Warzone dev error 5573 PS4, comment résoudre l'erreur ?
Les joueurs de Call of Duty: Warzone comme sur bien d'autres jeux en ligne rencontreront parfois des problèmes afin de se connecter. En règle générale, ils reçoivent un message d'erreur avec un code précis.
Parmi tous les codes et messages d'erreur rencontrés par les joueurs, on en retrouve un qui porte le nom de Dev error 5573 et on vous explique comment le résoudre.
-
À lire aussi
Comment résoudre le message d'erreur Dev error 5573 sur Call of Duty: Warzone ?
Si vous cherchez à savoir pourquoi vous avez rencontré ce message, il faut savoir qu'il arrivera généralement en raison d'un problème avec les serveurs. Une autre raison peut aussi être votre logiciel sur PC ou PS4 ou bien encore votre processeur graphique sur PC qui peuvent ne pas être à jour. Vous pouvez aussi avoir des fichiers de jeu corrompus, mais nous allons vous donner les solutions données par The Droid Guy (source).
Redémarrez votre PC ou votre PS4
La première solution a ce problème peut être de simplement redémarrer votre PC ou votre PS4, dans certains cas cela a résolu le bug.
Installez les mises à jour
Pensez ensuite à mettre à jour votre logiciel sur PC et PS4 et votre processeur graphique sur PC. Vérifiez également que toutes les mises à jour ont été faites pour ce qui est de Warzone.
Vérifiez votre connexion internet
Une autre solution pourrait être de vérifier si votre connexion internet n'a pas de soucis. Dans l'idéal, si vous êtes connecté en WiFi, essayez d'approcher votre console ou votre PC le plus près possible de votre routeur ou bien passez à une connexion filaire pour améliorer la stabilité.
Reconstruisez la base de données sur PS4
Sur PS4, une autre solution peut être de reconstruire la base de données. Pour ce faire, vous allez devoir faire les actions suivantes :
- Éteignez la console
- Une fois éteinte, pressez et maintenez le bouton de démarrage sur l'avant de la console jusqu'à entendre deux bips
- Après avoir entendu les deux bips, relâchez le bouton
- Connectez à présent une manette à votre console avec un câble USB, puis rappuyez sur le bouton de démarrage
- Votre console se lance alors en Safe mode, choisissez l'option 5 « Reconstruire la base de données » pour lancer le processus
Réinstallez le jeu
La dernière solution qui est un peu extrême reste de désinstaller et de réinstaller Warzone, même si cette méthode risque de vous prendre beaucoup de temps si vous n'avez pas une connexion haut débit.
Enfin, nous vous rappelons que le problème peut être dû à un souci avec les serveurs et pensez donc bien à vérifier que les serveurs soient bien en ligne sur la page dédiée sur le site d'Activision (source) ou bien en vérifiant la page Twitter de Raven Software afin de savoir si les développeurs sont au courant du souci (source).
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à COD avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !