L'Autre côté, route et stratégies des boss du donjon en MM+ de WoW Shadowlands

Quelles route et stratégies à adopter pour réussir le donjon L'Autre côté sur World of Warcraft: Shadowlands ? On vous détaille ici le chemin, les boss pour le timer en MM+.
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Comme à chaque extension Blizzard apporte une toute nouvelle série de donjons sur World of Warcraft. Shadowlands n'est pas une exception et propose pas moins de 8 donjons disponibles en mode Mythique +.

Retrouvez ici la meilleure route, les stratégies pour les boss ainsi que d'autres informations pour réussier le donjon l'Autre côté dans les temps.

Quelle route utiliser pour le donjon l'Autre côté en MM+ sur Shadowlands ?

Bwomsamdi a toujours gardé une dimension poche à lui dans les Terres d'Ombres : l'Autre côté. C'est ici qu'il envoie ses fidèles et ceux avec qui il a fait un marché après leur mort, les gardants en sécurité. Mueh'zala, Père du sommeil, ancien loa, n'est pas très heureux de l'existence de cette dimension et met en périle les protégés du loa de la mort.

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L'Autre côté a plusieurs ailes. Si vous souhaitez toutes le voir, visitez Wowhead.

 

 

Les stratégies pour les boss de l'Autre côté en Mythique sur World of Warcraft

Hakkar, l'écorcheur d'âmes

Lorsque vous entrez dans le donjon, vous arrivez dans une salle en cercle contenant 3 sorties : une en face, une à gauche et une à droite. Commencez par aller à droite pour tuer Hakar, l'écorcheur d'âmes.

  • Les joueurs ciblés par Sang vicié doivent s'écarter des autres en attendant la fin du débuff.
  • Des Fils d'Hakkar vont apparaître tout au long du combat. Il faut les tuer le plus rapidement possible pour que leurs dégâts ne soient pas ingérables. À leur mort, ils laissent une grande flaque de sang, ne restez pas dedans. Après 20 secondes, ils reviennent à la vie.
  • À 100% d'énergie, Hakkar s'applique une Barrière de sang. Plus il inglige de dégâts, plus la Barrière est grande. Pendant sa barrière, il envoie pleins de projectiles de sang que vous devez esquiver à tout prix. Quand vous avez détruit la barrière, interrompez l'incantation d'Hakkar.

Les Tempête-de-mana

Lorsque vous tuez Hakkar, sortez par le couloir que vous venez de prendre et dirigez vous vers la droite, vers le quartier des gnomes. Au fond, vous trouverez une arène avec deux gnomes bien connus des joueurs : Milhouse Tempête-de-Mana et Millificent Tempête-de-mana.

  • Vous n'allez pas combattre les deux gnomes en même temps. Le combat comme avec Millhouse. Il lance en boucle un sort sur le tank que vous pouvez interrompre pour diminuer les dégâts subis. Il invoque aussi des pilonnes qui lanceront Puissance accablante vers Millhouse. Si le gnome est touché, il augmente ses dégâts. Les joueurs doivent prendre le sort à sa place, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent mais augmente les dégâts infligés.
  • La seconde compétence est Laser digital X-trème Echo. Deux joueurs sont ciblés avec une flèche, puis un laser les frappe une première fois avant d'exploser une seconde fois, étourdissant tous ceux qui sont sur son chemin. Les joueurs ciblés doivent se rendre au corps à corps de Millhouse pour qu'il soit affecté, l'étourdissant et l'empêchant de lancer une compétence destructrice.
  • Quand Millhouse tombe à 40%, il change de place avec Millificent. Cette dernière fait saigner le tank et lui inflige beaucoup de dégâts. Elle invoque aussi des bombes qui courent vers le bord de la salle et qu'il faut aller désamorcer en cliquant dessus.
  • Un joueur sera ciblé par une flèche et subira Furie de l'ombre. Les personnes dans le cercle autour du joueur seront étourdis. La cible doit se mettre à côté de Millicente pour l'étourdir.

Marchande Xy'exa

Après avoir vaincu le couple, dirigez vous vers la sortie et continuez votre tour du cercle par la droite. Vous pouvez rentrer dans une nouvelle aîle qui ressemble beaucoup à Ardenweald. Au bout vous trouverez la Marchande Xy'exa.

  • La Marchande va tirer un laser partant d'elle et visant vers l'extérieur de la salle. Ne restez jamais dedans.
  • La mécanique principale de ce combat va venir de ses Pièges téléporteur. Elle va les lancer au sol et il ne faut pas se trouver dans leur zone d'impact. Lorsqu'ils sont déployés, ils restent sous forme d'une sorte de mini-portail blanc. Marcher dedans vous fait sauter très haut.
  • Il faudra marcher dedans volontairement à deux occasions : Si vous avez un bombe, un Dispositif explosif localisé sur la tête. Courez sur une piège et marché dessus quelques secondes avant l'explosion pour ne pas faire du mal aux autres joueurs. La deuxième occasion vient lors du Dispositif explosif : la Marchande canalise une explosion et vous devez utiliser les pièges pour sauter et ne pas vous faire toucher.

Mueh'zala

Une fois les trois boss vaincus, vous retournez dans la salle en cercle et Mueh'zala vous attend.

  • Ce combat se passe en deux phases : la première contre Mueh'zala lui-même, la seconde contre des projetctions de ce dernier.
  • Lors de la la première phase, il lance sur plusieurs joueurs Artifice cosmique. C'est un débuff qui lorsqu'il expire ou est dissipé place une grosse boule infligeant des dégâts à tous ceux à proximité. Placez-les loin du centre de la salle. La seconde mécanique de la première phase est Maître de la mort. Il va frapper la plateforme à trois reprises et vous devez tout esquiver. Lorsqu'il lève les deux bras avec de l'énergie verte, allez vers le fond de la salle rapidement, lorsqu'il lève le bras gauche, allez à droite et lorsqu'il lève le bras droit, allez à gauche.
  • Après un temps, quatre portails vont apparaître sur la plateforme. Vous devez les prendre. Si vous êtes en NM/HM et même en MM0 (et que vous êtes confiant) envoyez un DPS dans chaque portail et le tank + le soigneur dans le dernier. Une fois téléportés, tuez la projection que vous verrez en esquivant les projectiles qu'elle envoie. Une fois morte, cliquez sur le totem qui se trouve juste derrière vous pour reprendre le combat. Vous retournerez ensuite en phase 1 et le boss aura beaucoup moins de points de vie.
  • Si vous n'avez pas assez de dégâts ou jouez en clefs mythique, envoyez un groupe Tank, Heal et DPS dans un portail et un groupe DPS + DPS dans un second portail. Vous devrez faire une nouvelle fois cette phase, envoyez donc les mêmes groupes dans 2 portails différents de votre premier voyage.

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