Strat Gurtogg Fievresang WoW TBC Classic, la stratégie du boss du Temple Noir
La phase 3 de World of Warcraft Burning Crusade Classic est désormais disponible, amenant un nouveau raid à l'extension TBC de WoW : le Temple Noir
Le cinquième boss de ce raid est Gurtogg Fièvresang, un orc grangré gardant les baraquements.
-
À lire aussi
Strat pour vaincre Gurtogg Fièvresang au Temple Noir sur WoW TBC Classic
Ce combat se déroule en 2 phases qui s'alternent jusqu'à la mort du boss. Le plus important est d'avoir d'excellents soigneurs car les dégâts subis par les tanks et le raid sont impressionnants.
Phase 1 du combat contre Gurtogg Fièvresang
Vous aurez besoin d'au moins 3 tanks pour cet affrontement et entre 7 et 10 soigneurs selon l'état de votre équipement. Faites extrêmement attention à votre aggro en tant que DPS, vous devez vraiment éviter d'être devant les tanks lors de cette phase car il y a beaucoup de changement d'aggro à effectuer. Si vous devez faire des coups blancs, faites de coups blancs.
Placer le boss dos au raid, les tanks non actifs dans le dos du boss. Le raid se regroupe derrière le boss, tous les casters au même endroit. La première mécanique est Fièvresang. Toutes les 10 secondes, les 5 joueurs les plus éloignés subissent un DoT (Damage on Time), cumulable. Créer 3 groupes de 5 personnes jouant à distance de préférence. Un des groupes va s'écarter du raid pour prendre la première vague de Fièvresang. Une fois que ce premier groupe de 5 a une charge, il retourne dans le raid et le deuxième groupe s'écarte. Une fois que ce deuxième groupe à la Fièvresang, le troisième groupe sort. Continuez de tourner de cette façon pour équilibrer les charges entre une quinzaine de joueurs.
Niveau tanking, c'est le moment un peu plus difficile. Le boss va appliquer des Blessures acides sur le tank actif. Ce debuff demande d'alterner les tanks pour laisser le tank actif le perdre complètement dès qu'il atteint un montant problématique. Deux tanks vont tourner pour gérer Blessures acides . Le troisième tank devra reprendre l'aggro quand le tank actif sera frappé par Frappe stupéfiante. Cette rotation entre les 3 tanks devrait permettre de rendre le combat faisable. Attention, les dégâs subis sont très élevés.
Le boss a aussi plusieurs compétences en cône devant lui. Les corps-à-corps veulent un peu se disperser sans être devant le boss et les tanks non actifs ne doivent pas rester devant le boss.
Après 60 secondes, le boss passe en phase 2.
Phase 2 du combat contre Gurtogg Fièvresang
Un peu avant la phase 2, le raid doit s'écarter les uns des autres pour éviter qu'une compétence en cône incantée dans la transition ne touche trop de monde.
Au début de la phase 2, un joueur aléatoire gagne le buff Gangrerage. Ce joueur devient bien plus résistant et Gurtogg ne va attaquer que cette personne. Tous les autres joueurs arrêteront de générer de l'aggro, c'est l'heure de montrer ce que vous pouvez faire au DPS ! Le boss continue ses cônes, ne restez pas dans la zone du joueur en Grangrerage.
Il est impératif que la cible du Gurtogg survive. Si elle meurt, le raid meurt car l'orc va courir partout dans le groupe sans aggro. Il faut tout faire pour survivre alors utilisez les CDs défensif à votre disposition.
Après 30 secondes, le boss repasse en phase 1.
Retrouvez tous nos guides de stratégies pour les autres boss du Temple noir sur World of Warcraft Burning Crusade Classic.
- Grand seigneur de guerre Naj’entus
- Supremus
- Ombre d'Akama
- Teron Fielsang
- Reliquaire des âmes
- Mère Shahraz
- Conseil illidari
- Illidan Hurlorage
Pour ne rien rater de l'actualité de World of Warcraft n'hésitez pas à consulter notre portail dédié au jeu de Blizzard.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !