Stratégie Bataille des Canonnières 10/25 NM/HM à la Citadelle Couronne de Glace (ICC) à WotLK Classic

Avec la sortie du nouveau patch de Wrath of the Lich King Classic, nous avons l'occasion d'explorer de nouveau la Citadelle de la Couronne de Glace.

La Citadelle de la Couronne de Glace est un des raids les plus iconiques de l'histoire de World of Warcraft et, pour certain, justifie presque à lui seul la réédition de WotLK dans sa version Classic. Ce raid nous laissera l'occasion de nous mesurer face au Roi Liche et à tous ses lieutenants.

Dans ces guides de stratégies, nous allons vous indiquer comment réussir à vaincre chaque boss de ce raid. Nous allons voir dans cet article la stratégie du troisième boss du raid, le Bataille des canonnières.

Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Stratégie du Bataille des canonnières à ICC en 10/25 et HM/NM sur WotLK Classic

La bataille des canonnières est un des combats les plus drôles du raid, même s'il n'est pas particulièrement difficile. Vous devrez séparer votre raid en plusieurs groupes :

  • 4 DPS Distance qui vont rester sur votre navire pour utiliser les canons et détruire le navire d'en face.
  • 1 tanks 2 soigneurs qui vont rester avec les DPS distance pour gérer les pop d'adds.
  • Tout le reste du raid qui va aborder la canonnière ennemie.

vignette-bataille-des-cannonieres-icc

Au début de l'affrontement, gérez les ennemis qui sont à porter de vos casters et de vos canons rapidement. N'envoyez pas le raid tout de suite. Une unité d'élite ennemie va arriver sur votre canonnière au bout de 15 secondes, tuez cette unité avant d'envoyer votre raid sur l'autre navire.

Une fois que c'est fait, le groupe d'abordage doit prendre son Jetpack auprès de votre fournisseur de faction pour aller sur le bateau adverse tuer le mage qui va glacer les canons de votre bateau. Pendant que vous êtes sur le navire, vous allez vous battre contre le commandant adverse. Vous n'avez pas besoin de le neutraliser, vous devez juste avoir un tank et des soigneurs gardent le commandant occupé pendant que vous vous occupez du mage. Une fois que c'est fait, partez du bateau adverse pour vous occuper des personnes l'attaquant.

De leur côté, le groupe restant sur votre navire doit utiliser les canons pour détruire la canonnière adverse et le tank restant doit récupérer l'aggro sur les assaillants.

C'est tout ce qu'il y a à savoir !