Nightbane WoW TBC Classic, la stratégie du boss Burning Crusade
Les Raids sont une destination incontournable de World of Warcraft TBC Classic afin de vaincre les meilleurs boss de l'extension et obtenir l'équipement optimal.
Nightbane est un des 12 boss du raid Karazhan. Pour y aller, il faut débloquer l'accès Karazhan.
-
À lire aussi
La stratégie du combat de raid contre Nightbane à TBC Classic
Nightbane est un boss optionnel de Karazhan, il est possible de l'invoquer sur la Terrasse du Maître grâce à une suite de quête et est considéré par beaucoup comme le véritable dernier boss de l'instance. Cet affrontement est un combat classique de dragon avec du cleave à l'avant et à l'arrière du boss, divisé en 2 phases avec une phase avec le boss au sol et une dans les airs.
Pour ce combat il est conseillé d'avoir un Guerrier tank pour le boss, assisté de Prêtres et de Chamans afin de gérer le fear AoE de Nightbane. Des DPS physiques pouvant cleave comme Voleur et Guerrier sont nécessaires pour les adds en P2, la consécration des Paladin fonctionne très bien aussi.
-
À lire aussi
Description rapide du combat par Farts Gaming
Le boss est tank au milieu de la salle en faisant face aux remparts, les DPS mêlées sur le côté du boss. Les DPS distants et Healer se tiennent à portée maximale du boss séparés en deux groupes, un contre le dôme et l'un contre les remparts. Lorsque le boss s'envole il faut se regrouper au milieu de la terrasse pour éviter le barrage de boules de feu, la cible de pluie d'os doit s'écarter du groupe.
Phase 1 :
Durant la phase 1 le boss est au sol, il doit être tourné vers les remparts pour éviter qu'il fasse enchaînement et souffle ardent dans le raid.
- Rugissement puissant : Un AoE fear dans un rayon de 30 mêtres autour du boss.
- Le tank ne doit pas se faire fear sous peine de tourner le boss et de le faire souffler dans le raid, pour cela aidez vous de Rage du bersreker, totem de séisme et gardien de la peur
- Terre calcinée : Une AoE infligeant des dégâts de feu durant 30 secondes. En sortir le plus vite possible
- Souffle ardent : Souffle de feu en cône face au boss
- Enchaînement : Un cleave en cône face au boss
- coup de queue : Un cleave en cône derrière le boss qui repousse
- Cendre de diversion : Un debuff diminuant les chances de toucher et de toucher avec les sorts de 30%. Le dispell le plus vite possible
Phase 2 :
Le boss s'envole à 75% , 50% et 25% de ses points de vie. Durant cette phase il invoque des adds sur la cible de pluie d'os et cast explosion de fumée sur la première cible à l'aggro. Si un membre du raid s'éloigne trop de Nightbane il va lancer son barrage de boules de feu sur le raid.
- Pluie d'os : Une AoE infligeant des dégâts physique autour d'un joueur pris pour cible. Ce joueur doit s'écarter du raid.
- Invoque également 5 squelettes sans repos, ils infligent des dégâts de feu autour d'eux, frappent relativement fort et sont insensibles à tous les dégâts en dehors des dégâts physiques et sacrés
- Explosion de fumée : Inflige des dégâts à un cible et lui stack un DoT dispellable. Dispell et heal la cible
- Barrage de boules de feu : Nightbane lance des boules de feu sur tous le raid, cela arrive uniquement si quelqu'un s'éloigne trop du boss, passant hors de portée de ses autres capacités.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !