Strat Haut Roi Maulgar à WoW TBC Classic, la stratégie du boss Burning Crusade
Les Raids sont une destination incontournable de World of Warcraft TBC Classic afin de vaincre les meilleurs boss de l'extension et obtenir l'équipement optimal.
Le Haut Roi Maulgar est le premier boss du raid Repaire de Gruul, qui ne demande pas d'accès. Ce combat est connu pour ses tanks atypiques dont Mage.
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La stratégie du combat de raid contre le Haut Roi Maulgar à TBC Classic
Maulgar est un combat de raid se déroulant en 2 phases. C'est un combat de type "Council" ou conseil en français, signifiant que vous avez à faire à plusieurs boss en simultané. Il y a donc 5 boss à tuer un par un en finissant par le Haut Roi Maulgar.
Pour ce combat il vous faut 2 Tanks pour Maulgar et Oeillaveugle, 1 Démoniste pour tank Olm, 1 Druide Equilibre pour tank Kiggler et 1 Mage pour tank Krosh. Si vous n'avez pas de druide équilibre vous pouvez le tank en kitant avec une combinaison de 2 Mages et / ou Chasseur.
Phase 1
Vous êtes en phase 1 au lancement du combat, le main tank doit prendre le Haut Roi Maulgar et partir le tank contre un mur pendant que le raid s'occupe des 4 autres boss, il est conseillé de les tuer dans cet ordre :
- Oeillaveugle le Voyant : Ce boss doit être tank par votre offtank.
- Mot de pouvoir supérieur : Bouclier : Le boss s'applique un large montant d'absorption de dégâts. Cela le l'empèche de se faire interrompre et enchaîne avec :
- Prière de soins : Un cast de 10 secondes soignant tous les Ogres à portée, vous devez soit briser son bouclier avant de l'interrompre, soit utiliser des silences et des stuns comme Interception, Silence et Verrou magique
- Soins : Un cast court qui heal Oeillaveugle pour un petit montant.
- Olm l'invocateur : Ce boss doit être tank par un Démoniste grâce au sort Asservissement de démon lancé sur le démon invoqué par le boss :
- Invocation d'un chasseur corrompu sauvage : Invoque un gangrechien à asservir pour tanker pouvant utiliser Morsure sauvage pour monter son aggro et infliger des dégats, et Détermination pour se purge les stacks de décomposition noire :
- Décomposition noire : Un DoT d'ombre stackant rapidement sur la cible du boss.
- Voile mortel : Inflige des dégats nombre et horrifie 3 secondes un membre aléatoire du raid.
- Krosh Brasemain : Ce boss doit être tank par un Mage en volant le bouclier anti-sort à Krosh grâce à Vol de sort :
- Bouclier anti-sort : Réduit les dégats magique subis de 75% pendant 30 secondes, à voler au boss pour pouvoir le tank en Mage
- Boule de feu supérieure : Inflige des dégâts modérés à la cible le plus haute en menace
- Vague explosive : inflige des dégats de feu dans un rayon de 15 mêtres autour de Krosh.
- Kiggler le Cinglé : Ce boss doit être tank par un Druide Equilibre grâce à la Forme de Sélénien le rendant immunisé au polymorphe supérieur. Il est préfèrable de le tank à distance vu ses dégâts en mêlée et pour éviter l'explosion des arcanes :
- Métamorphose supérieure : Polymorphe la cible qui a l'aggro, ce sort n'est pas dispellable.
- Horion des arcanes : Sort instantané infligeant des dégats de nature et empêchant la cible de alncer des sorts pendant 5 secondes.
- Explosion des arcanes : Sort instantanné infligeant des dégats des arcanes autour de Kiggler, repoussant les cibles et réduisant leur menace.
Phase 2
La phase 2 commence lorsque le Haut Roi Mauglar atteint les 50% de points de vie, il lance alors le sort Rafale et gagne des compétences en plus de celles présentes en phase 1 :
- Compétences tout le fight :
- Tourbillon : Tourne sur lui même infligeant des dégâts autour de lui, le boss est ralenti pendant la canalisation de ce sort. Il faut s'écarter et le kite.
- Frappe en arc de cerlce : La technique de cleave classique qu'ont beaucoup de boss. Ne pas se mettre en face du boss.
- Coup puissant : Inflige des dégats et repousse la cible, c'est la raison pour laquelle il vaut mieux le tank dos à un mur.
- Compétences à partir de 50% :
- Rafale : Augmentei les dégâts et la vitesse d'attaque, Maulgar obtient ce buff à 50% et le garde pour le restant du combat.
- Rugissement d'intimidation : paralyse une cible 8 secondes et apeure les cibles autour.
- Charge : Se rue sur une cible pour l'assomer et lui infliger des dégâts, attention à l'enchainement avec Tourbillon.
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