Total War Troy : Guide de débutant et conseils de base pour bien démarrer votre partie
Total War Troy est sorti le jeudi 13 août sur PC, MacOS et Linux.
- À lire aussi | Total War Troy config, la configuration requise pour jouer
Depuis sa sortie, de nombreux joueurs ont rapidement remarqué que des changements ont été apportés par rapport aux précédents opus de la licence. Afin de démarrer au mieux votre partie, nous allons vous donner quelques conseils et astuces.
Faites les tutoriels pour apprendre les mécaniques de bataille
S'il n'existe de tutoriel pour gérer votre empire, il sera possible d'apprendre les bases du combat en suivant deux tutoriels sur les batailles.
Vous pourrez les sélectionner en allant sur le menu principal et en appuyant sur le menu Batailles.
Gérer vos ressources
La première chose à savoir c'est que dans Total War Troy, vous disposerez de ressources qui vous seront nécessaires pour l'amélioration de vos villes mais aussi au recrutement et à l'entretien de vos armées.
Vous devrez donc les gérer intelligemment mais il vous arrivera régulièrement de ne pas disposer d'une ressource précise.
Dans ces cas-là, le meilleur moyen est soit la conquête soit la diplomatie, bien évidemment ce choix se fera selon votre manière de jouer.
La diplomatie est une arme puissante
Dans Total War Troy, la diplomatie sera sans doute votre meilleure arme. Par le billet des pourparlers avec vos voisins directs ou indirects, vous pourrez obtenir les ressources qui vous manqueraient mais aussi :
- Forger des alliances pour vous défendre mutuellement en cas d'attaque et ainsi appeler à l'aide vos alliés,
- Passer des traités de non-agression afin d'éviter de vous faire attaquer,
- Coordonner vos efforts militaires en proposant des guerres à d'autres nations qui seraient en froid avec une cible qui vous intéresserait.
En bref, nouez de nombreux liens diplomatiques afin de débuter au mieux votre partie.
Honorer les dieux
L'une des mécaniques les plus intéressantes dans ce titre sera la vénération des dieux. Ceux-ci vous fourniront des bonus intéressants grâce aux prières et des bonus encore plus intéressants selon votre niveau de ferveur envers un dieu précis.
Choisissez donc bien un ou deux dieux au début qui serait intéressant pour votre manière de jouer et n'oubliez pas de construire des temples et recruter des prêtresses afin d'obtenir de la ferveur supplémentaire.
De plus, outre ces bonus, vous pourrez également recruter des unités mythiques qui seront assez puissantes pour certaines.
- À lire aussi | Total War Troy : Comment recruter les unités mythiques
Faites attention lorsque vous voudrez passer par la mer
L'une des erreurs les plus courantes en début de partie sera parfois de vouloir passer par la mer. Faites très attention lorsque vous le ferez puisque vos unités auront de l'usure et cela pourra parfois décimer votre armée selon la longueur du trajet.
Si vous souhaitez donc passer par la mer, il vous faudra prier Poséidon un tour avant de lancer votre expédition afin d'éviter de souffrir de cette usure en mer.
Agrandissez vos provinces
Comme expliqué précédemment, certaines ressources ne seront disponibles que pour certaines villes.
Agrandissez donc votre province afin d'améliorer la productivité de vos ressources mais aussi pour obtenir de meilleures unités pour le combat chaque fois que vous agrandissez la ville principale gérant la province.
Remplissez les missions
Lors de votre partie, vous pourrez obtenir des missions.
Remplissez votre mission si elle n'est pas trop compliquée rapidement afin d'obtenir des ressources supplémentaires ou la possibilité de recruter des unités spéciales.
Conditions de victoire
Enfin, sachez qu'il sera possible remporter votre partie de deux façons. La première est la victoire Total War qui vous demandera :
- De vaincre votre antagoniste (il vous sera donné dans la description de votre personnage lors de sa sélection),
- Capturez, mettez à sac ou rasez 100 villes,
- Contrôlez des provinces spécifiques directement par la conquête ou par le billet de vos vassaux ou alliés militaires.
La seconde est la victoire homérique qui pourrait être encore plus compliquée et qui vous demandera de :
- Compléter toutes les missions épiques donées à votre leader de faction,
- Vaincre des factions spécifiques étant votre opposé (Grecs vs Troyens),
- Et de compléter les prérequis supplémentaires liés à votre leader de faction.
Pour terminer, n'oubliez pas que Total War Troy est disponible sur PC via Epic Games, MacOS et Linux et sortira en 2021 sur la boutique PC Steam.