Strat Moroes à Karazhan WoW TBC Classic, la stratégie du boss Burning Crusade

Lors de la phase 1 de World of Warcraft Burning Crusade Classic nous avons accès à 3 raids dont Karazhan. Nous vous expliquons ici la stratégie pour Moroes et ses invités.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Les Raids sont une destination incontournable de World of Warcraft TBC Classic afin de vaincre les meilleurs boss de l'extension et obtenir l'équipement optimal.

Moroes est un des 12 boss du raid Karazhan, qui nécessite de faire un accès pour y entrer

La stratégie du combat de raid contre Moroes à TBC Classic

Moroes est un combat de raid se déroulant en 1 phase. Moroes est accompagné de 4 invités sur les 6 possibles, ils ont chacun leur propres compétences.

Pour ce combat il vous faut des Prêtres et des Chasseurs pour contrôler les adds avec Entrave des morts-vivants et Piège givrant. Prévoyez aussi un dispell poison (Druide Shaman et Paladin) pour dispell le Cécité de Moroes.

Description rapide du combat par Farts Gaming

La stratégie est de contrôler deux adds pendant que vous tuez les deux autres. Une fois cela fait vous pouvez soit tuer Moroes en gardant les adds sous entraves, soit finir les adds en premier puis le boss. Vous devez tuer les adds dans cet ordre de priorité :

  1. Baronne Dorothea Millstipe : Son sort Brûlure de mana fait des ravages sur les heals. La tuer au plus vite.
  2. Dame Catriona Von'Indi : Ses sorts Soins supérieurs et Mot de pouvoir : bouclier sont à interrompre et dispell respectivement
  3. Dame Keira Berrybuck : Elle se rend invulnérable avec bouclier divin et soigne grâce à Lumière sacrée qui est à kick.
  4. Baron Rafe Dreuger : Stun sa cible avec Marteau de la justice ce qui le fait changer de cible pour le deuxième à l'aggro. Augmente ses dégâts via Sceau d'autorité. Doit être entravé.
  5. Seigneur Robin Daris : Utilise Frappe mortelle pour réduire les soins reçus de sa cible de 50% et fait des dégâts en AoE autour de lui avec Tourbillon. Doit être entravé.
  6. Seigneur Crispin Ference : Désarme sa cible 8 secondes avec Désarmement, interrompt les sorts avec Coup de bouclier et réduit les dégâts subis de 75% pour 15 secondes avec Mur protecteur. Cet add est une nuisance et il est conseillé de le contrôler jusqu'à la fin, après avoir tué Moroes.

Les compétences de Moroes :

  • Disparition et Garrot : Moroes va parfois disparaître et appliquer garrot à une cible quand il réapparé. C'est un saignement infligeant énormément de dégâts qui dure 5 minutes.
  • Cécité : Désoriente une cible aléatoire, c'est un poison et peut être dispell
  • Suriner : Désoriente le tank et passe sur le deuxième à l'aggro.

Un offtank devra se maintenir deuxième à l'aggro pour récupérer quand le boss lance Suriner. Bloc de glace, Bouclier Divin, Bénédiciton de protéction et le racial nain forme de pierre permettent de retirer le saignement de Garrot.
Pour le dps utilisez vos CDs au début du combat pour tuer rapidement les 2 premiers adds car c'est la phase la plus difficile du combat.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !