Règles Kings World Cup, quel et le format et le fonctionnement des matchs de la compétition avec Amine ?

La Kings World Cup a débuté ce 26 mai, mais quelles sont les règles de la compétition ? On vous donne les précisions nécessaires pour la compréhension des matchs.

Depuis ce 26 mai, Amine et de nombreux streameurs participent à la Kings World Cup aux côtés de leur équipe composée d'anciens joueurs pros, ainsi que de joueurs de foot amateurs ou semi-pros.

Le tournoi a un format est un règlement assez spécial au niveau de ses matchs et de prime abord, il n'est pas facile d'appréhender les rencontrer. Nous allons vous relayer des précisions pour comprendre la Kings World Cup qui ont été données par Gsangetor sur Twitter (source).

Farming Simulator 25
29%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Quel est le format de la Kings World Cup ?

La Kings World Cup se joue sous le format d'une phase en ronde suisse pour ce qui est de la première partie du tournoi. La ronde suisse est un format bien connu pour les amateurs d'esport et il consiste à remporter un certain nombre de rencontres pour se qualifier pour la phase suivante. Voici d'ailleurs un exemple sous forme de tableau. Pour bien comprendre :

  • Les gagnants du round 1 passent dans la partie winner du round 2 tandis que les équipes perdantes passent en round 2 du loser.
  • Les équipes qui perdent le round 2 du loser sont automatiquement éliminées tandis que les gagnants du round 2 winner se qualifient automatiquement pour le 8e de finale.
  • L'équipe perdante du round 2 winner et le gagnant du round 2 loser s'affrontent ensuite pour connaître les 4 derniers participants pour les 8e de finale.

tableau-kings-world-cup

Une fois que l'on connaît les 16 équipes participantes aux playoffs, on passe à une compétition en élimination directe, ce qui veut dire que chaque équipe qui perd son match est directement éliminée et cela continue jusqu'à connaître le vainqueur.

Comment se déroule un match à la Kings World Cup ?

Chaque rencontre se déroule en 2 périodes de 20 minutes. Le début du match se joue en 1 contre 1 et un nouveau joueur rejoint le terrain à la fin de chaque minute jusqu'à atteindre 7 joueurs par équipe. Chaque formation compte 12 joueurs et il y a donc 5 remplaçants par équipe.

Après 38 minutes de match, un dé est lancé afin de connaître le nombre de participants qui resteront sur le terrain. Ainsi si le dé tombe sur 5 alors on a 5 équipes par équipe sur la surface. Dans le cas où il ne reste qu'un joueur de chaque côté du terrain, c'est un gardien contre gardien et ils ne peuvent pas arrêter le ballon avec leurs mains comme en temps normal.

seance-tirs-au-but-kings-world-cup

Si à la 38e, les deux équipes sont à égalité, on passe à la règle du but en or, ici ce n'est pas le but en or classique qu'on connaît au foot puisque chaque but compte double au lieu de simplement mettre un terme à la rencontre. Si à la 40e minute, les deux équipes sont toujours à égalité, on passe aux tirs au but, mais ici les joueurs s'élancent du milieu de terrain et court vers le but pour marquer.

Les règles spécifiques pour les matchs de la Kings World Cup

Lors de chaque rencontre, le président de chaque équipe dispose du droit de déclencher un penalty à tout moment et c'est lui qui doit le tirer. En seconde période, ils peuvent aussi utiliser une carte Joker qui consiste aux bonus suivants :

  • Double but, chaque but compte double pendant 4 minutes
  • Suspension, un joueur adverse peut être suspendu, sauf le gardien, et cela, durant 4 minutes
  • Shootout, en cas de match nul le joueur a 5 seconde pour marquer un but en face à face avec le gardien
  • Joueur vedette, l’entraîneur choisi un joueur dont le premier but compte double
  • Joker, l’équipe choisi la carte qu’elle veut utiliser et peut même décider de voler celle de l’adversaire

carte-joker-kings-world-cup

Bien évidemment, les joueurs peuvent aussi être sanctionnés par des cartons jaunes et rouges sauf que contrairement au foot, leur conséquence sont différentes. Une carte jaune vaut au joueur d'être expulsé pendant 2 minutes, tandis que la rouge expulse définitivement un joueur, mais un autre pour le remplacer au bout de 5 minutes afin de remettre les équipes au même nombre de joueurs. Il est à noter que les rencontres disposent de l'assistance vidéo dans le but de juger les hors-jeu ou les actions litigieuses.

Comme vous pouvez le lire, le tournoi a des règles un peu spéciales qui permettent d'avoir du spectacle tout au long des rencontres. Enfin, nous vous rappelons que l'équipe d'Amine a rencontré son premier match et n'a plus qu'à remporter sa rencontre contre Peluche Caligari pour se qualifier pour les 8e de finale.