Strat Azgalor WoW TBC Classic, la stratégie du boss du mont Hyjal

Quelle est la stratégie du boss Azgalor dans le nouveau raid WoW Classic de la phase 3 : La bataille du mont Hyjal ? Nous vous donnons notre strat.
Les Fourmis - Digital Deluxe Edition + Accès anticipé
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

La phase 3 de World of Warcraft Burning Crusade Classic est désormais disponible, amenant un nouveau raid à l'extension TBC de WoW : La bataille du mont Hyjal.

Le quatrième boss de ce raid est Azgalor arrivant après une quatrième série de vagues de monstres.

Strat pour vaincre Azgalor dans La bataille du monde Hyjal sur WoW TBC Classic

Après une nouvelle série de 8 vagues, cette fois-ci ajoutant des infernaux, Azgalor fait son apparition.

Pour préparez le combat, les casters doivent avoir le plus de résistance à l'ombre possible pour éviter d'être réduit au silence par Hurlement d'Azgalor. Dispersez-vous tout autour du boss qui est tanké dos au raid par un seul tank. En restant dispersés, il sera plus facile de sortir des Pluies de feu. Attention, si vous restez un peu trop longtemps à l'intérieur de ces dernières vous subirez aussi un DoT (Damage over Time) qu'il faut soigner rapidement car il inflige des dégâts importants.

La mécanique principale du combat est Destin funeste. Toutes les 45 secondes, un joueur est ciblé par ce débuff et va mourrir au bout de 20 secondes. Pas besoin d'utiliser des immunités, vous ne pouvez pas y échapper mais un démoniste par exemple peut utiliser une pierre d'âme pour vous faire revenir à la vie. Une fois mort, le cadavre du joueur fait apparaître un Garde Funeste qu'il faudra tanker et tuer. Votre groupe de raid doit indiquer au préalable un endroit dans la salle où mourir pour grouper et tanker facilement les Gardes Funestes. Dès que vous avez le débuff, dirigez vous vers cet endroit.

Il existe deux stratégies pour réussir ce combat. Sans chasseurs, tankez Azgalor prêt de Thrall et les Gardes funestes dans le camp Tauren. Un groupe devra s'occuper des adds, composez le de DPS corps à corps, d'un ou deux tanks et faites attention à avoir quelques soigneurs à portée.

Avec des chasseurs, tankez Azgalor dans le camp Tauren. Le groupe gérant les Gardes funestes se placera à côté de Thrall. Les PNJ et Thrall peuvent taper les Gardes funestes. Un tank devra donc prendre l'aggro des adds avec l'aide d'une redirection d'aggro d'un chasseur. Un healer devra rester à côté. Normalement les PNJs devraient empêcher d'avoir trop de Gardes funestes mais si vous voulez être plus tranquille vous pouvez aussi demander à quelques DPS corps à corps d'aller les frapper un peu.

Il faut tuer le boss avant que trop de Gardes funestes soit vivants et que trop de joueurs soit morts. Utilisez vos résurrections intelligemment selon vos besoins, ce n'est pas toujours intéressant de ressusciter un soigneur quand vous manquez déjà beaucoup de DPS.

Retrouvez toutes nos stratégies pour les boss du raid La bataille du mont Hyjal sur World of Warcraft Burning Crusade Classic.

Pour ne rien rater de l'actualité de World of Warcraft n'hésitez pas à consulter notre portail dédié au jeu de Blizzard.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !