Strat Auriaya WoW WotLK Classic, le guide NM/HM du boss d'Ulduar
La phase 2 de World of Warcraft Wrath of the Lich King est bientôt disponible, amenant un nouveau raid à l'extension WotLK de WoW : Ulduar. Ce raid est un des plus connus et des raids favoris des joueurs et joueuses.
Le septième boss de ce raid est Auriaya, l'archiviste d'Ulduar. Elle patrouille dans l'anneau d'observation seule depuis une éternité. La libération de Yogg Saron n'a fait qu'empirer sa folie. Une fois débuté, le combat n'est pas complexe mais le pull peut être vraiment difficile.
Strat pour vaincre Auriaya à Ulduar sur WoW WotLK Classic
Dans ce combat, vous affrontez Auriaya en plus de son groupe de panthères. La partie la plus complexe du combat est le pull. Les panthères peuvent sauter sur des cibles et les tuer presque instantanément, il faut donc faire en sorte qu'elles sautent le moins possible ou sur des tanks.
Pour ce combat, un chaman et un chasseur sont fortement recommandés.
Pour correctement pull Auriaya et ne pas être en difficulté alors que le fight n'a pas encore commencé, placez tout le raid hors de ligne de vue, avec tous les joueurs les uns sur les autres. Un bon endroit pour faire cette manœuvre est l'entrée de la salle.
Une fois tout le raid hors de ligne de vue, utilisez un sort de zone comme la Mort et décomposition sur le chemin qu'elle va emprunter et replacez-vous hors de ligne de vue. Quand Auriaya et ses chats vont entrer dans la zone, ils vont se diriger vers le raid mais avec le raid hors de vue, les panthères ne devraient pas sauter sur les joueurs.
Vous pouvez aussi utiliser une redirection d'aggro pour faire cette stratégie.
Une fois le combat engagé, vous devez très rapidement les Sentinelles. Il faut les tuer avant que le Gardien n'apparaisse. Restez groupés.
Au bout d'un moment, un nouvel add, un Gardien, va apparaître. L'offtank va le récupérer. Ce dernier inflige des dégâts importants surtout si vous n'êtes pas tous bien au corps à corps d'Auriaya. En restant tous au même endroit, même les distances et les soigneurs, le Gardien ne sautera pas mais va quand même étourdir des cibles de temps en temps.
Cet add doit être tué 10 fois avant de réellement mourir. À chaque fois qu'il est tué, il inflige moins de dégâts. Mais tuer 10 fois le Guardien peut vous faire perdre énormément de temps. Vous avez deux options. Ne pas le tuer du tout si votre raid a assez de dégâts pour vous occuper rapidement d'Auriaya. Si vous manquez un peu de dégâts, tuez environ 4 fois le Gardien. Attention, quand il meurt, il laisse une zone de vide au sol. Donc juste avant de le tuer, écartez-le du raid.
Une fois que vous avez appris la gestion des adds, il faut s'occuper bien sûr d'Auriaya.
- Tankez la bien face au raid. Elle va utiliser un cône sur les tanks dont vous devez absolument partager les dégâts.
- Ayez des moyens de résister à la peur et utilisez-les autant que possible. Le boss va utiliser un cri qui va effrayer tout le raid, des protections contre la peur sont obligatoires.
- Interrompez absolument Déflagration du factionnaire. Ce sort arrive souvent juste après le cri de peur. Il faut rompre rapidement l'effroi pour pouvoir l'interrompre.
- Enfin, un joueur va être ciblé par un essaim de gardiens. Tuez tous les adds qui vont apparaitre suite à ce sort.
La partie compliquée du combat est vraiment le pull et ensuite la gestion de la peur. Si vous avez de quoi être résistant à la peur il n'y rien à craindre une fois le combat engagé.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !