Strat Hodir WoW WotLK Classic, le guide NM/HM du boss d'Ulduar
La phase 2 de World of Warcraft Wrath of the Lich King est bientôt disponible, amenant un nouveau raid à l'extension WotLK de WoW : Ulduar. Ce raid est un des plus connus et des raids favoris des joueurs et joueuses.
Le huitième boss de ce raid est Hodir, commandant de géants. C'est un des gardiens, guidant les géants de givre depuis le temple de l'hiver. Après avoir disparu suite à la trahison de Loken, vous le retrouvez forcé à servir Yogg-Saron.
Strat pour vaincre Hodir à Ulduar sur WoW WotLK Classic
Dans la salle d'Hodir, vous trouverez plusieurs PNJ bloqués dans la glace ayants chacun une classe particulière. Tout le principe du combat va être de choisir quelle classe libérer pour faciliter l'affrontement.
Il y a 4 classes différentes qui peuvent venir à votre aide pendant ce combat. Voici lesquels libérer et dans quel ordre :
- Les Mages. Les Mages sont la priorité pour plusieurs raisons. Ils vont vous aider à libérer les autres classes, ils peuvent placer des feux de joie au sol qui facilitent le combat et augmentent les dégâts magiques subis par Hodir.
- Les Druides. Les Druides ont un peu moins d'utilitaire, mais invoquent Lumière stellaire, un rayon de lumière qui permet à toute personne en son sein d'infliger plus de dégâts.
- Les Chamans. Cette classe augmente aussi les dégâts du raid mais de façon plus aléatoire et individuelle.
- Les Prêtres. Il ne sera même pas nécessaire de libérer ces derniers la plupart du temps. Ils soignent et dissipent des débuff, ne les libérez que si vous avez vraiment des difficultés.
Au-delà de cette particularité, le combat n'est pas très complexe. Les tanks doivent placer le boss au centre de la salle et le déplacer selon les besoins de positionnement des DPS pour les Lumières stellaires et les feux. Vous pouvez aussi tanker le boss dans le coin et ne jamais le bouger mais vous risquez de perdre en DPS.
En tant que tank, vous devez aussi avoir de la résistance au givre. Vous allez subir Coups gelés qui transforment tous les dégâts d'Hodir en dégâts de givre. Changez de tank à chaque Coup gelé. Quand ce sort est lancé, le raid va aussi recevoir des dégâts.
Pendant tout le combat, Froid mordant inflige des dégâts à tout le raid. Pour les réduire le plus possible, vous devez constamment bouger ou sauter. Pour les corps à corps, ce n'est pas trop handicapant. Pour les joueurs à distance, cela va beaucoup réduire votre DPS. Tenez-vous proche des feux mis en place par les mages pour complétement annuler Froid Mordant et ne pas avoir à bouger.
Plusieurs joueurs vont être gelés, il faudra rapidement dissiper ce débuff pour éviter que les dégâts sur le raid montent trop vite.
Des stalactites vont tomber du ciel, évitez-les.
Le dernier sort est Gel instantané. Ce sort a une longue canalisation et va faire tomber d'énormes blocs de glaces du plafond. Esquivez leur zone d'impact et ensuite, cachez-vous derrière les monticules restants car à la fin de l'incantation, Hodir tue toutes personnes qui ne sont pas cachées.
C'est tout pour le combat contre Hodir !
Comment réussir le hardmode de Hodir à Ulduar sur WoW WotLK Classic ?
Le hardmode d'Hodir est tout simple : pour le réussir, vous devez tuer le boss en moins de 3 minutes. Ne vous embêtez pas à libérer les prêtres.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !