Strat Assemblée de Fer WoW WotLK Classic, le guide NM/HM du boss d'Ulduar
La phase 2 de World of Warcraft Wrath of the Lich King est bientôt disponible, amenant un nouveau raid à l'extension WotLK de WoW : Ulduar. Ce raid est un des plus connus et des raids favoris des joueurs et joueuses.
Le cinquième boss de ce raid est l'Assemblée de Fer, composés de trois entités : Brise-acier, un géant de fer, le Maître des runes Molgeim, un vrykul maître des arcanes et le Mande-foudre Brundir, un terrestre. Cet ensemble hétéroclite garde l'objet nécessitant l'invocation d'Algalon seulement en HM.
Strat pour vaincre l'Assemblée de Fer à Ulduar sur WoW WotLK Classic
L'assemblée est un combat de type conseil dans lequel vous devez choisir quel boss tuer en premier car dès qu'un boss meurt, les autres gagnent des compétences supplémentaires. Vous avez deux choix :
- Tuer Brise-Acier en premier, et faire le combat dans le mode facile. L'ordre pour tuer les boss sera donc Brise-acier puis Molgeim et en dernier Brundir.
- Tuer Brise-acier en dernier ce qui rend le combat beaucoup plus difficile mais qui donne accès au loot hardmode dont l'objet nécessaire pour invoquer Algalon. L'ordre sera alors Molgeim puis Brundir et en dernier Brise-acier.
Pendant tout le combat, quel que soit le mode de difficulté, lorsqu'un boss meurt, les autres gagnent Supercharge ce qui leur rend des points de vie, augmentent leurs dégâts et leur procure une compétence supplémentaire.
Stratégie du combat en mode normal (Brise-acier en premier)
Trois boss en vie
Avec vos 3 tanks, chacun prend un des boss.
Tankez Brundir loin du raid pour éviter que sa Surcharge ne touche le raid. Quand il incante ce sort, le tank de Brundir doit s'éloigner.
Tankez Brise-acier et Molgeim proche l'un de l'autre. Quand Molgeim utilise Rune de puissance, sortez Brise-acier de la rune et placez le plus de DPS possibles dans cette dernière car elle augmente les dégâts infligés par toute personne en son sein. Enfin, lorsque le tank de Brise-acier subit Coup de poing de fusion, dissipez rapidement le DoT qu'il va avoir.
Au-delà des pré-requis de placement et de tanking, chaque boss a un ensemble de compétence à gérer.
- Brundir utilise chaîne d'éclair que son tank doit interrompre.
- Brise-acier va constamment infliger des dégâts au raid et des dégâts supplémentaires à toute personne proche de son corps à corps. Il faut juste soigner de sort.
- Molgeim va se mettre un bouclier mais ce n'est pour l'instant pas un sort important vu que votre cible est Brise-acier.
Une fois que vous avez abattu Brise-acier, les autres boss gagnent de nouvelles compétences.
Deux boss en vie
Dans cette situation, le placement ne change pas beaucoup. Brundir doit être tanké loin du raid, comme avec Brise-acier vivant. Voici les nouveaux sorts à gérer.
- Molgeim est maintenant votre cible. Il va donc utiliser Bouclier de runes que vous devez absolument lui retirer, par exemple avec un vol de sort. Si vous détruisez le bouclier, Molgeim infligera beaucoup plus de dégâts. Il va aussi placer une Rune de mort au sol. Sortez rapidement de la rune - même si elle est par-dessus une Rune de puissance.
- Brundir continue d'utiliser ses sorts précédents et utilise aussi Éclair tourbillonnant qui doit aussi être interrompu par le tank actif.
Un boss en vie
Lorsque vous aurez tué Molgeim, il ne restera plus que Brundir en vie. Aidez votre tank sur les interruptions et écartez-vous bien de lui lorsqu'il utilise Surcharge.
Dispersez-vous bien tous autour du boss. Son nouveau sort est Vrille de foudre. Brundir s'élève et va s'avancer rapidement vers une cible aléatoire. Vous devez absolument vous écarter de lui et de son chemin. Le joueur ciblé court.
Stratégie du combat en mode difficile (Brise-acier en dernier)
Trois boss en vie
À cette étape, la stratégie change très peu du mode normal. Utilisez juste les runes de puissance pour tuer Brundir et n'oubliez pas de l'interrompre et de vous éloigner de la surcharge.
Deux boss en vie
Cette fois-ci, vous devez donc tuer Molgeim. Les dégâts de Brise-acier sur le raid vont commencer à bien augmenter. Gérez Molgeim comme d'habitude, faites bien votre dissipation sur son bouclier, utilisez la rune de puissance pour accélérer le combat et éviter la rune de mort. Tankez Brise-acier proche de Molgeim.
Brise-acier a une compétence supplémentaire qui s'appelle Perturbation statique. Ce sort inflige des dégâts de Nature et augmente les dégâts subis de la cible et des gens autours de la cible. Un joueur ciblé doit se placer en dehors du raid. Les joueurs au corps à corps de Brise-acier ne semblent pas être ciblés. Tout le raid doit essayer de rester à distance les uns des autres.
Un boss en vie
Quand Brise-acier est le dernier en vie, utiliser votre Héroïsme pour raccourcir le plus vite possible le combat. Les dégâts qu'il inflige commencent à devenir insoutenables.
Pour commencer, dès qu'un joueur meurt dans cette phase, Brise-acier récupère des points de vie et infligent des dégâts supplémentaires. Vous ne voulez pas mourir, ou en tout cas pas plus que le boss va vous forcer.
Car vos tanks vont forcément mourir. Le tank actif va subir Puissance accablante, ce qui va augmenter leurs dégâts de 200% mais au bout de 25 secondes, il meurt et explose, infligeant des dégâts à toutes les personnes à proximité.
Quand un tank est proche de mourir, un autre tank doit le reprendre, environ 10 secondes avant sa mort. L'ancien tank s'écarte du raid et meurt au loin. En mourant, il va rendre des points de vie au boss. Pour éviter que Brise-acier regagne un trop grand nombre de points de vie, vous devez lui avoir appliqué un débuff qui réduit les soins, comme avec la compétence Frappe mortelle du guerrier armes.
N'oubliez pas que Brise-acier a toujours ses autres compétences, notamment la frappe tank qu'il faut dissiper !
Comment activer le hardmode de l'Assemblée de Fer à Ulduar ?
Pour activier le hardmode vous devez simplement tuer Brise-Acier en dernier. C'est la version la plus difficile du combat, de très loin.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !