TFT : Tier list des compos du Set 13
Le Set 13 de Teamfight Tactics est désormais disponible ! Nous vous présentons notre tier list des meilleures compositions ainsi que les guides qui vont avec. Évidemment, ces compositions ne sont que des versions particulièrement efficaces, elles seront potentiellement altérées en fonction de votre partie.
Vous cherchez un Discord FR sur TFT ? Rejoignez notre serveur communautaire : discutez entre passionnés et soyez informés des derniers articles !
Comment utiliser la tier list des compos du Set 13 de TFT ?
Chaque composition présente les champions, leur positionnement ainsi que les objets optimaux pour les plus importants d'entre eux. La liste est à jour au 18 novembre 2024 (patch 14.23). Cette liste sera étoffée au fil des jours suivant la sortie officielle du Set 13 de TFT.
Tier S | |
Tier A | |
Tier B | |
Tier C |
Cliquez sur une image pour vous rendre sur la composition correspondante.
Compos Tier S |
Ces compositions sont les plus régulières, celles qui ne dépendent pas de conditions trop spécifiques pour être solides et aller chercher au moins un top 4, tout en ayant la possibilité d'aller obtenir un top 1 dans les bonnes conditions. |
Depuis la mise en ligne du PBE, Kog'Maw s'est installé comme l'un des meilleurs carry AP du set 13, notamment grâce à sa mécanique de scalling qui fait de lui une véritable machine lorsqu'il a une frontlane résistante. Dans cette compo, on aime aller au niveau 7 et y rester pour trouver le plus de trois étoiles possibles. Zeri fera office de second carry si vous avez des items AD à lui confier.
Corki est l'un des carry AD les plus puissants du set 13 de TFT. Dans cette composition, on la joue avec une verticale Ferrailleur afin de maximiser la puissance de votre composition. Cela vous permet également de pouvoir placer un composant sur vos Ferrailleurs pour avoir des items un peu partout sur votre board. Si Corki est le principal carry de cette comp, ne dormez pas sur les items d'Ekko et/ou Rumble qui seront tout aussi importants dans cette configuration.
Cassiopeia s'avère être un excellent carry AP si elle est trois étoiles. Avec un stuff adéquat et une frontlane décente, vous pourrez facilement gratter un top intéressant. Cette composition tourne autour du trait Dominateur et notamment du reroll de deux unités phares : Cassiopeia et Blitzcrank. Atteignez donc le niveau 7 pour slowroll en attendant vos upgrades. Si le Blitzcrank trois étoiles ne vient pas, ce n'est pas si grave car un Dr.Mundo deux étoiles peut faire l'affaire en terme de tanking.
Ambessa est l'une des unités coûtant 4 PO les plus contestées de ce patch. Avec un start Conquérant (et notamment Darius en holder des items), vous pouvez aller aisément au niveau 8 pour tourner votre composition autour d'Ambessa qu'il faudra avoir en deux étoiles afin d'aller gratter une place intéressante. Dans cette compo, on veut intégrer les 4 Émissaires, vous gratifiant de statistiques intéressantes pour l'ensemble de votre équipe.
Compos Tier A |
Les compositions Tier A sont moins régulières que celles de Tier S, en dépendant souvent de conditions spécifiques pour fonctionner. Elles peuvent toutefois être aussi puissantes, voire plus encore dans les bonnes conditions. |
Avec un début de partie avec Baron de la chimie, vous pouvez facilement jouer le trait en verticale pour profiter un maximum de vos objets de Shimmer. Pour se faire, il faudra jouer en lose streak assez longtemps avant de vous construire un board solide à partir de la phase 4. Pour cela, on peut jouer autour de Silco avec Dr.Mundo, Sevika et pourquoi pas Renni. Plein d'alternatives qui dépendront des items Shimmer que vous aurez.
Zoe est l'un des carry AP les plus puissants du set 13 de TFT. Dans cette composition, on la joue avec une verticale Sorcier afin de maximiser sa puissance. À noter que la frontlane peut laisser à désirer sauf si vous avez un Swain trois étoiles, c'est d'ailleurs pour cela qu'on ajoute le Sion du trait Rose noire pour plus d'entités front. C'est une composition à envisager si vous avez la possiblité d'avoir l'emblème Sorcier.
Zoe peut également être jouée en verticale Rebelle dans le cas où vous avez un ou plusieurs emblèmes du trait. Si ce n'est pas le cas, nous vous déconseillons de partir sur cette composition. Pour la jouer, pas compliqué, on ne rentre que des Rebelles pour rentrer le 7 le plus vite, et puis le 10 si vous le pouvez. On aime y rajouter Nami pour conférer Sorcier à Zoe, mais aussi donner de la régénération de mana à toutes vos unités.
Compos Tier B |
Ces compositions peuvent être fortes, mais ne sont à envisager que lorsque vous avez des conditions favorables, comme une excellente sortie, un Emblème spécifique, ou bien des Augments adaptées. |
Le trait Famille regroupe trois unités à faible coût qui sont procices à être reroll. C'est le cas de cette composition qui propose un reroll de ces trois unités, mais plus orientée vers Powder avec son trait Embuscade. On tient donc à faire rentrer toutes les unités de ce trait afin de maximiser les dégâts de votre carry. Dans cette compo, vous allez rester au niveau 5 assez longtemps pour reroll Powder, Violet et Vander. Une fois fait, on veut prendre des niveaux et aller le plus loin possible.
Twitch peut être un carry jouable dans certaines circonstances et, bien accompagné, peut surprendre votre adversaire. Si on tient à l'importance de la frontlane dans cette composition, avoir les 4 Snipers est également une condition sine qua non, surtout avec la présence de Caitlyn, censée être votre deuxième carry.
Dans certains cas très précis, vous pouvez partir sur une Reroll de Tristana en l'entourant de son principal trait : Artilleur. En posant un 4 Artilleurs, votre Tristana et vos unités de ce trait multiplieront leurs dégâts. Pour qu'ils aient le temps de poser leur DPS, il est souhaitable d'avoir une frontlane solide, comme un 4 Sentinelles par exemple.
Compos Tier C |
Ces compositions risquent d'être plus faibles que les autres, à moins que vous ayez des conditions idéales pour les jouer. |