Strat Mimiron WoW WotLK Classic, le guide NM/HM du boss d'Ulduar

Quelle est la stratégie du boss Mimiron dans le nouveau raid WoW WotLK Classic de la phase 2 : Ulduar 10 et 25 ? Voici notre guide !

La phase 2 de World of Warcraft Wrath of the Lich King est bientôt disponible, amenant un nouveau raid à l'extension WotLK de WoW : Ulduar. Ce raid est un des plus connus et des raids favoris des joueurs et joueuses.

Le onzième boss de ce raid est Mimiron un autre des Quatres gardiens d'Ulduar. Mimiron est un créateur de génie, avec un atelier gigantesque rappelant gnomeregan. Rendu en partie fou par la présence de Yogg-Saron, il va profiter de votre visite pour tester de nouveaux engins.

Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Strat pour vaincre Mimiron à Ulduar sur WoW WotLK Classic

Mimiron est un combat plutôt complexe. C'est le plus dur des gardiens et surement un des combats le plus difficile de l'instance, surtout en hardmode. L'affrontement se déroule en 4 phases et durant chacune d'entre-elles vous allez devoir gérer des véhicules que va monter le boss.

Phase 1 de l'affrontement contre Mimiron à Ulduar

Lors de cette phase, vous combattrez Mimiron chevauchant un tank. C'est une phase assez complexe au niveau du placement et vous devrez faire attention aux multiples AoEs de flammes.

Les tanks vont subir Explosion de plasma, ce qui inflige d'importants dégâts de feu. Les soigneurs doivent rester sur le qui-vive et les tanks ne doivent pas être avares en CDs.

Les DPS distances doivent faire attention qu'à l'Obus napalm. Restez écarté les uns des autres. L'effet de feu qui reste après l'Obus de napalm est purement graphique, vous pouvez rester dans l'effet.

Au corps à corps, faites extrêmement attention aux Mines qui sont au sol. Restez bien les uns sur les autres en mêlée sauf le tank bien sûr. Quand Horion explosif commence à être incanté, écartez-vous le plus vite possible du corps à corps de Mimiron sans marcher dans les mines.

Phase 2 de l'affrontement contre Mimiron à Ulduar

Une fois que vous avez réussi à abattre le tank, vous passez en phase 2. Mimiron saute dans un énorme torse au centre de la salle. Cette phase est très compliquée au niveau du healing. Le raid va subir des dégâts pendant toute la phase via la Vague de Chaleur.

Faites très attention à la Frappe de fusée. C'est un missile lancé en direction d'un joueur aléatoire, marquant une zone rouge au sol. Quand le missile atteint la zone, il explose et tout joueur à l'intérieur meurt.

Un joueur aléatoire va subir des dégâts de l'Explosion rapide. Faites extrêmement attention au joueur ciblé.

Enfin, Mimiron va utiliser un Barrage de laser en face de lui. Lorsqu'il commence à incanter, évitez absolument le laser. Il va ensuite doucement tourner ce laser, vous devez tourner avec le boss. 

Phase 3 de l'affrontement contre Mimiron à Ulduar

Une fois le torse tué, Mimiron saute dans une tête volante. Cette phase est un combat contre des adds pendant que le boss vol et est majoritairement inaccessible.

Quand il est en l'air, vous devez le tanker avec un DPS distance, comme un démoniste, un druide ou un prêtre ombre.

Trois type d'adds vont apparaitre pendant cette phase.

  • Robot bombe : ces petits adds vont tomber de la tête de Mimiron et vont poursuivre un joueur aléatoire, explosant au contact. Contrôlez-les et tuez-les rapidement, ces adds sont la priorité pour les DPS distance.
  • Robot camelote : Ils sortent des lasers verts. Les tanks doivent les récupérer, ils ne sont pas une priorité.
  • Robot d'assaut : Ils sortent des lasers rouges. Ces adds sont la priorité pour les DPS au corps à corps. Ils vont forcer un joueur à rester immobile et augmenter les dégâts qu'il subit. Quand vous tuez un Robot d'assaut, vous pouvez récupérer un Noyau magnétique.

Quand vous avez deux Noyaux, placez-vous juste en dessous du boss. Utilisez-le pour faire tomber le boss au sol, ce qui va l'empêcher d'agir et augmenter les dégâts qu'il subit. C'est le moment de le frapper ! Utilisez le second juste après pour avoir un temps

Phase 4 de l'affrontement contre Mimiron à Ulduar

Durant cette phase, Mimiron fusionne tous les véhicules utilisés en un énorme tas de ferraille. Chaque pièce prend sa place, avec le tank en tant que jambes.

Le tank va utiliser les mines et l'Horion explosif, le torse utilise le Barrage de laser, le missile (mais deux en même temps) et une version améliorée d'Explosion rapide et la tête va simplement tirer des projectiles sur sa cible.

Dans cette phase, vous devez absolument tuer les trois parties en même temps. Sinon, elles reviennent à la vie. Coupez vos DPS en trois groupes. La tête n'est accessible que par les joueurs à distance, c'est donc leur cible. Le tank est la cible des DPS corps à corps. Le torse est la cible d'un mix de DPS corps à corps et distance, avec du cleave autant que possible.

Comment réussir le hardmode de Mimiron à Ulduar sur WoW WotLK Classic ?

Pour activer le hardmode, appuyer sur le gros bouton rouge. Cette action lance le combat instantanément. Voici les nouveautés de cette version du combat :

  • Après 10 minutes, le boss enrage.
  • Le boss gagne des points de vie et des dégâts.
  • Des Flammes vont constamment remplir la salle.
  • Chaque boss a de nouvelles compétences.

En hardmode, vous devez absolument gérer la propagation des flammes. Vous voulez les contenir le plus possible dans les mêmes zones. De plus, elles vont suivre les joueurs qui sont les plus proches.

Pendant la phase 1, tankez le tank contre un mur et déplacez-le le long de la salle au fur et à mesure des Horions explosifs, pour donner de la place aux corps à corps qui vont avoir du mal entre les mines et les flammes.

Il lance aussi une nouvelle compétence qui va éteindre les flammes et ralentir tout le raid à la moitié de la phase.

Pendant la phase 2, il n'y a pas grand-chose à changer, faites juste attention à la Bombe de givre qui va être lancée à plusieurs reprises.

Pendant la phase 3, des robots pompiers vont venir essayer d'éteindre le feu. Il faut les tuer le plus rapidement possible. Ils réduisent au silence les joueurs à proximité.

Pendant la phase 4, seule la Bombe de givre est ajoutée.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !