Strat Muru WoW TBC Classic, la stratégie du boss du Plateau du puits de soleil

Quelle est la stratégie des boss M'uru dans le nouveau raid WoW TBC Classic de la phase 5 : le Plateau du puits de Soleil ? Voici notre strat.
Les Fourmis - Digital Deluxe Edition + Accès anticipé
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

La phase 5 et dernière phase de World of Warcraft Burning Crusade Classic est désormais disponible, amenant un nouveau raid à l'extension TBC de WoW: le Plateau du Puits de Soleil.

Le cinquième et avant dernier boss de ce raid sont M'uru, un Naaru corrompu par les forces du vide. Lorsqu'un Naaru approche de sa fin de vie, il s'emplit des énergies du vide. C'est ce que vous devrez affronter pour accéder à Kil Jaeden.

Strat pour vaincre M'uru au Plateau du Puits de Soleil sur WoW TBC Classic

Le combat contre M'uru se déroule en 2 phases. Lors du premier, vous combattez M'uru est un ensemble d'adds. Lors de la seconde, M'uru laisse place à Entropius. Cette partie du combat est une course au DPS.

Phase 1 du combat contre M'uru au plateau du Puits de Soleil

M'uru n'a pas besoin d'être tanké. Il utilise Énergie négative infligeant des dégâts à tout le raid. Soignez. Il va aussi invoquer toutes les 45 secondes une énorme zone d'ombre autour de lui appelée Ténèbres. Il ne faut pas marcher dedans. De plus, huit monstres vont apparaître dans la zone et courir vers des cibles puis exploser. Vous pouvez les tuer instantannément avec des sorts de dissipation. Un prêtre doit utiliser Dissipation de Masse pile au centre de la zone pour les faire disparaître. Si il en reste vivant, utiliser des dissipations en mono-cible.

Toutes les 60 secondes, des elfes de sang vont apparaître proche de l'entrée ou de la sortie de la salle. S'il n'y a pas de ténèbres, vous pouvez les approcher de M'uru pour mieux AoE. Ils peuvent être controlés n'hésitez donc pas à utiliser vos sorts utilitaires pour rendre le combat plus facile. Ils doivent être tankés.

Il existe deux types d'elfes :

  • Les Berserkers seront toujours 2. Ils peuvent améliorer leurs dégâts, faites attention aux tanks ou contrôlez-les pour laisser du temps à vos tanks.
  • Les mages utilisent Fureur des sorts pour améliorer leurs dégâts. Vos mages doivent leur voler.

Encore un autre type d'add va apparaître, cette fois-ci toutes les 30 secondes : un Sentinelle du Vide. Il doit être tanké loin des Corps à Corps car il inflige des dégâts autour de lui. Les DPS distance devront s'en occuper. Lorsqu'il meurt, il invoque un grand nombre de plus petites entités. Ce sont des démons, les démonistes peuvent donc les récupérer. Tuez-les avec des dégâts de zone.

La priorité de focus est la suivante : Sentinelle du Vide (pour les DPS distance) puis les petites entitées qui apparaissent à sa mort, les mages, les berserkers et enfin M'uru.

Lorsque M'uru meurt, la phase 2 commence.

Phase 2 du combat contre M'uru au plateau du Puits de Soleil

Entropius arrive. Tuez bien tous les adds restants. Un tank doit récupérer le boss. L'Énergie négative d'Entropius est améliorée, faisant beaucoup plus de dégâts. Il faut rapidement tuer le boss.

Entropius va aussi invoquer des Ténèbres. Elle est modifiée, cette fois-ci se plaçant directement sous les pieds d'un joueur et n'invoquant qu'un add qui doit être dissipé comme ses congénères en phase 1.

Enfin, il invoque des Singularités. Ce sont des boules qui se déplacent dans la salle, il ne faut jamais être proche de ces dernières.

Si vous évitez les zones et les boules, que vos soigneurs vous tiennent et que vous avez assez de DPS, vous tuerez Entropius et pourrez avancer contre le dernier boss.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !