Strat Ignis le Maître de la fournaise WoW WotLK Classic, le guide NM/HM du boss d'Ulduar
La phase 2 de World of Warcraft Wrath of the Lich King est bientôt disponible, amenant un nouveau raid à l'extension WotLK de WoW: Ulduar. Ce raid est un des plus connus et des raids favoris des joueurs et joueuses.
Le deuxième boss de ce raid est le Ignis le Maître de la fournaise, un des premiers géants formé par les titans. Il fait partie des constructeurs principaux d'Ulduar. L'arrivée de Yogg-saron l'a rendu fou et il attaque maintenant toute personne s'approchant de sa forge.
Strat pour vaincre le Ignis le Maître de la fournaise sur WoW WotLK Classic
Le combat contre Ignis n'est pas particulièrement compliqué. Tout repose sur la gestion des adds.
Au niveau du placement, vous voulez toujours tanker le boss proche d'une source d'eau. Tankez le dos au raid pour éviter que vos camarades ne subissent les dégâts de la Brûlure qui est un cône de dégât en face d'Ignis laissant une zone de lave au sol. Vous devez aussi déplacer le boss au fur et à mesure pour conserver de l'espace dans la salle. Quand vous faites cela, restez proche de l'eau autant que possible.
Quand Ignis lance Flots de flamme, vous devez arrêter d'incanter quoi que ce soit pour ne pas être interrompu.
Quand un joueur est envoyé dans la Marmite de scories, il doit absolument être tenu par un soigneur.
Au-delà de ces sorts, la partie complexe du combat va venir de la gestion des adds. À partir d'environ 20 secondes dans le combat, le boss va commencer à invoquer des Assemblages de fer. Ces derniers vont être invoqués un par un. Vous devez les détruire car à chaque Assemblage actif, le boss inflige plus de dégâts. Mais le processus pour les détruire est un peu plus complexe que juste les frapper.
Vous avez plusieurs étapes à respecter pour détruire un Assemblage de fer.
- Quand l'add apparaît, l'off-tank le récupère et l'amène rapidement dans une zone de lave laissée par Brûlure.
- Une fois dans la zone de lave, l'assemblage va commencer à se Chauffer. Une fois qu'il est resté 10 secondes dans la lave, il devient fondu, infligeant d'importants dégâts en zone autour de lui et remettant à 0 son aggro.
- L'off-tank doit le récupérer rapidement et l'amener dans l'eau pour le rendre fragile, ce qui va l'étourdir.
- Un DPS assigné doit lui infliger plus de 5 000 de dégâts en un seul coup. Une fois détruit, il explose, infligeant d'importants dégâts. Personne ne doit rester à côté.
Il existe deux méthodes pour gérer les assemblages.
- L'off-tank le gère de A à Z et tout le monde se place un peu comme vous pouvez dans la salle. Cette méthode, qui est détaillée juste au-dessus, va infliger plus de dégâts au raid mais demande moins de gestion de CDs.
- Les soigneurs se placent dans l'eau. Vous amenez rapidement l'add dans une zone de lave. L'off-tank s'en va et ne s'occupe plus de l'add à partir de cette étape. Une fois que c'est fait, un druide utilise une immobilisation pour tenir l'add dans la zone de lave (personne ne doit lui infliger de dégâts). Une fois que l'assemblage est fondu, il va courir vers les soigneurs lors de sa réinitialisation d'aggro. En arrivant dans l'eau, il va être étourdi, et le DPS assigné doit lui faire 5 000 de dégâts en un coup. Les soigneurs doivent faire attention de ne pas être à portée.
Choisissez la solution qui est la plus efficace pour vous. Si vous avez des difficultés avec le placement de votre raid et les utilisations des CDs mais que le heal tien bien, utilisez la première solution. Si vous voulez infliger moins de pression à vos heals, choisissez la deuxième solution.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !