Urf's Grab Bag : Gagnez 2 composants aléatoires, 1 duplicateur de champion et 1 spatule |
Urf
Augments de 2-1
Argentée |
Branching Out : Gagnez 1 emblème aléatoire et 1 reforgeur |
Dorée |
Archives anciennes I : Gagnez 1 tome de traits |
Prismatique |
Archives anciennes II : Gagnez 2 tome de traits et 8 PO |
Augments de 3-2
Argentée |
Petit sac à main : Gagnez 1 composant aléatoire, 8 PO et 1 suppresseur magnétique |
Dorée |
Grand sac à main : Gagnez 2 composants aléatoires, 12 PO et 1 reforgeur |
Prismatique |
Sac à main géant : Gagnez 3 composants aléatoires, 18 PO et 1 Duplicateur inférieur |
Augments de 4-2
Argentée |
Final Grab Bag I : Gagnez 1 composant aléatoire, 15 PO et 1 reforgeur |
Dorée |
Final Grab Bag II : Gagnez 2 composants aléatoires, 15 PO et 1 suppresseur magnétique |
Prismatique |
Urf's Grab Bag : Gagnez 2 composants aléatoires, 1 duplicateur de champion et 1 spatule |
Aurelion Sol
Augments de 2-1
Argentée |
Raccourci : La montée en niveau coûte 2 XP de moins |
Dorée |
Étude du patient II |
Prismatique |
Niveau supérieur ! : Lorsque vous achetez des points d'expérience, vous en gagnez 3 de plus. Vous pouvez atteindre le niveau 10 |
Augments de 3-2
Argentée |
Téléchargement des connaissances II : Gagnez 12 XP |
Dorée |
Téléchargement des connaissances II : Gagnez 22 XP |
Prismatique |
Téléchargement des connaissances III : Gagnez 36 XP |
Augments de 4-2
Argentée |
Il est bon d'apprendre I : Gagner 10 XP et 10 PO |
Dorée |
Il est bon d'apprendre II : Gagner 16 XP et 16 PO |
Prismatique |
Il est bon d'apprendre III : Gagner 24 XP et 24 PO |
Maître Yi
Augments de 2-1
Argentée |
Pumping Up I : Votre équipe gagne 5 % d'AS. À chaque round, ce gain est augmenté de 0,5 % |
Dorée |
Pumping Up II : Votre équipe gagne 5 % d'AS. À chaque round, ce gain est augmenté de 1 % |
Prismatique |
Pumping Up III : Votre équipe gagne 5 % d'AS. À chaque round, ce gain est augmenté de 2 % |
Augments de 3-2
Argentée |
Prêt au combat I : Votre équipe inflige 5 % de dégâts en plus et subit 5 % de dégâts en moins |
Dorée |
Prêt au combat II : Votre équipe inflige 8 % de dégâts en plus et subit 8 % de dégâts en moins |
Prismatique |
Prêt au combat III : Votre équipe inflige 12 % de dégâts en plus et subit 12 % de dégâts en moins |
Augments de 4-2
Argentée |
Rapide comme l'éclair I : Votre équipe génère 10 % de mana en plus et se déplace 20 % plus vite |
Dorée |
Rapide comme l'éclair II : Votre équipe génère 20 % de mana en plus et se déplace 30 % plus vite |
Prismatique |
Rapide comme l'éclair III : Votre équipe génère 30 % de mana en plus et se déplace 40 % plus vite |
Ezreal
Augments de 2-1
Argentée |
Trésors enfouis I : Au début des 2 prochains rounds, gagnez 1 composant aléatoire |
Dorée |
Trésors enfouis II : Au début des 3 prochains rounds, gagnez 1 composant aléatoire |
Prismatique |
Trésors enfouis III : Au début des 5 prochains rounds, gagnez 1 enclume de composant |
Augments de 3-2
Argentée |
Petit sac à main : Gagnez 1 composant aléatoire, 8 PO et 1 suppresseur magnétique |
Dorée |
Grand sac à main : Gagnez 2 composants aléatoires, 12 PO et 1 reforgeur |
Prismatique |
Sac à main géant : Gagnez 3 composants aléatoires, 18 PO et 1 Duplicateur inférieur |
Augments de 4-2
Argentée |
Confort bien mérité I : Vos champions gagnent 60 PV pour chaque objet équipé |
Dorée |
Confort bien mérité II : Vos champions gagnent 90 PV pour chaque objet équipé |
Prismatique |
Confort bien mérité III : Vos champions gagnent 120 PV et 10 % vitesse d'attaque pour chaque objet équipé |
Lee Sin
Augments de 2-1
Argentée |
Sur un lancer : Gagnez 1 relance gratuite quand vous passez un champion 2 étoiles |
Dorée |
Secteur commercial - Gagnez 1 relance gratuite à chaque round |
Prismatique |
Secteur haut de gamme : Gagnez 1 PO supplémentaire à chaque round. Lorsque vous montez en niveau, vous bénéficiez d'un nombre de relances gratuites égal à votre niveau |
Augments de 3-2
Argentée |
Top Deck I : Gagnez 5 PO et 1 Duplicateur de champion inférieur |
Dorée |
Top Deck II : Gagnez 13 PO et 1 Duplicateur de champion inférieur |
Prismatique |
Top Deck III : Gagnez 18 PO et 1 Duplicateur de champion |
Augments de 4-2
Argentée |
Argent ! : Gagnez 12 PO maintenant et 12 PO supplémentaires dans 4 rounds |
Dorée |
Argent Argent ! : Gagnez 18 PO maintenant et 18 PO supplémentaires dans 4 rounds |
Prismatique |
Argent Argent Argent ! : Gagnez 25 PO maintenant et 25 PO supplémentaires dans 4 rounds |
Vladimir
Augments de 2-1
Argentée |
Transfusion I : Votre équipe gagne 60 PV + 2 pour chaque PV manquant votre tactitien |
Dorée |
Transfusion II : Votre équipe gagne 70 PV + 4 pour chaque PV manquant votre tactitien |
Prismatique |
Transfusion III : Votre équipe gagne 120 PV + 6 pour chaque PV manquant votre tactitien |
Augments de 3-2
Argentée |
Prêt au combat I : Votre équipe inflige 5 % de dégâts en plus et subit 5 % de dégâts en moins |
Dorée |
Prêt au combat II : Votre équipe inflige 8 % de dégâts en plus et subit 8 % de dégâts en moins |
Prismatique |
Prêt au combat III : Votre équipe inflige 12 % de dégâts en plus et subit 12 % de dégâts en moins |
Augments de 4-2
Argentée |
Ascension partielle : Au bout de 15 secondes, votre équipe inflige 33% de dégâts supplémentaires |
Dorée |
Ascension : Au bout de 15 secondes, votre équipe inflige 45% de dégâts supplémentaires |
Prismatique |
Ascension finale : Votre équipe inflige 20 % de dégâts supplémentaires. Au bout de 15 secondes, triplez ces dégâts |
Twisted Fate
Augments de 2-1
Argentée |
Objets de Pandore I : Gagnez 1 composant aléatoire. Au début de chaque round, les objets sur votre banc sont changés aléatoirement (sauf la couronne du tacticien, la spatule et les consommables) |
Dorée |
Objets de Pandore II : Gagnez 2 composants aléatoires. Au début de chaque round, les objets sur votre banc sont changés aléatoirement (sauf la couronne du tacticien, la spatule et les consommables) |
Prismatique |
Boîte radieuse de Pandore : Gagnez 1 objet radiant aléatoire. Au début de chaque round, les objets sur votre banc sont changés aléatoirement (sauf la couronne du tacticien, la spatule et les consommables) |
Augments de 3-2
Argentée |
Sac à objets I : Gagnez 1 objet aléatoire |
Dorée |
Sac à objets II : Gagnez 1 objet aléatoire, 1 composant aléatoire et 5 PO |
Prismatique |
Sac à objets III : Gagnez 2 objets aléatoires et 8 PO |
Augments de 4-2
Argentée |
Final Grab Bag I : Gagnez 1 composant aléatoire, 15 PO et 1 reforgeur |
Dorée |
Final Grab Bag II : Gagnez 2 composants aléatoires, 15 PO et 1 suppresseur magnétique |
Prismatique |
Urf's Grab Bag : Gagnez 2 composants aléatoires, 1 duplicateur de champion et 1 spatule |
Bard
Augments de 2-1
Argentée |
Caretaker's Ally : Gagnez 2 champions à 3 PO 2 étoiles au niveau 6 |
Dorée |
Caretaker's Favor : Au niveau 6, gagnez 2 composants, au niveau 8, gagnez-en 3 de plus |
Prismatique |
Caretaker's Chosen : Au niveau 5 et au niveau 9, gagnez une armurerie radiante |
Augments de 3-2
Argentée |
Petite forge : Gagnez 1 enclume de composant et 8 PO |
Dorée |
Forge moyenne : Gagnez 1 enclume de composant et 12 PO |
Prismatique |
Grande forge : Gagnez 1 enclume d'objet Ornn et 1 enclume de composant |
Augments de 4-2
Argentée |
Équipe I : Gagnez 1 Héraut de Zeke et 5 PO |
Dorée |
Équipe II : Gagnez 1 Héraut de Zeke et 20 PO |
Prismatique |
Équipe III : Gagnez 2 Hérauts de Zeke et 15 PO |
Caitlyn
Augments de 2-1
Argentée |
Un Deux Trois : Gagnez un champion à 1 PO 2 étoiles aléatoire, et 1 champion à 2 et 3 PO 1 étoile aléatoire |
Dorée |
Des étoiles sont nées : Le premier champion à 1 PO et le premier champion à 2 PO que vous achetez sont améliorés en 2 étoiles |
Prismatique |
Kit de démarrage : Gagnez un champion à 4 PO 1 étoile aléatoire, un objet qu'il peut utiliser, et un champion à 2 PO 2 étoiles qui partage un trait avec lui. Gagnez à nouveau le champion à 4 PO au début des 2 stages suivants |
Augments de 3-2
Argentée |
Téléchargement des connaissances II : Gagnez 12 XP |
Dorée |
Téléchargement des connaissances II : Gagnez 22 XP |
Prismatique |
Téléchargement des connaissances III : Gagnez 36 XP |
Augments de 4-2
Argentée |
Relancer tous les jours I : Gagnez 10 relances gratuites (pas forcément sur ce round) |
Dorée |
Relancer tous les jours II : Gagnez 15 relances gratuites (pas forcément sur ce round) |
Prismatique |
Relancer tous les jours III : Gagnez 25 relances gratuites (pas forcément sur ce round) |
Poro
Le Poro est la seule légende qui n'offre aucune augment spécifique.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !