Guide débutant Valheim, comment bien débuter le jeu ?
Valheim est un jeu de survie disponible depuis le 2 février sur PC en accès anticipé. Afin d'aborder au mieux le jeu lors de vos premières heures, nous allons vous donner quelques conseils et astuces.
Ces conseils et astuces vous aideront pour vos premières heures de jeu.
-
À lire aussi
Nos conseils et astuces pour survivre dans Valheim
Valheim est un jeu de survie assez simple mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce type de jeu, voici quelques conseils et astuces.
Collectez les matières premières
Dès le début du jeu, vous devez absolument collecter des matières premières comme le bois, la pierre et la nourriture. Vous en trouvez un peu partout. Dans l'idéal, collectez 40 bois et 20 pierres pour fabriquer les premiers outils à votre survie. Pour obtenir du bois, vous pouvez taper les petits arbres avec vos poings ou bien en détruisant des constructions en bois abandonnées.
Fabriquez une hache en pierre
Après avoir collecté des pierres et du bois, fabriquez une hache pierre afin de vous défendre contre les ennemis mais aussi pour chasser vos premières proies, des sangliers pour obtenir de la viande crue mais aussi pour les matériaux nécessaires à la fabrication d'un arc et une armure.
Fabriquez un établi
Là encore, il vous faut du bois pour fabriquer un établi. Il vous le faut rapidement pour pouvoir fabriquer les constructions mais aussi pour réparer vos outils et en fabriquer.
Faites un espace de repos
Construisez une maison simple, un feu de camp et un lit pour pouvoir disposer d'un lieu de réapparition. Il vous faut un feu de camp et un lit pour vous reposer et sauvegarder.
Créez votre premier arc
Une fois que vous avez fabriqué l'établi, vous allez pouvoir vous mettre à faire votre premier arc et vos premières flèches pour chasser les cerfs mais aussi pour affronter le premier boss, Eikthyr par la suite.
Faites votre première armure
En chassant des cerfs et des sangliers, vous allez obtenir du cuir pour faire votre première armure de cuir.
Créez une houe
La houe vous sera nécessaire pour construire votre première base. Avec cet outil, vous pouvez faire des sillons ou bien encore abaisser ou relever le niveau du sol.
Construisez une base
Maintenant, vous devriez pouvoir enfin vous mettre à la création de votre base. Pensez à nettoyer une zone suffisamment dense pour fabriquer la maison, les cultures et les remparts qui seront nécessaires à la protection de votre maison.
Bien évidemment, pensez aussi à faire un toit et y prévoir une ventilation si vous avez mis votre feu de camp dans votre demeure.
N'oubliez pas également de faire des fondations pour votre maison et ajouter des portes aux remparts entourant votre base pour la défendre plus facilement.
Si vous souhaitez avoir d'autres conseils pour bien débuter, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessus de ChoopChoop.