Échiquier WoW TBC Classic, la stratégie du boss Burning Crusade
Les Raids sont une destination incontournable de World of Warcraft TBC Classic afin de vaincre les meilleurs boss de l'extension et obtenir l'équipement optimal.
L'Échiquier est un des 12 boss du raid Karazhan. Pour y aller, il faut débloquer l'accès Karazhan.
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La stratégie du combat de raid contre l'Échiquier à TBC Classic
L'Échiquier est un combat de boss sous forme d'event. Chaque joueur prend le contrôle d'une pièce de l'échiquier. Votre composition de raid n'a aucun impact sur ce combat.
Description rapide du combat par Farts Gaming
Il y a 6 pièces différentes pour un total de 16 pièces de chaque côté, chacune d'elle a 2 capacités uniques en plus des 2 capacités permettants de se déplacer et de changer de direction. Vous affrontez l'Echo de Medivh qui a tendance à tricher de trois manières différentes. Vous remportez le combat en abattant le roi adverse, et perdez si le votre est vaincu :
- Roi Llane / Chef de guerre Main-noire : Les pièces représentant les Rois, au nombre de 1 par équipe
- Balayer / Enchaînement : Inflige 4k dégâts sur les trois cases en face du roi
- Héroïsme / Furie sanguinaire : Augmente de 50% les dégâts des pièces adjacentes
- Adjurateur Humain / Démoniste orc : Les pièces représentant les Reines, au nombre de 1 par équipe
- Explosion élémentaire / boule de feu : inflige 4k dégâts à un cible à distance
- Pluie de feu / Nuage empoisonné : Inflige 6k dégâts à distance dans un carré de 3 cases par 3 cases.
- Clerc Humain / Nécrolyte Orc : Les pièces représentant les Fous, au nombre de 2 par équipe
- Soins / Guérison de l'ombre : Soigne une unité alliée de 12k
- Lance sacrée / Lance des ombres : Inflige 2k dégâts aux ennemis sur une ligne de 3 cases face au fou
- Destrier d'humain / Loup d'orc : Les pièces représentant les Cavaliers, au nombre de 2 par équipe
- Choc / Morsure : Inflige 3k dégâts à un ennemi adjacent
- Piétinement / hurlement : Réduits de 50% les dégâts physiques infligés par les ennemis sur les trois cases en face du cavalier
- elémentaire d'eau conjuré / daemon invoqué : Les pièces représentant les Tours, au nombre de 2 par équipe
- Geyser / flammes infernales : Inflige 3k dégâts à tous les ennemis adjacents
- Bouclier d'eau / Bouclier de feu : réduit les dégâts subis de 50% pendant 5 secondes
- Fantassin humain / Grunt orc : Les pièces représentant les Pions, au nombre de 8 par équipe
- Coup héroïque / Attaque vicieuse : Inflige 1k dégâts à une cible adjacente
- Maîtrise du blocage / Déviation des armes : Absorbe 500 points de dégâts, dure 5 secondes
L'Echo de Medivh va régulièrement tricher grâce à 3 capacités :
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- Main de Medivh : boost une pièce, augmentant sa taille, ses dégâts et le nombre de cases de déplacements
- Fureur de Medivh : Pose une AoE de flammes infligeant des dégâts sur une pièce aléatoire. Si le roi, la reine ou les fous sont visés, les faire sortir en priorité
- Triche de Heal : Si vous êtes long à vaincre le Roi adverse, Medivh va remettre toutes ses pièces à leur points de vie maximum
Stratégie à adopter :
Plus le combat dure, plus l'Echo de Medivh a le temps de tricher et plus le combat sera difficile. Commencez par vous répartir les pièces, généralement les tanks prennent le Roi et la Reine, les healers prennent les fous et les DPS se répartissent le reste (bien que votre classe / spé n'ai aucun impact sur le pièce que vous prenez). Prenez le contrôle des pions devant votre Roi et vos Tours et faites les avancer d'une case afin de libérer ces pièces.
- La stratégie safe est de tuer les Fous adverses car ce sont les healers, puis de tuer soit la Reine puis le Roi, soit directement le Roi
- Vous pouvez aussi rush le Roi adverse afin d'écourter le plus possible le combat, mais cela peut également mener à une défaite rapide.
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