Fille de Joel The Last of Us, qui est Nico Parker l'actrice de Sarah dans la série ?
La série phare de ce début d'année, The Last of Us, vient de sortir sur Prime Video. Déjà considérée par beaucoup de critiques comme l'une des meilleures séries de 2023, son casting joue pas mal pour son succès.
La série joui d'une distribution de grande qualité, notamment Pedro Pascal en tête d'affiche qui incarne le personnage de Joel. Seulement, on peut remarquer un personnage qui a reçu quelques soins supplémentaires pendant sa transition entre le jeu et la série, Sarah.
Qui est Nico Parker, l'actrice de Sarah dans The Last of Us ?
Sarah, la fille de Joel, était dans le jeu très peu présente, servant principalement à appuyer la dimension dramatique du passé de Joel. Par contre, l'adaptation en série a permis d'étoffer le personnage de Sarah.
Nico Parker did a fantastic job portraying Sarah! #TheLastOfUs pic.twitter.com/TlhuldASKx
— Naughty Dog Central (@NaughtyNDC) January 16, 2023
Qui est l'actrice qui sublime le personnage de Sarah dans la série The Last of Us ?
Nico Parker est une jeune actrice britannique de 18 ans, c'est la fille de la célèbre actrice britannique Thandiwe Newton, connue pour son rôle dans Mission Impossible 2 il y a quelques années et A la recherche du bonheur.
Elle est apparue dans le Dumbo de 2019 ou dans la série The Third Day. Elle n'a pas encore reçu de rôle majeur, mais sa performance en tant que Sarah dans The Last of Us a laissée beaucoup de spectateurs bouche bée.
Sa performance dans la série
Les scénaristes ont choisi de donner un temps d'écran bien supérieur à Sarah, avant l'effondrement de la société, permettant de développer le personnage. Attention aux spoilers.
Au lieu d'un simple tremplin scénaristique, on y découvre une Sarah qui parait beaucoup plus intéressante que dans le jeu. Même si nous n'avons pas vraiment le temps de la voir à l'action, les interactions avec le gérant du magasin ou ses voisins donnent à l'image une adolescente extravertie et charismatique.
Le point important, c'est sa relation avec son père que l'actrice sublime. Une fille espiègle qui aime taquiner son père. Mais pleine de bonnes intentions, ce qui rend le personnage très attachant, ne rendant que plus dur la suite des événements.
La série va reprendre l'une des scènes les plus déchirantes des jeux vidéos. Lors de leur fuite au début de la pandémie, Joel, Sarah et Tommy vont avoir un accident de voiture, les forçant à fuir à pied. C'est alors que Joel, tenant Sarah dans ses bras va être arrêté par un militaire qui leur tirera dessus. Joel s'en sortira, mais pas Sarah qui recevra une balle dans le ventre, succombant de ses blessures dans les bras de son père.
L'actrice rendra cette scène extrêmement émouvante, que ce soit pour ceux qui découvrent l'histoire, mais d'autant plus pour ceux qui avaient déjà joué au jeu, leur remémorant ce douloureux souvenir.
Son jeu d'actrice donnera une dimension beaucoup plus puissante à la scène, on s'attache très vite à elle et cela rend plus dur de la voir partir. On espère la voir plus souvent dans des rôles plus importants !