Al’ar WoW TBC Classic, la stratégie du boss du Donjon de la Tempête à Burning Crusade

Quelle est la stratégie du boss Al’ar dans le nouveau raid WoW Classic de la phase 2 : Donjon de la Tempête ? Nous vous donnons notre strat.
Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

La phase 2 de WoW Classic sort bientôt, amenant un nouveau raid à l'extension Burning Crusade de World of Warcraft: le Donjon de la Tempête.

Le premier boss de ce raid est Al'ar, le phoenix personnel de Kael'Thas.

Strat pour tuer Al'ar au Donjon de la Tempête

Le combat contre Al'ar se déroule en deux phases.

Phase 1 du combat contre Al'ar

L'espace de la salle est divisé en deux parties. Un rez-de-chaussée et un premier étage. Vous accédez au premier étage par deux rampes, une à droite et une gauche. Autour du premier étage vous trouverez six plateformes, dispersées à intervalles réguliers. La première se trouve en haut de la rampe de gauche et la dernière en haut de la rampe de droite.

Quand vous commencez le combat, Al'ar atterrit sur la première plateforme, en haut de la rampe de gauche. Il ne peut pas bouger et si personne ne reste à son corps à corps, le raid va doucement mais sûrement mourir. Un tank doit être à la réception. Après 30 secondes, le boss change de plateforme en allant vers la plus proche dans le sens des aiguilles d'une montre. L'autre tank devra se trouver en avance sur cette plateforme pour recevoir le boss. Il tourne comme ça toutes les 30 secondes.

Quand Al'ar change de plateforme, il invoque un add. Tuez cet add au rez-de-chaussé, avec l'aide d'un off tank. Attention, il explose en mourant.

De temps à autre, le boss va s'envoler et ne pas se poser tout de suite. Tout le monde doit évacuer le premier étage qui va brler. Les deux tanks principaux se placent tout en bas des deux rampes d'accès au premier car à la fin de son envole, le phenix va atterrir en haut d'une des deux rampes. Vous devez vite retourner à son corps à corps.

Phase 2 du combat contre Al'ar

Quand Al'ar tombe à 0%, la phase 2 commence. Le boss revient à la vie au centre de la salle, infligeant des dégâts en zone autour de son corps.

Durant cette phase, ne restez pas dans les zones de feu. Quand le tank principal est affligé par Fondre l'armure, changez de tank. De temps en temps, le boss va s'envoler puis foncer sur un joueur. Tout le raid doit se placer au même endroit puis s'écarter pour éviter l'AoE.

Quand elle s'envole, plusieurs adds vont être invoqués. Un off-tank doit les récupérer et vous avez deux choix : soit les tuer rapidement, soit vous concentrer sur le boss et les ignorer.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !