Toutes les différences entre Wild Rift et League of Legends

Wild Rift est la version mobile de League of Legends, et dispose de quelques différences avec le jeu original.
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Si League of Legends existe déjà depuis plus de 10 ans, Wild Rift sort fin 2020 et est la version smartphone / console du MOBA. Adapté pour une utilisation mobile, ce jeu a quelques différences par rapport à l'original, que nous vous détaillons dans cet article.

Différences de rythme entre Wild Rift et LoL

Beaucoup de timings ont été modifiés sur Wild Rift afin que les parties passent d'une moyenne de 25-30 minutes sur LoL à 10 - 15 minutes sur mobile. En conséquence, la plupart des CD de sorts d'invocateur, ou les timings de réapparition des monstres ont été accélérés.

Les sbires apparaîssent également plus tôt dans la partie, donnent un peu d'or lorsqu'ils meurent à proximité même si vous n'avez pas le last-hit, et donnent globalement davantage d'or. La génération passive a également été augmentée pour que les joueurs puissent acheter leurs objets plus rapidement.

Différences de map

Outre le fait qu'elle soit plus petite, la carte de Wild Rift a été légèrement revue. S'il est facile d'observer quelques changements au niveau des murs, un autre point important est la symmétrie pour le côté rouge : au lieu d'avoir son Nexus en haut à droite lorsque vous êtes côté rouge, vous l'aurez en bas à droite. En conséquence, la botlane et le dragon sont en haut de la carte, tandis que la toplane et le nashor sont en bas.

WildRiftCarte

Changements sur certains champions

Puisque les parties vont plus vite, les champions ont moins de niveau : le niveau maximum est désormais de 15, et les sorts basiques ne peuvent aller que jusqu'au niveau 4 au maximum. Certains champions ont également reçu quelques changements de kit avec le passage en mobile, comme la flèche de Ashe qui peut être dirigée par exemple.

Système de runes différent

Si sur LoL, vous pouvez combiner deux arbres différents pour créer une page de rune unique, le système de Wild Rift a été simplifié : chaque page est composée d'une rune primordiale (ou Keystone) et de trois runes secondaires, une de chaque arbre (Domination, Volonté et Inspiration).

PageRunes2

Avec ces changements, certaines runes restent les mêmes d'une version à l'autre, tandis que de nouvelles ont été ajoutées.

Les sorts d'invocateur dans Wild Rift

Certains sorts d'invocateur ne sont pas disponibles dans Wild Rift (comme la Clarté), tandis que la téléportation a été changée en actif d'amélioration de bottes. En outre, le Smite a hérité des effets des objets de jungle, qui n'existent plus.

Les monstres de la jungle

La jungle et les monstres neutres sont globalement similaires, bien que quelques changements aient été appliqués. Les Dragons ont par exemple été modifiés : chaque dragon élémentaire ne peut apparaître qu'une seule fois dans la partie, donne des effets un peu différents à ceux de LoL, et le dragon ancestral apparaît une fois les quatre dragons élémentaires vaincus.

Plusieurs nouveaux objets

Enfin, les objets reçoivent également une véritable refonte. Si la plupart sont similaires à ceux de LoL (dans leur version antérieure à la pré-saison 11), certains nouveaux items viennent s'ajouter à la liste.

En outre, les potions n'existent plus, et les bottes sont désormais des améliorations à part qui ne prennent pas un slot d'inventaire. Contre de l'or, elles peuvent acquérir divers effets actifs uniques, comme la Téléportation, l'actif du Zhonya ou encore celui de la QSS.