Strat Déconstructeur XT-002 WoW WotLK Classic, le guide NM/HM du boss d'Ulduar
La phase 2 de World of Warcraft Wrath of the Lich King est bientôt disponible, amenant un nouveau raid à l'extension WotLK de WoW : Ulduar. Ce raid est un des plus connus et des raids favoris des joueurs et joueuses.
Le quatrième boss de ce raid est le Déconstructeur XT-002, un gigantesque assemblage de fer qui est utilisé dans Ulduar pour démonter certains robots ou outils inutiles. Son cœur lui impose de mesurer sa force, qui sait ce qui peut arriver si vous le détruisez.
Strat pour vaincre le Déconstructeur XT-002 sur WoW WotLK Classic
Le Déconstructeur XT-002 est le deuxième boss du raid avec une option hardmode. L'activation du hardmode et la différence de gameplay avec le mode normal n'offre pas autant de différences qu'avec le Léviathan de Flammes.
Cet affrontement se déroule en deux phases, la première étant le combat contre le boss et la seconde une gestion de vagues d'adds. Le combat est un petit DPS check.
Phase 1 du combat contre le Déconstructeur XT-002 à Ulduar
La première phase ne contient qu'une poignée de sorts. Tankez le boss à son emplacement.
Le sort infligeant le plus de dégâts est Colère assourdissante. Pendant 12 secondes, le Destructeur enlève 10% des points de vie de TOUT le raid chaque seconde. Les soigneurs doivent absolument tenir.
Lorsque Bombe à gravité est lancée sur un des joueurs, ce dernier doit très vite s'éloigner de son groupe sur le côté de la salle pour exploser au loin.
Quand Bombe de lumière est posée sur un des joueurs, ce dernier doit rapidement s'écarter du groupe car il va infliger des dégâts en zone autour de lui tant que le sort est actif. Un soigneur doit être affecté aux cibles de Bombe de lumière car elle fait assez mal.
En Hardmode, la Bombe à gravité laisse une zone de vide après son explosion, donc faites tout pour conserver de l'espace et les esquiver.
La Bombe de lumière invoque une petite étincelle qui inflige des dégâts constants au raid. Il faudra donc accélérer le combat le plus possible. Tuez-les pour éviter qu'elles posent trop de problèmes.
Tous les 25% de points de vies perdus, le boss passe en phase 2.
Phase 2 du combat contre le Déconstructeur XT-002 à Ulduar
Durant cette phase, le boss est inactif et son cœur est accessible. Si vous voulez activer le harmode, détruisez le cœur. Tout dégât infligé au cœur est reporté au boss. Si vous ne voulez pas activer le harmode, vous voulez quand même frapper le cœur le plus possible pour continuer d'infliger des dégâts au boss. Faites juste attention à ne pas le détruire. En mode normal, ne demandez qu'à vos corps à corps de taper le cœur, les distances gérant les adds.
Trois types d'adds différents vont apparaître pendant la phase 2.
- Les XE-321 qui sont des robots-bombes. Il faut les amener à 50% pour les faire exploser. Quand ils explosent, ils infligent des dégâts à toute unité proche. Écartez-vous mais utilisez-les pour détruire soit les autres robots, soit infliger des dégâts au cœur.
- Les XS-013 qui sont des robots soigneurs. Vous devez les tuer rapidement. Vous pouvez les contrôler.
- Les XM-024 qui sont des robots à tanker. Les tanks doivent juste les récupérer, ce n'est pas du tout une priorité DPS.
Au bout de 30 secondes, la phase 1 reprend.
Comment activer le hardmode du Déconstructeur XT-002 à Ulduar ?
Pour activer le Hardmode du Déconstructeur, vous devez détruire son cœur lors de la phase 2. Attention, même lors de la stratégie normale, vous voulez frapper le cœur pour accélérer le combat. Si vous voulez faire la stratégie normale, faites bien attention à frapper le cœur sans le détruire.
En hardmode, certaines compétences sont modifiées, le boss revient à 100% de points de vie et a plus de points de vie.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !