Strat Freya WoW WotLK Classic, le guide NM/HM du boss d'Ulduar
La phase 2 de World of Warcraft Wrath of the Lich King est bientôt disponible, amenant un nouveau raid à l'extension WotLK de WoW : Ulduar. Ce raid est un des plus connus et des raids favoris des joueurs et joueuses.
Le dixième boss de ce raid est Freya une autre des Quatre gardiens d'Ulduar. Gardienne des contrées sauvages, elle a été laissée endormie par Yogg-saron mais s'avère particulièrement agressive une fois réveillée, suite à l'influence du dieu très ancien.
Strat pour vaincre Freya à Ulduar sur WoW WotLK Classic
Le combat contre Freya se compose en deux phases, la première contre des adds et la seconde contre la gardienne des titans elle-même. Concernant le hardmode, il est très similaire à la façon dont le hardmode de Sartharion fonctionne.
Phase 1 de l'affrontement contre Freya à Ulduar
Dans cette phase, il ne sert à rien de frapper Freya car elle va se soigner trop vite. Vous devez attendre d'avoir tué tous les adds de la première phase avant de vous attaquer à elle.
Le tank principal prend le boss et l'écarte. Quand le Cadeau d'Eonar est invoqué, tuez-le le plus rapidement possible. Personne ne doit rester proche du tank de Freya.
Trois différentes vagues d'adds vont surgir pour vous combattre durant cette phase, 2 fois chacune dans un ordre aléatoire, toutes les 1 minute. Vous devez tout faire pour ne pas être submergé.
- Flagellants explosifs. Ces adds arrivent par dizaines et n'ont pas d'aggro. Quand ils meurent, ils explosent. Vous voulez les tuer rapidement mais pas tous en même temps sinon vous risquez de mourir dans les explosions.
- Flagellant des tempêtes, Esprit de l'eau ancien et Flagellant mordant. Ce trio d'adds est le plus compliqué à gérer. Le flagellant des tempêtes doit être interrompu. L'Esprit de l'eau ancien doit être tanké dos au raid. Les Flagellants mordants est l'add le plus compliqué. À chaque fois qu'il prend des dégâts directs (hors dégâts sur le temps et canalisation) il augmente les dégâts infligés. S'il est trop tapé, il one shot le tank. L'idée est donc de le frapper jusqu'à ce que son buff atteigne environ 50 charges puis arrêter de le frapper. Attendez que son buff parte et reprenez le DPS.
- Ancien conservateur. Tankez-le. Son aura met au silence le raid, vous voulez courir dans les Spores saines pour annuler cette aura.
Phase 2 de l'affrontement contre Freya à Ulduar
En phase 2, vous avez beaucoup de choses à gérer. Si vous avez réussi la phase d'adds, vous devriez réussir le combat sans trop de difficulté.
Comme en phase 1, tuez le Cadeau d'Eonar et ne restez pas proche du tank actif. La Bombe de nature est un nouveau sort. Écartez-vous des Bombes.
Comment réussir le hardmode de Freya à Ulduar sur WoW WotLK Classic ?
Le hardmode de Freya est similaire à ce qu'on peut voir sur Sartharion à quelques détails prêts. Vous trouverez dans la salle trois Anciens enracinés. Si vous les tuez avant de combattre Freya, vous jouerez en mode normal. Si vous les laissez vivant, ils vont donner à Freya un ensemble de nouvelles compétences.
- Ancien Brillefeuille : Sortez des Énergies instables, de grands rayons jaunes.
- Ancien Branchefer : Détruisez les racines qui vont incapaciter les joueurs.
- Ancien Ecorcepierre : Quand il lance Choc terrestre, arrêter de canaliser des sorts.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !