Hydross l'instable WoW TBC Classic, la stratégie du boss de la Caverne du sanctuaire du serpent à Burning Crusade
La phase 2 de WoW Classic sort bientôt, amenant un nouveau raid à l'extension Burning Crusade de World of Warcraft: la Caverne du sanctuaire du Serpet (SSC).
Le premier boss de ce raid est Hydross l'instable, élémentaire d'eau assujeti par Dame Vasjh.
-
À lire aussi
Strat pour tuer Hydross à la Caverne du sanctuaire du serpent
Le combat contre Hydross se déroule en une phase, rythmé par son changement de forme. Il passe d'une forme d'eau à une forme de poison selon son positionnement dans la salle.
Pour réussir cet affrontement, le premier tank principal, tankant pendant la forme d'eau, doit avoir de la résistance au givre et le second, tankant lors de la forme de poison, de la résistance à la nature.
Cette mécanique de changement de forme est la mécanique principale du combat. Vous commencez l'affrontement en forme d'eau ; faites bien attention à ne pas pull le boss de trop loin, sinon il se déplacera trop et passera en forme de poison dès le début du combat.
Tankez le boss à son emplacement initial pour le laisser en forme d'eau. Dans cette forme, il applique Marque d'Hydross augmenant les dégâts de givre subis par le raid. Après 4 charges du débuff, le tank résistance nature récupère le boss.
Une fois le boss récupéré, il est tanké juste au niveau de l'angle formé par le changement de niveau dans la salle. En changeant de forme, il invoque quatre adds qu'il faut rapidement tuer. Laissez au tank le temps de générer de l'aggro sur le boss et sur les adds à chaque changement de forme. Des tanks secondaires peuvent tanker les adds avec un mélange de résistance nature et givre.
En forme de poison, le boss applique au raid Marque de corruption. Après 4 charges de ce débuff, le tank résistance givre, placé à l'emplacement initial du boss, reprend l'aggro. Encore une fois, tuez les adds rapidement mais laissez du temps au tank pour prendre l'aggro.
Les autres compétences d'Hydross sont les suivantes :
- Hydross et ses adds sont immunisés aux dégâts de nature en forme de poison et aux dégâts de givre en forme d'eau.
- En forme de givre, Hydross lance Tombeau d'eau. Tous les joueurs du raid doivent rester écartés les uns des autres.
- En forme de poison, Hydross inflige Vase abominable à certains joueurs. Les soigneurs doivent les aider.
Placement lors du combat contre Hydross l'instable
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !